Test polar pacer pro, Une montre abordable pour la course à pied

Test polar pacer pro, Une montre abordable pour la course à pied
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Polar pacer pro vient remplacer la Polar Vantage M2 notamment pour les coureurs et les cyclistes en ajoutant un écran plus lumineux, un processeur plus rapide et même un nouveau test pour mesurer le VO2 max, le tout pour un prix raisonnable.

Design et Interface

La Polar Pacer Pro présente un design amélioré par rapport aux autres montres de la gamme Polar. Son principal attrait est son écran MIP (memory-in-pixel) plus lumineux et plus économe en énergie.

L'écran utilise une technologie de mémoire de couleur en pixels, ce qui signifie qu'il n'est pas aussi lumineux et vif que l'Apple Watch 7 ou la Garmin Epix, mais elle est moins gourmande en énergie.

Il est également possible de régler facilement la luminosité de l'écran dans les menus de la montre afin de trouver un équilibre entre lisibilité et longévité, et un rétroéclairage blanc accessible via le bouton en haut à gauche donne un bref coup de pouce sans brouiller les couleurs comme le font les rétroéclairages bleus de certaines montres.

polar pacer propolar pacer pro

L'écran est protégé par une lentille en Gorilla Glass 3.0.

La montre ne peut être commandée que par les cinq boutons physiques situés sur le bord du boîtier en plastique de la montre. La lunette est en aluminium de qualité aéronautique, ce qui fait de la  Polar Pacer Pro une montre légère : elle ne pèse que 41 grammes.

Le capteur optique de fréquence cardiaque Precision Prime est le même que celui que l'on trouve à l'arrière de la Vantage M2, il est doté de 10 diodes électroluminescentes couvrant une gamme de longueurs d'onde et de 4 détecteurs de lumière pour capter la lumière revenant à travers vos vaisseaux.

L'unité comprend également des capteurs de proximité de la peau afin que la montre sache quand elle est dans la bonne position pour lire la fréquence cardiaque.

prime essayez avant d'acheter

Des caracteristiques très intéressantes

Une montre Sport

Bien qu'elle puisse suivre une variété de sports, la Polar Pacer Pro est avant tout une montre de course à pied, ce qui est évident une fois que vous avez effectué quelques séances d'entraînement et examiné vos statistiques.

Bien que la montre puisse recueillir et traiter des données comme le temps, la vitesse et les calories brûlées pour des activités telles que le cyclisme en salle, vous apprécierez la richesse des statistiques que vous obtiendrez après avoir effectué une course sur route ou sur sentier.

La Polar Pacer Pro est l'une des rares montres de sport capables de calculer la puissance de course à partir de votre poignet, sans avoir besoin de dispositifs supplémentaires. Des montres comme la Garmin Forerunner 955 peuvent calculer la puissance de course, mais uniquement lorsqu'elles sont associées à un cardiofréquencemètre de poitrine supplémentaire ou à un pod à clipser.

Bien que Polar commercialise la Pacer Pro principalement auprès des coureurs, il s'agit d'une montre multisports complète avec des modes triathlon et natation en eau libre.

Il existe des modes sportifs personnalisables pour de nombreuses activités sur la Pacer Pro, bien qu'il faille noter que son mode Track and Field n'est pas comme les modes de course sur piste des montres Garmin et Coros, qui reconnaissent et se calent sur une piste pour obtenir des données de distance plus précises. Le mode piste de la Pacer Pro est juste un autre mode de course, vous pouvez donc configurer des champs de données différents de votre mode de course principal si vous le souhaitez.

Vous obtenez des indications continues de votre forme physique sans faire les tests, comme l'indice de course et les temps de course prévus. Vous pouvez également obtenir une estimation de la VO2 max grâce au test d'aptitude physique de base, qui consiste à s'allonger et à se détendre pendant quelques minutes.

Une montre pour l'entrainement

La Pacer Pro possède presque toutes les fonctionnalités du modèle phare à savoir la Vantage V2 et en ajoute même quelques nouvelles.

Ce qui est nouveau, c'est le Test de marche, le guidage turn-by-turn, HillSplitter auparavant disponible sur la Vantage V2 et la Grift ), la boussole et la puissance de course au poignet.

Nouvelle Fonctionalité : Le test de marche

Le test de marche Polar est censé être un processus simple : vous marchez quelques minutes pour vous échauffer, puis vous accélérez; toujours en marchant pour atteindre la fréquence cardiaque demandée par la montre. Le test dure environ 15 minutes, et vous obtenez une estimation de votre VO2 max instantanément.

Vous disposez également de Training Load Pro qui mesure l'impact de votre régime d'entraînement actuel sur votre forme physique, de la source d'énergie (estime la quantité de glucides/graisses que vous brûlez pendant l'entraînement), de FitSpark (recommande des entraînements en fonction de l'historique de vos entraînements) et de FuelWise (définit des rappels pour prendre de la nourriture à certains intervalles).

Il est possible de créer des entraînements structurés pour différents sports et vos entraînements sont intégrés à l'analyse Training Load Pro de Polar, qui évalue la charge que vous imposez à vos systèmes cardiovasculaire et musculo-squelettique afin de vous aider à vous entraîner de manière productive sans en faire trop.

En ce qui concerne les tests, la Pacer Pro dispose du test de fitness standard qui mesure la VO2 max au repos et ajoute des tests de course à pied et de cyclisme, auparavant disponibles uniquement sur le Vantage V2.

polar pacer pro

Capteurs

Fréquence cardiaque

La Pacer Pro utilise la même disposition des LED que le Vantage M2, le capteur Precision Prime étant réputé pour sa précision.

Grâce à cette précision, la Pacer Pro fournit des données raisonnablement précises via l'application Polar Flow

Grâce à cette nouvelle configuration du tableau de bord, il est plus facile de localiser les différentes sections et de vérifier votre score de sommeil, votre entraînement et votre statut de récupération dans l'application. Les montres Polar sont excellentes pour suivre le sommeil et la récupération, et la Pacer Pro suit le mouvement.

Polar s'est fait un nom dans le domaine de la surveillance de la fréquence cardiaque, il n'est donc pas surprenant que le suivi de la fréquence cardiaque soit toujours aussi fiable.

Suivi Sommeil

Comme toujours avec Polar, le suivi du sommeil est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur une montre connectée. L'analyse est détaillée, et vous obtenez un instantané de votre charge nocturne sur la montre, qui couvre à la fois votre sommeil et la façon dont votre système nerveux autonome s'est rétabli pendant la nuit.

En fonction de votre évaluation de la recharge nocturne, Polar suggère également des séances d'entraînement quotidiennes en fonction de votre état de préparation.

GPS

La précision du GPS est bonne, mais moins impressionnante que celle des appareils à double bande comme les Epix 2 et Fenix 7 de Garmin, qui sont certes beaucoup plus chers.

Systeme et application

Comme toutes les montres de sport Polar, la Pacer Pro se connecte à l'application pour smartphone Polar Flow. Cette application est axée sur la forme physique plutôt que sur le mode de vie.

L'application met l'entraînement et la récupération en avant et au centre, en affichant les mesures de votre activité et de votre sommeil de la journée sur un tableau de bord principal. L'application vous présente également un graphique circulaire indiquant comment vous avez passé votre journée jusqu'à présent (sommeil, repos, mouvement ou entraînement).

Il s'agit d'un outil très simple qui fournit une vue sans compromis de votre activité quotidienne (ou de son absence). Si vous vous surprenez à penser que vous n'avez pas le temps de vous entraîner, la tarte vous révélera la vérité.

L'application Polar Flow vous présente des données minimales après les séances d'entraînement en salle, mais un vaste éventail de statistiques après la course, y compris la puissance de course, qui estime votre effort en tenant compte de la pente de votre course.

Alors que la plupart des meilleures montres GPS se synchronisent automatiquement avec leurs applications respectives lorsque vous ouvrez leur application mobile, vous devez maintenir le bouton retour de la Pacer Pro enfoncé pour transférer vos données d'activité. Ce n'est qu'un inconvénient mineur, mais il est bon de le rappeler.

La synchronisation est cependant rapide, vous ne serez donc pas obligé d'attendre longtemps.

L'application vous permet également de configurer des profils d'activité pour votre montre. Ce qui est important pour nous, c'est que cela vous permet d'ajouter des options pour un large éventail d'activités de plein air, y compris l'escalade en salle et l'escalade, la course sur sentier, le stand-up paddleboarding et le ski, donc cela vaut la peine de parcourir les options avant de vous lancer dans votre première séance d'entraînement pour vous assurer que vous avez les outils que vous voulez à portée de main.

Multimedia

Il n'y a pas de stockage de musique sur la Pacer Pro, mais vous pouvez contrôler la lecture sur votre téléphone. Il propose des prévisions météorologiques et affiche les notifications, mais cela contribue à une décharge plus rapide de la batterie. Il n'y a pas non plus beaucoup de possibilités de personnalisation du visage de la montre. Tout est question de suivi sportif avec la Pacer Pro.

Batterie

Polar indique que l'autonomie de la Pacer Pro est de 35 heures en mode GPS ou de sept jours en utilisation générale, et il existe un mode d'économie d'énergie qui permet de suivre l'entraînement jusqu'à 100 heures.

C'est moins que ce que vous obtiendrez avec la plupart des montres de sport, qui durent généralement une semaine au moins. Les appareils Polar offrent davantage en termes de suivi du sommeil.

Quelles sont les différences avec la polar vantage M2 ?

La Pacer Pro dispose d'un écran plus lumineux, d'un processeur plus rapide et une autonomie améliorée de la batterie. Il est également légèrement plus légèr que la Vantage M2 et possède plus de fonctionnalités, notamment le test de performance en course à pied, le test de performance en cyclisme et le nouveau test de marche.

Parmi les autres fonctions présentes sur la Pacer Pro mais pas sur la Vantage M2, citons HillSplitter, les profils d'itinéraire et d'altitude, le capteur barométrique, la boussole et la mesure de la puissance de course au poignet sans capteur externe.

Notez que les deux montres sont à peu près dans la même gamme de prix, ce qui rend la Vantage M2 un peu obsolète à ce stade.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions 45 x 45 x 11.5 mm
Poids 41 g
Écran 1,2”, résolution 240 x 240
Capacité Batterie 273 mAh
Autonomie Jusqu’à 35 heures en mode entraînement, jusqu’à 7 jours en mode montre avec suivi continu de la fréquence cardiaque (Plusieurs options d’économie d’énergie disponibles)
GPS GPS, GLONASS, Galileo, QZSS intégrés
Bluetooth Oui
Capteurs Accéléromètre et Boussole électronique, Analyse du sommeil, Podomètre, Capteur de rythme cardiaque, Cardiofréquencemètre
Etanche 5 ATM
Mémoire 32 Mo (STOCKAGE)
NFC Non

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages

  • Mince et léger
  • GPS rapide
  • Données riches
  • Design physique affiné
  • Les commandes tactiles fonctionnent bien
  • GPS plus rapide et plus fiable

Inconvenients

  • Ecran moins lumineux que ceux de la concurence
  • Pas de capteur Sp02

La Pacer Pro est une montre fitness pour ceux qui aiment le design et l'interface utilisateur de Polar. C'est est une montre multisports décente qui regroupe toutes les meilleures fonctionnalités de Polar dans un appareil plus léger et moins cher, et c'est un bon choix de milieu de gamme pour les coureurs et les triathlètes.

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi