Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports

Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports

Précision, fiabilité et grande autonomie pour cette montre outdoor multisports. La nouvelle montre connectée Suunto 9, qui remplaçe la Suunto Spartan Ultra, séduira les sportifs les plus exigeants à la recherche d'une montre avec une grande autonomie et un mode économie d'énergie.

La Suunto 9 offre jusqu'à 120 heures d'autonomie, une gestion intelligente de la batterie, une grande précision, la compatibilité avec une nouvelle application et quelques nouvelles fonctionnalités extrêmement intéressantes.

La suunto 9, une montre bien taillée

Un look très Suunto!

Un design élégant adapté à un usage quotidien, construit pour survivre dans presque toutes les conditions.

La Suunto 9 est disponible en deux couleurs : noir avec une lunette métallique foncée et blanc avec une lunette en aluminium brossé.

Les deux modèles présentent un look élégant et un style haut de gamme qui pourrait passer pour une montre de tous les jours, mais avec un côté aventurier.

Le grand écran en verre saphir résiste aux chocs et aux éraflures qu'une montre de ce type est susceptible de subir.

Suunto 9

suunto 9suunto 9
{B07GWRF7YL-PRICE} {B07GWRF7YL-PRICEAMOUNT}
{B07GWRF7YL-REDUCTION}

Suunto 9 Baro

suunto 9 baro
{B07D5KK17R-PRICE} {B07D5KK17R-PRICEAMOUNT}
{B07D5KK17R-REDUCTION}

Bien que l'écran tactile couleur 320 x 300 ne remplisse pas tout l'espace, il est suffisamment grand pour afficher jusqu'à cinq statistiques en cours de séance à la fois, dans une taille facile à lire et présentant des chiffres et des graphiques tels que la progression de la fréquence cardiaque.

La luminosité est réglable manuellement, l'écran est doté de paramètres liés à la gestion d'économie d'énergie. Ceux-ci sont activés automatiquement lorsque vous passez d'un mode d'alimentation à un autre.

L'écran est facile à lire et peut afficher jusqu'à sept champs de données. On retrouve également trois boutons sur le côté droit.

Le bracelet de la Suunto 9 Baro est confortable et peut être facilement remplacé par des options tierces pour l'habiller ou lui donner plus de style.

La suunto 9, une montre multisports

Des fonctionnalités dédiées à l'entraînement sont disponibles:
- Analyse de la fréquence cardiaque
- Entraînement fractionné
- Vitesse et distance

Pour la course à pied, vous disposerez d'un GPS qui se déclenche assez vite. Vous aurez accès au rythme de la course, la cadence moyenne et maxi.

Pour le vélo, la Suunto 9 Baro enregistre la vitesse moyenne ou la fréquence cardiaque moyenne.

suunto 9 vélo
© Suunto

Economie d'energie, une batterie au top

La Suunto 9 Baro a une autonomie de 25, 40 et 120 heures lorsque la lecture GPS est réglée sur des intervalles de 1, 60 et 120 secondes, respectivement. C'est nettement mieux que les montres Spartan équipées d'une fréquence cardiaque optique, dont l'autonomie est de 10, 20 et 40 heures. À l'intervalle d'une seconde, elle est même meilleure que l'Ambit3 Peak, qui a une autonomie de 20, 30 et 200 heures à des intervalles d'une, cinq et 60 secondes, respectivement.

Modes de batterie intelligents

Suunto a toujours permis aux utilisateurs de prolonger l'autonomie de la batterie en réglant l'intervalle entre les pings GPS, mais il fallait pour cela utiliser le site Web ou l'application Movescount, et une synchronisation était nécessaire par la suite ; le réglage était également spécifique à un mode sport.

L'intervalle de ping de la Suunto 9 Baro peut être réglé en ligne, via son application pour smartphone, ou directement sur la montre avant le début d'une activité. L'intervalle de ping fait partie d'un ensemble de réglages permettant d'économiser la batterie, tout comme les couleurs de l'écran, la luminosité, l'activation et la désactivation de l'écran tactile, l'extinction automatique de l'écran, l'activation et la désactivation du Bluetooth et l'activation et la désactivation des alarmes par vibration.

Les différences entre la Suunto 9 et la Suunto 9 Baro

Il ne faut pas confondre la Suunto 9 avec la Suunto 9 Baro. Cette dernière dispose d'un thermomètre et d'un baromètre (mesure de la pression atmosphérique, alerte d'orage ...). La montre offre également une plus grande précision de mesure de l'altitude en combinant l'altitude GPS avec l'altitude barométrique. Le modèle Suunto 9 quant à lui est plus léger et moins onéreux. Il intéressera les coureurs de longue distance qui n'ont pas besoin d'un baromètre. Pour les adeptes du mutisports tel que la randonnée, le modèle Suunto 9 Baro vous conviendra d'avantage.

Suunto 9 Baro

suunto 9 baro
{B07D5KK17R-PRICE} {B07D5KK17R-PRICEAMOUNT}
{B07D5KK17R-REDUCTION}

Suunto 9

suunto 9
{B07GWSVDY8-PRICE} {B07GWSVDY8-PRICEAMOUNT}
{B07GWSVDY8-REDUCTION}

Caractéristiques techniques :

- Poids 81 g
- Dimensions 50 x 17 mm, bracelet 24 mm, écran 320 x 300 px
- Autonomie de la batterie 14 j
- GPS
- Connectivité iPhone, Android, PC. Transfert de données sans fil Bluetooth Smart
- Cardio-fréquencemètre optique au poignet et/ou ceinture
- Altimètre barométrique
- Baromètre (suunto 9 baro)
- Boussole Oui, numérique
- Thermomètre  (suunto 9 baro)
- Météo Tendance météo, alertes de tempête, heures de lever et de coucher du soleil
- Étanchéité 10 ATM (100 m)

Avantages

- Autonomie étonnante de 120 heures
- Robuste et résistant
- Fonctions d'entraînement puissantes

Inconvénients

- L'écran peut être difficile à lire (Rétroéclairage écran tactile)
- Menus parfois confus
- Les deux applications doivent être améliorées
- Pas de paiement sans contact
- Pas de contrôle de la musque

La Suunto 9 est connue pour sa grande autonomie et ses modes d'endurance qui vous permettront de tenir plus de 30 heures. Elle utilise un grand cadran de montre avec un écran tactile en option, ce qui en fait une montre GPS élégante avec beaucoup de style. Elle n'est pas aussi riche en fonctionnalités que les autres montres, notemment chez Garmin et ne dispose pas de fonctionnalités telles que le paiement sans contact ou le contrôle de la musique. On regrettera néamoins son prix, assez élevé.

Article suivant : Revue complète de la Polar Vantage M2, cliquez ici pour en savoir plus

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours