Test Amazfit GTR 3, Une montre abordable d'une redoutable efficacité

Test Amazfit GTR 3, Une montre abordable d'une redoutable efficacité
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

L'Amazfit GTR 3 est une montre avec un excellent rapport qualité/prix qui offre tout le suivi lié à votre santé ainsi qu'à votre condition physique dont vous avez besoin, sans faire de compromis sur le style et ses fonctionalités avancées.

L'Amazfit GTR 3 mérite sa place parmi les meilleures montres dédiées à la course à pied. Elle se veut polyvalente et abordable avec une très bonne autonomie et un design tout à fait appréciable.

Design et interface, l'Amazfit GTR3 une montre esthétique

Mince et élégante avec un cadran rond, l'Amazfit GTR 3 est fabriquée en alliage léger d'aluminium aéronautique avec un verre incurvé. L'interface de la montre elle-même est plus grande (1,39"). Son design s'apparente davantage à celui d'une montre classique et convient donc à ceux qui préfèrent que leur montre sport se fonde dans leur tenue plutôt que de s'imposer.

La montre dispose de deux boutons latéraux, dont une couronne de navigation classique similaire à celle de l'Apple Watch. Cela signifie que vous pouvez tourner le bouton pour faire défiler les menus et les notifications plus longues, ce qui ajoute au look minimal et élégant de la montre.


Un écran de grande qualité

L'écran est en verre trempé avec un revêtement anti-traces de doigts et apparait comme étant de très haute qualité. 

L'écran AMOLED de 1,39 AMOLED (454 x 454 pixels, 326 PPI) beneficie d'une excellente luminosité ainsi que d'une excellente visibilité à l'extérieur, même en plein soleil. Si vous aimez que l'écran reste allumé en permanence, il existe également une option "always-on", mais elle réduit l'autonomie de la batterie. A noter que les couleurs sont vives.

L'écran tactile est très réactif, tandis que l'arrière de l'Amazfit GTR 3 abrite le capteur avancé BioTracker 3.0 et toutes les lumières nécessaires pour mesurer les données clés, notamment l'oxygène dans le sang, la fréquence cardiaque et les niveaux de stress.

La montre elle-même a un aspect et un toucher haut de gamme avec une finition mate autour de la lunette et un bracelet en silicone confortable censé absorber la transpiration. A noter égalemebt que les goupilles à dégagement rapide vous permettent de changer facilement de bracelet. 

Des caractéristiques interessantes

Des capteurs performants

Les fonctionnalités comprennent le suivi de la fréquence cardiaque tout au long de la journée, le suivi du cycle menstruel, la prédiction de l'ovulation, le suivi du sommeil et du stress, les niveaux d'oxygène dans le sang et la fréquence respiratoire, ainsi qu'une grande variété de sports.

Il est doté d'un score PAI (Personal Activity Intelligence), un score de santé fondé sur des données scientifiques, qui mesure l'impact de l'activité physique sur la santé cardiaque. 

L'Amazfit GTR 3 est étanche à 5 ATM, ce qui signifie que vous pouvez nager ou prendre un bain avec lui sans qu'il ne se casse. Il peut même mesurer votre fréquence cardiaque sous l'eau. Vous pouvez également configurer des alertes sur le GTR 3 en cas de lecture anormale de votre fréquence cardiaque.

L'Amazfit GTR 3 dispose maintenant d'un suivi de l'oxygène dans le sang qui se fait automatiquement via un capteur SpO2 ; c'est une amélioration par rapport aux modèles précédents qui ne pouvaient le faire qu'à la demande. Vous devez activer le moniteur automatique d'oxygène sanguin pour que cela fonctionne, ce qui peut être fait à partir de la montre elle-même ou via l'application. 

Les statistiques sur le sommeil sont également très détaillées et vous pouvez désormais suivre votre sommeil pendant la nuit et les siestes de jour. 

Une nouvelle fonctionnalité de la GTR 3 très utile est la mesure en une seule pression. Grâce au BioTracker 3.0, il ne faut que 45 secondes pour lire votre fréquence cardiaque, votre SpO2, votre stress et votre rythme respiratoire - tout cela en une seule fois.

