Test montre Polar Vantage M

Test Polar Vantage M © polar

Créée en 1997, Polar est une marque finlandaise qui s’est imposée comme une experte dans le domaine des montres sportives. Ses appareils sont reconnus pour leur grande autonomie, leurs capteurs polyvalents, leur connectivité stable et l’évolutivité de leur interface.

Dans sa gamme de montres destinées au grand public, figure la Polar Vantage M, une sorte de compromis entre les montres haut de gamme dédiées aux sportifs de haut niveau et les montres connectées classiques. Arborant un design plutôt sobre avec son écran circulaire, elle est, de l’avis de nombreuses sportives, pourrait revendiquer le statut de meilleure montre connectée sport pour femme. Voici une revue complète de cette montre et notre avis à son sujet.

Présentation

La montre Polar Vantage M a été lancée en même temps que la Vantage V, une montre destinée principalement aux sportifs de haut niveau. Elle embarque l’essentiel des fonctionnalités que l’on retrouve sur les montres de sport et sur les montres de lifestyle pour un rapport qualité/prix très intéressant. Zoom sur les principaux détails de sa fiche technique :

Conception solide

La Polar Vantage M bénéficie d’un boitier en polymère renforcé avec de la fibre de verre. Cela lui confère un look sportif, comme la plupart des montres Polar. Avec ses dimensions de 46x46x12,5mm et son poids inférieur à 50g, elle se ressent à peine au poignet et reste très discrète. Par ailleurs, en plus d’être assez solide pour le sport, elle peut être portée au quotidien.

La montre est livrée avec un bracelet en silicone équipé d’un fermoir en acier inoxydable. Ce dernier peut être détaché en quelques gestes pour être remplacé par un tout autre type de bracelet.

Écran couleur avec affichage permanent

Cette montre de sport possède un écran couleur en verre stratifié de 1,2 pouce doté d’une résolution de 240 x 240 pixels autour duquel se fixe un cerclage métallique qui augmente sa solidité face aux chocs et aux chutes. Cet écran bénéficie également d’un revêtement qui renforce sa résistance aux chocs et à l’usure.

polar vantage mpolar vantage mpolar vantage m
{B07G89MZJ5-PRICE} {B07G89MZJ5-PRICEAMOUNT}
{B07G89MZJ5-REDUCTION}

Navigation intuitive

Pour la navigation entre les différents menus, le constructeur a prévu 5 boutons physiques répartis comme suit : deux boutons à gauche et trois boutons à droite. Le bouton supérieur gauche sert uniquement à allumer ou à éteindre l’écran. Le bouton en bas sur le même côté permet d’accéder aux menus ainsi qu’aux paramètres.

Du côté droit, on retrouve au niveau des deux extrémités, les boutons de navigation qui permettent d’aller vers le haut ou vers le bas. Au centre, un bouton marqué d’une ligne rouge sert de touche Entrée. La prise en main est assez rapide et totalement intuitive.

Un suivi sportif complet

Cette montre intègre plus de 130 modes sportifs parmi lesquels se trouvent le triathlon et plusieurs profils multisports. De plus, grâce à une certification WR30, elle peut être utilisée pour suivre des activités en piscine comme en eau libre.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Josefine (@running.josie)

Des capteurs très précis

La montre Polar Vantage M est une superbe montre de sport. Elle embarque une kyrielle de capteurs, dont un capteur GPS associé à un capteur Glonass qui renseigne la position exacte sur une carte. Le cardiofréquencemètre comprend 9 leds positionnés à l’arrière de la montre.

Il se montre excellent avec des données précises sur le rythme cardiaque, la consommation maximale d’oxygène, la cadence et bien d’autres. Les données GPS recueillies servent également à mesurer l’altitude. Comme autres capteurs, on retrouve également un accéléromètre ainsi qu’un gyroscope.

Précisons également que la montre est compatible avec tous les capteurs standards. On peut donc l’associer à un moniteur de fréquence cardiaque, à un capteur de foulée ou encore à un capteur de cyclisme pour obtenir des mesures encore plus approfondies.

Deux applications complètes

Cette montre peut être synchronisée avec les applications Polar Flow et Polar Beat, disponibles sur Android comme sur iOS.

Polar Flow offre une vue globale sur les données recueillies par la montre : le nombre de pas effectués, le temps de sommeil, le nombre de calories brûlées, le temps d’activité, etc. Plus intéressant encore, elle produit des graphiques qui permettent d’avoir un œil sur sa progression sur une semaine ou encore sur un mois.

Polar Flow


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabio (@fabio_photography)

Polar Flow va également plus loin en proposant après chaque activité ou temps de sommeil une évaluation. Vous avez donc la possibilité d’exprimer votre ressenti afin que l’application ajuste ses propositions pour les temps de repos et les activités sportives. Enfin, elle intègre même une fonctionnalité qui permet de comparer votre niveau en aérobie avec celui d’autres femmes du même âge que vous.

Quant à Polar Beat, elle sert essentiellement à lancer les activités physiques. Elle fournit également des données de suivi ainsi que des graphiques simples à analyser.

Polar Beat


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MDW (@mykedotme)

Interface intuitive et sobre

Polar a opté pour une interface sobre, facile à comprendre avec des visuels épurés. Dans un cadran, l’heure s’affiche constamment et on peut paramétrer le second cadran et afficher des informations comme le nombre de pas, la fréquence cardiaque, le temps de sommeil, etc.

Synchronisation avec votre smartphone

La Vantage M affiche l’ensemble des notifications du smartphone auquel elle est connectée : appels, messages, whatsapp, mises à jour d’applications, Spotify, Netflix, etc. Vous avez tout de même la possibilité d’en faire le tri depuis l’application Polar Flow et de désactiver certaines d’entre elles. De plus, Polar a intégré un mode "avion" ainsi qu’un mode "ne pas déranger" faciles d’accès.

Grande autonomie

Cette montre est équipée d’une batterie de 230mAh qui lui procure une superbe autonomie. En mesure continue du GPS et de la fréquence cardiaque, elle peut tenir jusqu’à 30 heures avec une seule charge. En utilisation moyenne, son autonomie s’étend jusqu’à 5 jours. La recharge complète se fait via un connecteur magnétique situé au dos de la montre en 1 h 15 min seulement.

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs de la Vantage M sont quasi-unanimes sur le fait qu’il s’agit d’une montre sport femme de bonne qualité. Les données fournies sont très complètes, la cardio et le GPS sont fiables, les applications intègrent une kyrielle de fonctionnalités utiles et surtout, son autonomie est suffisante pour tout type d’utilisation. Par ailleurs, c’est une montre multi activité qui convient aussi bien aux pratiquantes de sports modérés comme le jogging qu’aux athlètes de haut niveau.

Quelques utilisateurs notent tout de même que l’ergonomie et la palette de fonctionnalités lifestyle peuvent être améliorées.

Avantages de la Polar Vantage M

Plusieurs points font de la Polar Vantage M la montre sport femme quasi parfaite :

- Son rapport qualité/prix
- Sa légèreté
- Son grand écran de couleur parfaitement lisible
- Sa solidité
- Son autonomie de près de 5 jours
- Le suivi sportif très complet avec des données précises et des recommandations
- Son interface complète et intuitive

Inconvénients de la Polar Vantage M

Pour rendre cette montre sportive accessible à tout le monde, Polar a dû faire quelques concessions sur certains aspects. Voici donc quelques inconvénients que nous avons pu noter :

- Pas d’application téléchargeable et fonctionnalités smartwatch très limitées
- Absence de fonction tactile pour l’écran
- Faible luminosité

Notre verdict

La Vantage M est une superbe montre sportive avec des fonctionnalités très complètes pour son prix. Si vous recherchez un outil pour suivre vos performances sportives, c’est la meilleure montre connectée sport Polar en termes de rapport qualité/prix. Elle est polyvalente, précise, endurante et esthétique. Certes, on aurait apprécié que ses fonctionnalités lifestyle soient plus complètes. Mais elle reste une excellente montre.

polar vantage m

Vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation de la Polar Vantage M sur notre page consacrée aux manuels.

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours