Withings a vraiment frappé un grand coup avec la Steel HR. Elle est précise, abordable, suffisamment confortable pour être portée toute la journée et tout simplement magnifique.
Design et Interface
La Steel HR est le tracker de fitness le plus proche d'une montre. Elle ressemble beaucoup à une montre classique que vous porteriez au poignet et est même un peu plus fin que les modèles de la plupart des grandes marques de montres.
Elle est vraiment attrayant et possède un design haut de gamme.
Nous avons utilisé la Withings Steel HR de 36 mm, mais vous pouvez également obtenir une version de 40 mm de la montre si vous avez des poignets plus grands. La version 40 mm reste cependant assez petite et nous avons entendu quelques plaintes selon lesquelles elle est un peu trop petite sur le poignet.
Le cadran de la montre est disponible en noir ou en blanc sur la version 36 mm, tandis que si vous optez pour la version 40 mm, vous ne pourrez l'acheter qu'en noir. Vous avez également la possibilité d'opter pour une version en or rose de 36 mm, également avec un cadran blanc ou noir.
Elle est légèrement plus épaisse que les autres montres Withings, ce qui était sans doute nécessaire pour y intégrer un cardiofréquencemètre, mais elle n'est pas beaucoup plus épaisse qu'une montre ordinaire.
Par rapport aux smartwatches disponibles sur le marché, sa taille plus petite et son design plus fin la rendent beaucoup plus confortable à porter.
Les bracelets
Les bracelets proposés pour la Steel HR sont durables et agréables à porter. Nous avons utilisé un bracelet en silicone, qui ne se salit pas lorsque vous êtes à l'extérieur et qui est assez facile à nettoyer lorsque vous transpirez pendant une séance d'entraînement.
Withings propose un certain nombre d'options de bracelets, que vous pouvez choisir pour améliorer le style ou le confort du Withings Steel HR. Vous avez le choix entre des bracelets de différentes couleurs en cuir, en textile, en silicone souple ou en acier inoxydable. Le bracelet standard de la Withings Steel HR normale est un bracelet en cuir noir lisse et élégant.
Certains appareils ont fait l'objet de plaintes concernant leurs bracelets en silicone, comme certains des premiers produits Fitbit, mais ce bracelet ne devrait pas provoquer d'irritation de la peau.
Ergonomie
Sur le côté droit de l'écran de la montre se trouve le seul bouton. Il ressemble à une couronne, mais il ne tourne pas et sert simplement à parcourir les menus de la montre pour afficher chacune de vos statistiques.
A noter qu'il n'est pas possible de tourner ce bouton, mais une fois que vous aurez pris l'habitude de le toucher, vous trouverez que c'est un moyen simple de voir vos résultats tout au long de la journée.
En appuyant une fois sur ce bouton, le petit écran situé en haut du cadran de la montre s'allume pour afficher l'heure et, à chaque nouvelle pression, il affiche la fréquence cardiaque, les pas, la distance, les alarmes et l'autonomie de la batterie, dans l'ordre.
Des écrans astucieux
La Withings Steel HR ressemble à une montre de base ordinaire, mais ses deux écrans circulaires sont vraiment astucieux. Celui du bas vous indique le pourcentage de votre nombre de pas quotidiens que vous avez atteint. L'écran supérieur est un écran numérique et en appuyant sur le petit bouton de droite (qui servirait normalement à régler l'heure), vous pouvez passer d'une statistique à l'autre.
- Heure et date
- Fréquence cardiaque
- Nombre de pas
- Calories brûlées
- Votre alarme
Une montre Hybride unique
La Withings Steel HR est assez unique en ce sens qu'elle fonctionne comme une smartwatch hybride, même si elle a l'apparence d'une montre classique et qu'elle intègre un écran numérique. La seule autre montre qui partage ces mêmes caractéristiques selon moi est la Garmin vívomove HR.
Il s'agit d'une autre belle montre dotée d'un petit écran numérique pour les mises à jour et les notifications. Ce style est un peu plus audacieux et encombrant que ce que je préfère, mais elle offre un grand nombre des mêmes caractéristiques que la Withings Steel HR. La Garmin vívomove offre également des commandes musicales, ce que la smartwatch hybride de Withings n'a pas.
Caractéristiques de la montre connectée hybride Withings Steel HR
La montre Withings Steel HR, Un vrai Tracker de Fitness
Le suivi de l'exercice physique offert par cette montre est très satisfaisant. Elle suit l'exercice automatiquement lorsque votre fréquence cardiaque reflète les niveaux aérobiques, ou vous pouvez utiliser le bouton de la montre pour faire défiler les différents modes d'exercice et enregistrer des séances d'entraînement plus spécifiques.
La montre peut enregistrer la fréquence cardiaque, votre itinéraire, le rythme et la durée des marches et des courses, ce qui est très utile pour suivre les progrès de votre condition physique.
La Withings Steel HR n'est pas en mesure d'effectuer un suivi de la condition physique aussi poussé que beaucoup d'autres trackers sur le marché, mais elle est capable de comptabiliser vos pas quotidiens et vos exercices physiques limités.
Si vous allez marcher ou courir, elle est utile, car elle commence automatiquement à suivre vos pas. Nous avons trouvé que le suivi des pas était précis et qu'il nous donnait des résultats très similaires à ceux que nous avions obtenus avec d'autres appareils sur des distances similaires.
Capteur de fréquence cardiaque
Le point fort de la Steel HR est le cardiofréquencemètre situé au dos de l'appareil. Il se place contre votre poignet et vous fournit les résultats moyens de votre fréquence cardiaque en la mesurant toutes les demi-heures.
Il surveille également en permanence votre fréquence cardiaque lorsque vous vous entraînez afin de déterminer votre niveau de performance - toutes ces informations sont ensuite disponibles dans l'application.
Si votre pouls est particulièrement rapide, vous pouvez également appuyer deux fois sur le bouton situé sur le côté de la montre pour voir votre fréquence cardiaque actuelle.
Nous avons utilisé cette technologie avec d'autres traqueurs et avons obtenu des résultats très similaires, mais il ne faut jamais croire que ces informations sont exactes à 100 %.
Pour une course moyenne ou une longue marche, cette qualité de suivi de la fréquence cardiaque est bonne à prendre, mais si vous souhaitez vous entraîner beaucoup ou de manière professionnelle, vous devriez peut-être vous procurer un véritable tracker de fréquence cardiaque dédié.
La Steel HR peut également être emmenée à la piscine, et elle suivra automatiquement votre natation et vous donnera un résultat des longueurs que vous avez effectuées dans l'application. Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer cette fonction, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article lorsque nous aurons fait un essai dans la piscine.
Suivi du sommeil
La montre Withings Steel HR propose également un suivi du sommeil, et l'autonomie de la batterie de la montre vous permet de la porter au lit sans avoir à la recharger chaque soir.
Ce dispositif surveille la qualité de votre sommeil en mesurant votre fréquence cardiaque et en sachant combien vous avez bougé pendant votre sommeil. Ce n'est pas l'appareil le plus confortable à porter la nuit, mais il nous a semblé précis dans le suivi de notre sommeil.
Il dispose également d'une fonction d'alarme qui vous permet de vous réveiller lentement grâce à de légères vibrations sur votre poignet. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin d'un réveil pour vous réveiller, mais les vibrations risquent de ne pas être assez fortes si vous avez le sommeil lourd.
GPS
La Withings Steel HR est également dotée d'une fonction GPS, bien que vous deviez être connecté à votre téléphone pour l'utiliser. Grâce à cette fonction, vous pouvez utiliser votre Withings Steel HR pour suivre des itinéraires précis afin d'atteindre votre destination.
Systeme et applications
Withings dispose d'une application appelée Health Mate, disponible à la fois pour Android et iOS. Elle rappelle l'application Fitbit, en synchronisant les données de la montre avec l'application, ainsi qu'en se connectant à des applications plus génériques telles que Apple Health. Les données sont affichées visuellement dans Health Mate et il existe même un tableau de classement.
Health Mate
L'application Withings Health Mate est l'une des plus utiles du marché si vous recherchez une application facile à utiliser et une interface simple pour lire toutes vos statistiques.
Elle n'est pas conçue pour ceux qui souhaitent bénéficier de nombreuses fonctions de remise en forme, mais elle affiche vos pas, votre sommeil et les détails de votre fréquence cardiaque dans une belle interface où il est facile de naviguer.
Chaque fois que vous ouvrez l'application, vous êtes accueilli par la section Timeline qui commence par les pas que vous avez effectués, la distance qui vous sépare de votre objectif du jour et d'autres statistiques telles que votre poids ou votre fréquence cardiaque moyenne.
L'application affiche ensuite vos statistiques clés des derniers jours dans différents onglets. Si vous appuyez sur ces derniers, vous accéderez à un autre menu qui vous permettra d'afficher d'autres statistiques et des informations complètes sur chacune d'entre elles.
Si vous avez fait une marche particulièrement longue et éprouvante, elle apparaîtra ici pour que vous puissiez voir votre activité d'un coup d'œil.
