Test Samsung Galaxy Watch 5 Pro, Une montre avec une grande autonomie sous WearOS

Test Samsung Galaxy Watch 5 Pro, Une montre avec une grande autonomie sous WearOS
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Galaxy Watch 5 Pro est une montre puissante avec une construction plus solide, une autonomie de batterie plus longue et des fonctions de suivi de la condition physique supplémentaires, tout en continuant à offrir une interface conviviale et une suite d'applications complète. Il s'agit très certainement de la meilleure montre Wear OS à ce jour.

Design et Interface

La Galaxy Watch 5 Pro est une montre intelligente imposante et de grande taille. Elle est proposée dans une taille unique de 45 mm. Entièrement fabriquée en titane et en verre saphir, la dernière Galaxy Watch est un croisement solide et plutôt robuste entre une montre habillée et un compagnon de randonnée robuste, ce qui peut sembler un peu intimidant lorsque vous la portez au poignet pour la première fois.

 Samsung Galaxy Watch 5 ProSamsung Galaxy Watch 5 Pro

La Galaxy Watch 5 Pro est disponible en titane gris et en titane noir, deux couleurs très élégantes qui ont fière allure. Samsung présente également un nouveau bracelet D-Buckle, qui utilise un mécanisme astucieux pour accrocher la montre à votre poignet. Les utilisateurs potentiels peuvent également personnaliser les autres bracelets disponibles dans le Bespoke Studio, qui étend cette fonctionnalité à la Watch 5 Pro, à l'instar du configurateur de l'Apple Watch, mais avec une plus grande variété.

Le boîtier en cristal de saphir et titane est également considéré comme deux fois plus résistant que la Samsung Galaxy Watch 4, ce qui garantit qu'elle est bien équipée pour partir à l'aventure. La lunette légèrement surélevée de la montre la plus résistante de Samsung lui confère un peu plus de protection, ce qui renforce son caractère outdoor.

L'écran

Il est clair et lumineux et est trouvé très agréable à parcourir. Il s'agit d'un grand écran de 1,36 pouce entouré d'une lunette surélevée sur le boîtier en titane pour protéger la montre des chocs accidentels et autres.

L'écran Super AMOLED  est magnifique, avec des polices nettes, des couleurs éclatantes et une expérience tactile transparente. Avec les smartwatches robustes et d'extérieur, les retards de saisie et les décalages peuvent être fréquents. Ce n'est pas le cas avec la 5 Pro ; les tapotements et les glissements se sont déroulés sans problème.

Ergonomie

La lunette tournante tant appréciée, qui permettait d'interagir rapidement avec l'interface sans toucher l'écran, a en quelque sorte disparu. Néanmoins, la fonctionnalité globale n'est pas totalement supprimée. La partie intérieure de la lunette est toujours capacitive, ce qui signifie que vous pouvez faire glisser le bout de votre doigt pour reproduire la même fonctionnalité, mais la satisfaction, la précision et l'utilité de l'ancienne lunette rotative ont disparu. 

L'interface utilisateur est tout de même assez satisfaisante. La montre est livrée avec une multitude d'options de visages différents, l'équivalent familier en forme de cœur des anneaux d'activité de l'Apple Watch, et même les profils d'activité proposent de petites animations lorsqu'ils sont sélectionnés, ce qui est une touche charmante.

Par exemple, le petit personnage court lorsque le profil "course" est sélectionné, et nage lorsque vous passez au format d'activité suivant. Les deux boutons situés sur le côté de la montre ne sont pas seulement là pour faire écho à Garmin, mais servent également de capteurs, grâce auxquels il est possible d'effectuer des analyses d'impédance bioélectrique en appuyant les doigts sur ces boutons pendant une minute. Nous y reviendrons plus tard.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro

Le bracelet D-Buckle

Le bracelet en silicone avec une boucle en D articulée est exclusif à la Watch 5 Pro, car ce bracelet sportif n'est pas disponible avec la Galaxy Watch 5 standard. Il s'agit d'une pièce utilitaire, et elle est élégante avec la montre de couleur Black Titanium.

Il est doté d'un fermoir magnétique qui maintient la montre fermement en place, de sorte que le bracelet a un aspect élégant et uniforme sans les trous de réglage habituels que l'on trouve sur les montres athlétiques. 

Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement pour le bracelet en fonction de la taille de votre poignet, vous pouvez facilement détacher et rattacher le bracelet de votre poignet sans avoir à trouver le bon ajustement encore et encore. Le fermoir s'attache fermement pour que la montre elle-même reste en place tout en laissant un peu d'espace à votre peau.

Pour ajuster votre montre, vous devez forcer le rabat du fermoir - ce qui n'est pas une tâche facile -, faire passer un peu plus de bracelet, pousser le fermoir vers le bas, puis le refermer autour de votre montre en espérant que vous l'avez bien ajusté. Il n'y a pas de moyen facile de s'en assurer avant ce moment, ce qui signifie de nombreux réajustements qui prennent du temps. 

Caractéristiques

Performance de la Galaxy Watch 5 : Une montre sport impressionante

Samsung propose des dizaines de modes d'exercice, allant des sports proprement dits (course à pied, cyclisme, natation) à des exercices spécifiques (jumping jacks, planking, flexion des bras), chacun avec une jolie animation et des paramètres spécifiques qui vous permettent de fixer des objectifs avant une séance d'entraînement. 

Les exercices qui peuvent être facilement mesurés par le gyroscope de la montre, comme les sauts d'obstacles, peuvent être assortis d'objectifs spécifiques en termes de nombre de répétitions, et votre poignet émettra un signal sonore lorsqu'il en enregistrera une. Pour la course à pied, vous pouvez fixer un objectif basé sur les calories, la distance ou les intervalles.

 Samsung Galaxy Watch 5 Pro

Mais pour les exercices plus compliqués ou plus libres, la montre ne mesurera que les calories et la durée ; les différentes étiquettes ne servent qu'à prendre des notes dans l'application Santé.

Un mode d'exercice spécifique est particulièrement intriguant : Running Coach, qui utilise le coaching audio pour vous encourager à effectuer des exercices de difficulté variable. Bien que la théorie derrière cet outil soit intéressante, je n'aime pas le fait que vous ne puissiez pas changer les paramètres d'un entraînement guidé ; la course la plus difficile ne fait que 5,37 miles, et la plupart sont bien trop faciles à suivre pour des coureurs expérimentés.

Comparé à Garmin Coach et aux suggestions d'entraînement quotidiennes du 255, l'entraînement de Samsung a une meilleure valeur de production mais moins de praticité ou de personnalisation. 

Le rappel d'inactivité est également appréciable, il vous encourage à marcher ou à effectuer quelques exercices comme des squats.

La Galaxy Watch 5 Pro offre deux fonctions de fitness exclusives par rapport à sa sœur moins chère : des cartes GPX téléchargeables pour la randonnée ou le cyclisme, et la navigation TrackBack pour vous guider jusqu'à votre domicile.

Cette dernière est un ajout bienvenu que vous trouverez sur la plupart des montres de fitness avancées de nos jours, tandis que la première est plus un outil de niche. Maintenant que la Galaxy Watch 5 pro prend en charge Google Maps, vous pouvez obtenir des indications de base sans avoir à télécharger de cartes ; mais les aventuriers "professionnels" apprécieront les cartes hors ligne, car elles vous permettent de suivre les indications même si vous perdez votre signal cellulaire (ou votre téléphone).

GPX Tracking

La seule fonction logicielle "Pro" de la Galaxy Watch 5 Pro est la prise en charge des fichiers GPX comme vu precedemment pour la randonnée et le cyclisme. GPX, ou GPS Exchange Format File, est un type de fichier qui contient des informations géographiques telles que des pistes, des itinéraires et des points de passage. Il est un peu étrange que la Watch 5 Pro se concentre sur ce type de fichiers alors qu'elle ne prend pas en charge le trail running, le mountain bike ou même la course à pied.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro

La première chose dont vous aurez besoin est un fichier GPX pour l'endroit où vous prévoyez de faire de la randonnée ou du vélo. Vous pouvez essayer de faire des recherches en ligne, mais vous vous rendrez vite compte qu'un abonnement à un service tiers est nécessaire pour créer des fichiers GPX. Trailforks est un abonnement relativement abordable qui propose des fichiers GPX pour les randonnées les plus populaires. Personnellement, je suis abonné à Strava.

La prise en charge du format GPX est intéressante et, si vous vous constituez une bibliothèque d'itinéraires, elle pourrait s'avérer utile, même pour les déplacements hors ligne. Toutefois, mes montres de sport GPS sont dotées de cartes topographiques préchargées et d'une autonomie de batterie beaucoup plus longue, ce qui les rend bien plus utiles pour les randonnées dans la nature. Il n'est pas certain que Samsung accorde autant d'importance à la lecture des GPX à l'avenir.

GPS

Le GPS intégré  est disponible sur tous les modèles de la Galaxy Watch 5 et il est assez précis. Lors des tests, j'ai souvent jumelé ma Galaxy Watch 5 Pro avec une Apple Watch pour comparer les données relatives à la fréquence cardiaque, mais aussi pour voir comment les deux appareils se comportaient en termes de précision de positionnement.

La montre de Samsung a bien suivi les distances totales et a largement enregistré des itinéraires précis. Sur la carte ci-dessus, vous remarquerez qu'elle m'a parfois enregistré en train de courir au milieu de la route plutôt que sur le trottoir et parfois du mauvais côté de la route pendant de courtes périodes. Cependant, en présence d'arbres et par un après-midi nuageux, la Watch 5 Pro a été capable de vous localiser rapidement et a enregistré mon entraînement avec une précision raisonnable.

Fitness

Toutes les fonctions de santé et de fitness que vous attendez font leur retour sur la Galaxy Watch 5 pro, qui cherche à rejoindre les meilleurs trackers de fitness que vous pouvez acheter.

Comme la gamme Galaxy Watch 4, cette génération propose le trio de capteurs "BioActive" de Samsung pour le suivi de la fréquence cardiaque, du signal cardiaque électrique et de la composition corporelle, ainsi que le suivi de l'oxygène dans le sang via un capteur SpO2. Selon Samsung, il s'agit d'un ensemble mis à jour offrant une plus grande précision et quelques nouvelles astuces. La montre mesure également le stress, le sommeil, surveille vos activités et offre un suivi de la santé des femmes grâce à l'application Samsung Health.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que seuls certains utilisateurs peuvent accéder à l'ensemble des outils de suivi de la santé de la gamme. L'électrocardiogramme (ECG) reste un instrument clé accessible uniquement lorsque la montre est couplée à un téléphone Samsung.

La surveillance de la tension artérielle est également limitée aux utilisateurs de téléphones Samsung, car ces deux fonctions nécessitent l'application Health Monitor, exclusive à Samsung Galaxy. Si vous habitez aux États-Unis par exemple, vous ne pourrez pas utiliser la surveillance de la tension artérielle même avec un téléphone Samsung, car cette fonction n'est pas disponible dans la région.

Pour l'essentiel, la Galaxy Watch 5 Pro est à la hauteur. Le décompte des pas est tout à fait comparable à celui d'autres montres portables. La montre propose également plus de 90 modes sportifs pour se plonger dans une activité plus spécifique. Les utilisateurs peuvent activer la détection automatique qui, pour la marche, est l'une des meilleures du marché.

L'une des fonctions phares pour les randonneurs est la fonction Track Back. Si vous êtes sur un sentier aller-retour ou si vous êtes au milieu d'une randonnée mais que vous souhaitez revenir à votre point de départ, Track Back vous ramènera au point de départ par le même chemin que celui que vous avez emprunté jusqu'à votre position actuelle.

Suivi sommeil

Le suivi du sommeil sur la Galaxy Watch 5 pro est plus avancé que jamais, même s'il n'est pas aussi avancé qu'il pourrait l'être à l'avenir. En intégrant les données du capteur de température de la peau de l'appareil, Samsung propose des données de base sur le sommeil. Celles-ci comprennent les stades du sommeil, la détection des ronflements et la surveillance de l'oxygène dans le sang. Le matin, vous trouverez un score de sommeil et, après sept jours de suivi, un coaching de sommeil.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro

Pour commencer le coaching du sommeil, vous devez enregistrer sept nuits de suivi du sommeil. Cinq de ces enregistrements doivent correspondre à des périodes de sommeil en semaine et deux à des périodes de sommeil le week-end. Une fois que vous aurez recueilli suffisamment de données, vous serez invité à répondre à deux questions sur vos habitudes de sommeil. Ces questions sont importantes car votre plan de coaching peut varier en fonction de vos réponses.

Capteur de fréquence cardiaque

Le capteur de fréquence cardiaque de l'appareil est également très performant. En termes de données réelles, la plupart des montres de suivi de la condition physique donnent de bons résultats lors d'entraînements tels que le cyclisme en salle, où les mouvements sont limités et où le poignet est peu sollicité. C'est également le cas de la Galaxy Watch 5 Pro. L'application permet aussi aux utilisateurs de coupler leur Samsung Galaxy Watch 5 aux appareils Peloton Bike, Bike+, Tread, Row et Guide.

Batterie

La Watch 5 Pro offre une batterie 60% plus grande que la Watch 4, grâce à une batterie de 590mAh, comparée aux 410mAh maximum de la Watch 5 pour la version 44mm. Cela signifie que l'autonomie de la montre entre deux charges est d'environ 80 heures, soit le double de celle de la Watch 5. 

Cependant, si vous utilisez pleinement l'écran toujours allumé et la puissance accrue du GPS et des outils de suivi d'activité, nous ne sommes pas sûrs que ce chiffre impressionnant soit suffisant. Notre Watch 5 Pro a tenu environ 72 heures avec une utilisation légère à modérée du GPS et un suivi automatique quasi constant, la montre détectant les marches et les courses et m'envoyant régulièrement des notifications Whatsapp. Je l'ai rechargée un mardi et elle n'avait plus que 10 % de batterie le vendredi matin. 

Système et applications

Samsung a utilisé la même puce Exynos dans les trois premières Galaxy Watch avant de passer à l'Exynos W920 avec la Galaxy Watch 4. On pourrait s'étonner que Samsung reprenne la même puce cette année, mais les puces des montres ne progressent pas au même rythme que les puces des téléphones, et Apple est coupable de la même pratique.

Les montres Samsung continuent de dominer l'espace Wear OS en termes de performances et de fonctionnalités.

Wear OS

Comme il n'y a pas grand-chose d'autre à dire sur la vitesse, parlons plutôt de Wear OS 3.5 et de One UI Watch 4.5. La plupart des changements concernent l'accessibilité et permettent de modifier la teinte et le contraste de l'écran, de désactiver les animations, d'ajuster les informations du cadran de la montre ou d'améliorer les informations visuelles qui sont difficiles à lire ou à utiliser pour les utilisateurs souffrant d'un handicap. À bien des égards, il s'agit de la même interface que celle utilisée par les propriétaires de la Galaxy Watch 4 depuis 2021.

Une nouveau clavier QWERTY

Une nouveauté intéressante est le clavier QWERTY qui permet de taper des messages à des amis. Je ne sais pas si cela fonctionnerait sur la Galaxy Watch 5 de 40 mm, mais l'écran de 1,4 pouce de la Watch 5 Pro semble avoir juste assez d'espace pour que le fait de passer d'une touche à l'autre avec précaution fonctionne environ 70 % du temps. Si vous prévoyez d'acheter la version LTE, ou si vous voulez envoyer des SMS sans sortir votre téléphone, vous apprécierez cette option.

Bien sûr, vous pouvez aussi compter sur Google Assistant (ou Bixby) pour transcrire les messages si vous ne voulez pas vous embêter avec lui. Après les neuf mois d'attente douloureuse de l'Assistant sur la Galaxy Watch 4, il est agréable de l'avoir à portée de main sous la forme d'un raccourci clavier (puisque la fonction d'écoute permanente consomme de la batterie).

Parallèlement au lancement de la Pixel Watch, Google a ajouté Google Maps à Wear OS, et c'est un ajout intéressant pour la Galaxy Watch 5 Pro avec son écran plus grand. L'application de la montre conserve les adresses enregistrées sur votre compte Google, mais vous pouvez également rechercher de nouveaux lieux à l'aide du micro ou du clavier. Choisissez un mode de transport : marche, vélo ou voiture  et commencez un itinéraire. La montre vibrera dès que vous atteindrez un carrefour. Vous pouvez afficher la prochaine étape sous forme de texte ou de carte, selon vos préférences.

Application Galaxy Wearable et Samsung Health

La Samsung Galaxy Watch 5 s'appuie encore largement sur l'application Samsung Galaxy Wearable pour tout ce qui concerne l'appairage de votre appareil et l'organisation de vos applications. Heureusement, l'application est très simple. La présentation, les offres et l'expérience générale sont les mêmes que lors du lancement de la Galaxy Watch 4. En y regardant de plus près, vous constaterez toutefois que le menu des paramètres contient une variété de nouveaux cadrans de montre et d'options d'accessibilité.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro

Accédez à l'application Wearables pour personnaliser vos paramètres et vos tuiles, ou pour réorganiser votre écran d'application ou votre panneau rapide. C'est également là que vous pouvez accéder à Find My Watch, vérifier les mises à jour logicielles ou parcourir le Google Play Store.

Si vous ne connaissez pas encore les wearables Samsung, consultez les conseils d'utilisation et découvrez les nouveautés du dernier modèle. Pour ceux qui possèdent plus d'une Galaxy Watch, l'application propose également la fonction Auto Switch. Cela vous permet de vous synchroniser automatiquement avec l'appareil que vous portez actuellement.

Pour consulter des statistiques spécifiques sur la santé et la forme physique, vous aurez besoin de l'application Samsung Health. Là encore, peu de choses ont changé dans cette application compagnon, et c'est une bonne chose. Samsung Health offre des statistiques de progression en un coup d'œil et une image complète de votre bien-être général.

Vous pouvez l'utiliser pour fixer des objectifs, analyser les tendances et accéder à des vidéos d'entraînement. Vous pouvez même créer et participer à des défis de remise en forme avec vos amis et votre famille. Le plus grand avantage de cette application est qu'elle offre plus d'espace pour consulter les informations que vous avez suivies.

La navigation dans l'application santé reste simple, avec quatre onglets principaux : Accueil, Ensemble, Forme et Ma page. L'onglet Accueil est le cœur de l'application Santé. C'est là que vous trouverez la liste de toutes vos mesures. À partir de cette liste, vous pouvez accéder à des sujets spécifiques, tels que le sommeil ou la composition corporelle, pour obtenir plus d'informations. Vous verrez également l'icône d'activité de Samsung, un cœur dynamique tricolore représentant vos pas, votre temps actif et les calories actives brûlées.

L'application Santé de Samsung n'offre pas une analyse de données aussi approfondie que les autres plateformes de fitness, mais heureusement, la Galaxy Watch 5 est compatible avec de nombreuses applications tierces pour une analyse plus approfondie, y compris des options populaires comme Strava.

Cependant, elle ne submergera pas les utilisateurs qui ne recherchent que l'essentiel. C'est un bon équilibre pour une application compagnon de smartwatch grand public. Elle ne se synchronise pas officiellement avec Google Fit, mais l'application tierce Health Sync offre une solution de contournement simple. Vous pouvez également télécharger des trackers Google Fit directement sur votre montre à partir du Google Play Store. Il s'agit notamment des applications Fit Workout, Fit Heart Rate, Fit Breath et Fit Goals.

Quelles sont les différences entre la Watch 5 pro et l'apple watch ultra ?

À l'instar de l'Apple Watch qui ne fonctionne qu'avec les iPhones, la série Galaxy Watch 5 pro est exclusive aux téléphones Android. Les dernières smartwatches de Samsung fonctionnent avec One UI Watch 4.5(Ouvrira une nouvelle fenêtre) (qui est basé sur Wear OS 3.5 de Google) et nécessitent un appareil fonctionnant sous Android 8.0 (ou plus récent) avec plus de 1,5 Go de RAM.

Vous pouvez coupler la Watch 5 Pro avec des téléphones Android non Samsung, mais certaines fonctionnalités, notamment les mesures de l'électrocardiogramme (ECG), ne fonctionnent qu'avec les téléphones Samsung, selon un porte-parole de l'entreprise.

