Test Polar Vantage V2, Des Tests pour progresser pour une montre qui a tout d'une grande

MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Polar Vantage V2 est très certainement l'une des montres multisports les plus performantes du marché. Légère et robuste, elle offre toutes les données dont un athlète peut avoir besoin afin d'améliorer son entraînement, sa récupération ainsi que son alimentation.

Elle propose également d’innombrables tests.  comme le nouveau test de performance en course à pied et en cyclisme, offrant un instantané de vos performances à tout moment de l'entraînement.

Design et interface

La nouvel Polar Vantage V2 semble de prime abord identique à la version antérieure à savoir plus ou moins la même taille, la même disposition des boutons et la même connexion de bracelet sans charnière. La Vantage V2 semble néanmoins beaucoup plus légère avec ses 52 grammes, bracelet compris.

La disposition des boutons n'a pas changé, mais les boutons sont légèrement différents; ils semblent plus grands et dépassent moins de la lunette. Cette dernière est en aluminium, tout comme le boîtier, ce qui lui cofère un coté haut de gamme à la différence de la Vantage V originale qui fesait un peu trop plastique.

L'écran tactile de navigation est toujours présent. La série des Vantage n'est pas commandée par des boutons, ni par un écran tactile, mais par une combinaison des deux, ce qui prête à confusion. Des carateristiques interessantes pour le sport.

EN PROMO ACTUELLEMENT

polar vantage v2polar vantage v2polar vantage v2polar vantage v2

Des caractéristiques pour se tester et progresser avec la Vantage v2

Les Tests

Ce qui distingue vraiment la Polar Vantage V2 de la concurrence, ce sont les fonctions en abondance et les tests qui lui sont propres qu'elle propose aux athlètes.

Parmi les nouvelles fonctions et les nouveaux tests, vous trouverez :

- Le test fitness qui détermine le VO2 max
- Serene : Il s'agit de séances de respiration guidées
- Le test orthostatique censé aider à la récupération

Les nouveaux tests spécifiques à la Vantage V2 comprennent le test de course, le test de cyclisme et le test de récupération des jambes. Non seulement aucun de ces tests ne nécessite de capteurs externes, mais ils fournissent également des tas de données utiles pour les coureurs et les cyclistes. 

Le test de course, qui remplace la mesure de la puissance de course présente dans la Vantage V, vous demande de courir à un rythme de plus en plus rapide jusqu'à ce que vous ne puissiez plus suivre. La montre vous guide en quelque sorte tout au long du processus en émettant des signaux sonores lorsque vous courez trop lentement ou trop vite par rapport au rythme cible.

Vous apprendrez par conséquent quelle est votre puissance aérobie maximale dite "PAM", votre vitesse aérobie maximale (VAM) et votre absorption maximale d'oxygène (VO2max), ainsi que la source d'énergie que vous avez utilisée à tel ou tel moment du test et, bien sûr, votre fréquence cardiaque ainsi que la charge cardio-musculaire. Grâce à ce test, vous pouvez également mettre à jour vos zones de fréquence cardiaque sur la montre, comme pour le test du seuil de lactation de Garmin.

SUIVI DE L'ACTIVITÉ ET PRÉCISION

Comme on peut s'y attendre de la part d'une montre multisports haut de gamme avec autant de fonctions, la Polar Vantage V2 dispose de très nombreux modes sportifs disponibles sur la montre.

Le Polar Vantage V2 fait un excellent travail de suivi de la fréquence cardiaque et de la position globale. Elle utilise le tout dernier capteur optique de fréquence cardiaque Polar Precision Prime, qui intègre des LED de différentes couleurs pour détecter le pouls avec précision sur différents types de peau, ainsi que quatre capteurs de " contact avec la peau " pour s'assurer qu'elle ne lit la fréquence cardiaque que lorsque la montre est correctement placée sur le poignet.

Le système de positionnement global par défaut sur le Vantage V2 est GPS+GLONASS, ce qui fonctionne bien.

La performance et le suivi

Tout comme la Vantage V qui a été conçue pour tenir la distance dans toutes les disciplines, la V2 peut vous suivre dans tous les sports. Il existe 130 profils dédiés, dont 20 peuvent être chargés sur la montre via l'application Polar Flow. De la course à pied, la natation et le cyclisme au football, à la voile et au squash, chaque mode comporte des mesures propres à l'activité que vous pratiquez.

Dans la piscine, par exemple, vous obtiendrez à l'écran des statistiques telles que le nombre de coups, de tours et le rythme, tandis que les cyclistes et les coureurs verront leur vitesse et leurs zones de puissance. Les cyclistes et les coureurs peuvent voir leur vitesse et leurs zones de puissance. Vous obtiendrez également des données de fréquence cardiaque pour chaque activité et, s'il s'agit d'une activité de plein air, un enregistrement GPS de l'itinéraire.