Amafit GTR 3 Pro

amazfit gtr 3 pro

Une montre parfaite pour le sport

L'Amazfit GTR 3 prend en charge un large éventail d'activités, y compris huit séances d'entraînement qui peuvent être réglées pour la détection automatique, de sorte que, dans l'ensemble, la fonctionnalité de suivi de la forme et de la santé est substantielle. Le suivi GPS est également beaucoup plus précis que sur les modèles précédents.

L'un des principaux attraits d'un tracker d'activité  pour les personnes concernées  est la possibilité de "gamifier" l'exercice. Il s'agit, bien sûr, de suivre les séances d'entraînement à l'aide des données fournies par les différents capteurs d'une smartwatch, puis d'utiliser ces données pour vous permettre de vous mesurer à vous-même et de dépasser vos objectifs d'entraînement quotidien.

Bien qu'elle offre la possibilité de suivre la fréquence cardiaque, l'oxygène dans le sang, les "niveaux de stress" et la fréquence respiratoire, les capteurs utilisés fournissent des données qu'il vaut mieux utiliser à des fins d'illustration ; elles ne sont pas particulièrement précises.

Les modes sportifs

Plus de 150 modes sportifs sont proposés couvrant une multitude d'activités et il est facile de commencer une séance d'entraînement et de s'y mettre sans trop réfléchir. Des statistiques plus détaillées sont proposées pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu plus actif de leur exercice.

La plus importante de ces statistiques est la Personal Activity Intelligence (PAI), qui passe en revue les activités sur une période de sept jours et attribue un score en fonction des exercices effectués. L'utilisateur est encouragé à maintenir un score hebdomadaire supérieur à 100 afin d'améliorer sa condition physique.

capteurs amazfit gtr 3

L'attribution d'un score hebdomadaire et de conseils pour atteindre ses objectifs sont des éléments motivants pour continuer à suivre ses exercices.

L'accès à ces informations est légèrement limité par la nature cryptique de l'interface de l'application Zepp, mais la possibilité d'intégrer des services tiers, tels que Apple Fitness, Google Fit, Strava et d'autres, atténue quelque peu ce problème.

Batterie et autonomie

L'un des points forts de l'Amazfit GTR 3 est très certainement son excellente autonomie à savoir 21 jours en utilisation normale ou 10 jours en utilisation intensive. Passez en mode Economiseur de batterie et vous pourrez profiter de 35 jours sans charge (il compte toujours vos pas dans ce mode). Même en l'utilisant avec un suivi GPS continu, il tient 35 heures sans avoir besoin de se recharger. Nous le recommandons donc aux marathoniens et aux randonneurs.

Système d'exploitation et applications pour la performance

L'Amazfit GTR 3 fonctionne avec un système d'exploitation en temps réel (RTOS) développé par Amazfit, ce qui explique la grande autonomie de sa batterie. L'application Zepp pour smartphone offre une expérience presque écrasante avec une quantité importante de paramètres, de collecte de données, de rapports et de suggestions pour améliorer votre santé et votre bien-être. C'est vraiment impressionnant.

Connectivité

Il est très simple de coupler la montre et l'application via Bluetooth.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions 45.8 x 45.8 x 10.8 mm
Poids 32 g
Étanchéité 5 ATM
Ecran AMOLED 1.39"
Résolution 454 x 454
Autonomie de la batterie 21 jours ( utilisation classique), 35j (mode économie d'énergie), 10j (utilisation intensive),
Capteurs D'accélération, gyroscopique, géomagnétique, de pression, de pression atmosphérique, de lumière ambiante
Connexion Bluetooth 5.1 BLE

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Autonomie
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Prix abordable
  • GPS intégré

Inconvénients 

  • Notifications limitées
  • Pas de stockage MP3

L'Amazfit GTR 3 est une smartwatch sans prétention, dotée d'une autonomie impressionnante, qui fait le lien entre une montre lifestyle et un tracker de fitness. Dans l'ensemble, l'Amazfit GTR 3 offre un excellent rapport qualité-prix. Bien que le système de menus de la montre et de l'application pourrait être plus rationalisé, cette montre va vous ravir par l'ensemble de ses fonctionnalités.

Partager :

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Garmin Forerunner 45
3 Huawei Watch GT2
4 Amazfit GTS
5 Fitbit Versa 3

Vous aimerez aussi