Quelles sont les différences entre la watch 5 et la watch 5 pro ?

La Samsung Galaxy Watch 5 offre un design légèrement plus sportif que la Galaxy Watch 5 Pro, qui est plus volumineuse dans l'ensemble. Contrairement à la Watch 4 Classic, la Watch 5 Pro ne possède pas de lunette tournante, mais les deux modèles sont dotés d'une lunette numérique et de deux boutons de fonction.

Galaxy Watch 5

Samsung Galaxy Watch 5

Galaxy Watch 5 Pro

Samsung Galaxy Watch 5 Pro

La Watch 5 est disponible en deux tailles, avec des boîtiers de 40 mm et 44 mm. Le boîtier en aluminium se décline également en plusieurs coloris. Le graphite et l'argent sont proposés en option pour les deux tailles, tandis que l'or rose n'est disponible que pour le modèle de 40 mm et le saphir pour le modèle de 44 mm.

Il est également possible de choisir parmi plusieurs couleurs de bracelet, le Bora Purple étant exclusif au modèle de 40 mm et le Saphir au modèle de 44 mm.

La Watch 5 Pro n'est disponible qu'en une seule taille : 46 mm. C'est donc la plus grande des deux, et elle est plus épaisse que le modèle normal. Elle est disponible en Phantom Black et Grey, mais le matériau du boîtier est le titane, ce qui la rend plus légère et plus durable que le modèle standard.

Tous les modèles sont étanches à 5ATM, ce qui leur permet de résister aux éléments et d'être utilisés pour suivre des activités aquatiques. Ils sont également résistants à l'eau et à la poussière selon la norme IP68 et MIL-STD-810H.

L'écran

Le modèle Samsung Galaxy Watch 5 40 mm est doté d'un écran de 1,19 pouce avec une résolution de 396 x 396 pixels, soit une densité de pixels de 330 ppi. La Watch 5 44 mm et la Watch 5 Pro sont toutes deux dotées d'un écran de 1,36 pouce avec une résolution de 450 x 450 pixels, ce qui donne également une densité de 330 ppi.

Il s'agit d'écrans Super AMOLED et tous les modèles sont équipés de lentilles en verre cristal de saphir, mais le modèle Pro est doté d'un cristal "amélioré" qui le rend plus solide et plus durable. Il est dit que le modèle Pro est deux fois plus résistant que la série Watch 4, tandis que les modèles Watch 5 sont 1,6 fois plus résistants.

Les caractéristiques

La Samsung Galaxy Watch 5 et la Watch 5 Pro utilisent toutes deux une version mise à jour de Wear OS 3 avec l'interface One UI de Samsung, et offrent donc une interface utilisateur et une expérience très similaires.

Elles offrent la plupart des mêmes fonctionnalités, comme la surveillance de la fréquence cardiaque, la surveillance du sommeil avec les phases de sommeil paradoxal, la détection des chutes, plusieurs modes sportifs, l'ECG, la pression artérielle, l'oxygène du sang et la composition corporelle. Toutes ces fonctionnalités étaient proposées sur les modèles de la Watch 4

Les modèles de cette année présentent également des caractéristiques améliorées. Tous les modèles, par exemple, sont dotés d'une nouvelle interface utilisateur de suivi du sommeil qui vous donne un aperçu plus clair et plus approfondi de vos habitudes de sommeil, ainsi que des conseils sur la manière de les améliorer.

Le modèle Pro dispose également de son propre ensemble de fonctions dédiées, destinées spécifiquement aux amateurs d'activités de plein air telles que la course sur sentier ou en montagne et la randonnée. Vous pourrez utiliser la montre pour naviguer vers des points sur une carte et utiliser la fonction "Track Back" pour revenir à votre point de départ si vous vous perdez.

En outre, une fois que vous avez terminé une activité cardio intense, la montre suit votre fréquence cardiaque de récupération pour voir si vous récupérez bien et vous donner des conseils sur la quantité d'hydratation à prendre dès que vous avez terminé.

En termes de matériel et de spécifications, la Samsung Galaxy Watch 5 et la Watch 5 Pro sont toutes deux disponibles en version Bluetooth uniquement et en version LTE.

La Watch 5 Pro offre une batterie de plus grande capacité ; le modèle Watch 5 de 40 mm a une batterie de 284 mAh, ce qui représente une légère augmentation par rapport à la Watch 4 qui a une batterie de 247 mAh. Le modèle 44 mm dispose d'une batterie de 410 mAh.

La Watch 5 Pro, quant à elle, dispose d'une batterie beaucoup plus grande de 590 mAh, ce qui représente une différence considérable par rapport au modèle Watch 5. Cela signifie que vous obtiendrez trois ou quatre jours d'autonomie à partir d'une charge complète, au lieu d'un ou deux jours seulement. Les deux modèles utilisent le même matériel Exynos W920.

Les deux modèles sont équipés d'un capteur d'oxygène sanguin, de capteurs de fréquence cardiaque électrique et optique, d'une analyse de la composition corporelle, d'un capteur de température de la peau et des éléments habituels, tels qu'un baromètre, un gyroscope, un GPS intégré et une boussole.

En résumé, La Samsung Galaxy Watch 5 offre un excellent rapport qualité-prix, et le fait qu'elle soit construite sur le logiciel le plus récent de Google et qu'elle intègre le suivi de la santé de Samsung signifie que vous obtiendrez de nombreuses fonctionnalités pour le prix que vous avez déboursé.

Toutefois, le modèle Pro, plus onéreux, pourrait s'avérer être une excellente option pour de nombreuses personnes. Même si vous n'êtes pas un adepte des sports de plein air, la batterie plus importante vous permettra de ne pas avoir à la recharger pratiquement tous les soirs, et les matériaux plus haut de gamme et plus durables résistent mieux aux rayures et aux chocs. C'est l'un de nos appareils WearOS préférés.

FICHE TECHNIQUE

Poids 28,7 g
Dimensions (L) 4.54 cm x (H) 4.54 cm x (Epaisseur) 1.05 cm
Ecran 1.4 " Super AMOLED
Définition de l'écran 450 x 450
Capteurs Accéléromètre et boussole électronique, Capteur de lumière ambiante, Analyse du sommeil, Podomètre, Capteur de rythme cardiaque, Cardiofréquencemètre, Capteur sp02
WIFI Wi-Fi 4 (n)
Compatibilité 4G Oui
Bluetooth 5.2
NFC Oui
Mémoire 1,5 Go
Processeur Qualcomm 1,18 GHz
Modèle du processeur Exynos W920
Système d'exploitation (OS) Wear OS
Compatibilité OS Android
Indice de protection IP68 (immersion dans l'eau 1,5 mètres de profondeur)
Capacité de stockage disponible 7.5 Mo
Batterie 590 mAh

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Construction durable et haut de gamme
  • Fermoir à boucle en D
  • Meilleure autonomie
  • Recharge rapide
  • Nouvelles fonctions de randonnée et de navigation
  • Suivi fiable de la fréquence cardiaque
  • Précision GPS
  • Prise en charge logicielle et applicative complète

Inconvénients 

  • Pas de lunette tournante
  • Certaines fonctionnalités sont exclusives à l'écosystème Samsung

La Samsung Galaxy Watch 5 Pro est destinée aux amateurs de fitness en plein air qui veulent plus que ce qu'une montre Samsung normale peut offrir. Elle tient la promesse d'un appareil robuste et sportif. Après avoir testé la montre, nous pouvons affirmer qu'il s'agit de la meilleure montre Wear OS orientée fitness que nous ayons essayée.

Elle a clairement la puissance et les capacités nécessaires pour surpasser toutes ses concurentes et pourrait même rivaliser avec l'Apple Watch Ultra en termes de performances.

Si vous êtes une personne active sans être un athlète de l'extrême, et que vous recherchez une montre capable de vous accompagner du bureau au sentier, c'est la montre qu'il vous faut.

 Samsung Galaxy Watch 5 Pro

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Garmin Vivoactive 4s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip 3 Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Amazfit GTS 4 mini
6 Amazfit GTR 4
Vous aimerez aussi