Sous Fréquence cardiaque, vos statistiques sont relevées toutes les demi-heures par défaut, ce qui vous permet d'obtenir un graphique utile pour voir où vos battements ont été les plus élevés et s'il y a une partie de la journée qui est particulièrement intense.
Si vous possédez un téléphone iOS ou Android sorti au cours des deux dernières années, vous devriez pouvoir coupler la Withings Steel HR avec votre appareil.
S'il s'agit d'un iPhone, vous devrez utiliser le logiciel iOS 8 ou une version plus récente, tandis que les appareils Android fonctionneront avec des appareils équipés d'Android 6 Marshmallow ou d'une version plus récente.
Il existe quelques exceptions pour les téléphones Android, que vous pourrez trouver ici sur le site web de Withing pour vérifier que votre téléphone est compatible. Les appareils Windows Phone et BlackBerry ne sont pas pris en charge.
Fonctions intelligentes
La Withings Steel HR est également une montre intelligente, ce qui signifie que vous pouvez la synchroniser avec votre téléphone pour que les notifications de votre téléphone s'affichent sur votre montre.
Je n'ai même pas activé les notifications sur mon téléphone. Mon téléphone sonne si quelqu'un m'appelle, mais à part ça, j'ai désactivé toutes les notifications parce que je trouve ça distrayant et stressant et je n'arrive à rien ! Mais si vous êtes le genre de personne qui aime recevoir des notifications, vous aimerez cette fonction.
Batterie
Le fait de n'alimenter qu'un petit écran numérique et les aiguilles de la montre est une caractéristique très utile de la Withings Steel HR, car elle lui permet d'offrir une grande autonomie par rapport à d'autres wearables.
Cependant, si l'on compare l'autonomie de la Steel HR aux résultats obtenus avec l'Activité Pop ou Go, elle n'est pas aussi impressionnante. Withings prévoit que la Steel HR durera 25 jours et nous avons trouvé qu'elle offrait une durée de charge similaire.
Cela dépend de l'utilisation que vous faites des fonctions de fréquence cardiaque, mais nous avons constaté que nous pouvions obtenir un peu plus d'un mois d'utilisation avec une seule charge.
Il est beaucoup plus facile de recharger la Steel HR que les autres montres de Withings que nous avons vues au départ, car elle ne fonctionne pas avec une pile de montre traditionnelle. En effet, la Steel HR ne fonctionne pas avec la batterie traditionnelle d'une montre, mais avec un socle de recharge qui se trouve dans la boîte et qu'il suffit de brancher.
Le socle de recharge contenu dans la boîte peut toutefois s'avérer assez irritant, car la montre a tendance à glisser pendant la recharge, ce qui nécessite de garder un œil sur elle.
En termes de temps de recharge, la Steel HR passe de zéro à 100 % en un peu plus d'une heure. C'est très rapide si l'on considère que cette charge vous permettra de tenir plus ou moins un mois complet.
FICHE TECHNIQUE
Poids | 39 g |
Dimension | (Épaisseur )13 mm x (Largeur) 36,3 mm x (Longueur) 36,3 mm |
Compatibilité | Android, iOS |
Ecran | 1.41 " LED |
Capteur de rythme cardiaque | Oui |
Suivi d'activité | Oui |
Analyse du sommeil | Oui |
Etanche | 5 ATM |
Notifications du smartphone | Oui |
Autonomie | Jusqu'à 25 jours |
Notre Verdict
Note de la rédaction
★ ★ ★ ★ ★
Avantages
- Design élégant
- Moniteur de fréquence cardiaque précis
- Application compagnon facile à utiliser
- Autonomie
- Notifications
Inconvénients
- Fonctions de fitness limitées
La Withings Steel HR possède design magnifique et pourrait être un excellent choix si vous ne voulez pas d'un tracker de fitness normal. Si vous êtes à la recherche d'une montre qui vous encouragera à faire un peu de jogging ou à marcher davantage, la Withings Steel HR sera une excellente option pour vous.
Le design discret de la Steel HR est son point fort. Vous pouvez la porter lors d'une réunion d'affaires sans que personne ne se doute qu'elle surveille votre fréquence cardiaque et qu'elle note vos pas jusqu'à la fontaine.
TOP des meilleures ventes | ||||
---|---|---|---|---|
1 |
|
Garmin Vivomove 3s | ||
2 |
|
Garmin Vivoactive 4s | ||
2 |
|
Amazfit GTR 3 | ||
3 |
|
Amazfit Bip 3 Pro | ||
4 |
|
Amazfit GTS 2 mini | ||
5 |
|
Amazfit GTS 4 mini | ||
6 |
|
Amazfit GTR 4 |