Les chiffres du BPM proviennent du capteur optique de fréquence cardiaque à huit LED, qui est aussi performant que n'importe quel moniteur au poignet du marché. Comme pour la Polar Grit X, les relevés moyens du capteur optique de la V2 correspondent à peu près aux résultats d'un capteur de ceinture thoracique lorsque la montre est bien attachée. Les réponses aux changements soudains de la fréquence cardiaque comme vous pouvez le constater lors d'une séance d'entraînement HIIT - n'étaient pas instantanées et entraînaient parfois des pics, mais ces critiques peuvent être formulées à l'encontre de n'importe quel capteur de poignet. Si vous souhaitez une plus grande précision, le Vantage V2 peut être associé à une ceinture thoracique Bluetooth.

Il en va de même pour le suivi d'itinéraire. Grâce à la prise en charge du GPS, du GLONASS, du Galileo et du QZSS, le Vantage V2 se verrouille rapidement et les données d'itinéraire sont précises, suivant la trajectoire et la distance de manière fiable, même en cas de couverture arborée. Mais si vous changez brusquement de rythme, le V2 peut parfois mettre plusieurs secondes à réagir. L'allure moyenne se corrige d'elle-même au cours d'une activité, mais ce délai peut rendre l'entraînement par intervalles plus difficile à suivre.

carto polar v2

polar vantage v2

Le fitness et les données

La Vantage V2 est un compagnon de fitness exceptionnel. Qu'il s'agisse de données quotidiennes ou d'informations sur l'entraînement, la montre Polar offre un arsenal de fonctions de remise en forme qui vous permettront d'améliorer de manière significative votre régime d'exercice. Outre les objectifs d'activité quotidienne, le suivi des phases de sommeil et les statistiques de fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7, la V2 propose des tests de puissance et de performance pour les coureurs et les cyclistes, des recommandations d'alimentation pour les joggeurs de longue distance et la prise en charge des segments Strava Live.

Le catalogue d'outils de récupération, conçu pour réduire le risque de blessure et de surmenage grâce à des recommandations de repos et d'exercice, est tout aussi complet. Training Load Pro met en évidence la pression exercée par l'entraînement sur votre corps, tandis que Recovery Pro indique si vous êtes prêt à recommencer.

En pratique, ces aides fournissent un aperçu utile de l'état de votre corps.

Autonomie et batterie

Avec 346mAh, la batterie de la Polar Vantage V2 est plus puissante que celle de la version originale, mais ses performances restent les mêmes à savoir jusqu'à 40 heures en mode entraînement ou 7 jours d'utilisation de la montre avec un suivi de la fréquence cardiaque 24/7. 

Ce qui a changé, c'est l'ajout de paramètres d'économie d'énergie. Ces paramètres vous permettent d'augmenter considérablement la longévité de la montre en désactivant ou en réduisant individuellement la fréquence de certaines fonctions, comme le taux de rafraîchissement du GPS. Vous obtiendrez une estimation de l'autonomie de la batterie avant de commencer un exercice et, en pratique, cela s'avère assez précis, en fonction de la couverture GPS.

En ce qui concerne le chargeur lui-même, le Vantage V2 partage la même fixation propriétaire que le Grit X, la Vantage V et l'Ignite. Bien que le câble soit plus court qu'il ne pourrait l'être, le disque magnétique est plus propre et plus sûr que de nombreux connecteurs.

Connectivité

Elle peut afficher les notifications d'un smartphone connecté et il y a un simple widget météo pour les prévisions à court terme, mais vous ne trouverez rien qui ressemble aux paiements mobiles ou aux applications tierces prises en charge par des montres de sport plus intelligentes comme la Garmin Fenix 6 Pro. 

De plus connecté à un smartphone avec une application musicale ouverte, il suffit de glisser vers le haut pour voir apparaître les commandes de base de lecture, de saut et de volume, ainsi que des informations sur la chanson et l'artiste. Ce n'est peut-être pas aussi pratique que des listes de lecture entièrement hors ligne, mais cela rend la navigation audio un peu plus facile.

Quant à l'application Polar Flow, elle reste l'une des applications partenaires les plus complètes qui soient. La synchronisation est lente mais fiable et, une fois qu'elle est terminée, l'application Flow permet d'accéder facilement à des données aussi détaillées que vous le souhaitez. De l'activité quotidienne aux journaux d'entraînement en passant par les informations sur le sommeil, une gamme de graphiques permet de comprendre facilement vos progrès, et les statistiques ne manquent pas.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions 47 x 47 x 13 mm 1,2 pouce
Résolution : 240 x 240
Poids 52 g avec bracelet, 34 g sans
Écran tactile Oui en couleur
Verre type Gorilla Glass
Batterie lithium-Polymère 346 mAh
Étanche 100 mètres
GPS intégré GLONASS Galileo QZSS
Météo Oui
Baromètre Oui
Boussole Oui
Bluetooth Oui

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • De nombreuses données à consulter
  • Qualité de fabrication supérieure à celle du Vantage V
  • Précise
  • De nombreux tests pour s'améliorer

INCONVENIENTS

  • L'autonomie de la batterie
  • Prix élevé
  • La navigation par boutons et touches est encore un peu confuse

La Polar Vantage V2 mérite toute votre attention, surtout si vous aimez les données. Les nouveaux tests de performance pour la course à pied et le cyclisme offrent un aperçu passionnant de l'entraînement et peuvent également vous aider à optimiser la récupération de manière plus efficace.
polar vantage v2

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi