Test Polar Ignite 3, Une montre parfaite pour le sport et le bien-être

MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Polar vient d'annoncer sa toute dernière montre à savoir l'Ignite 3. Il s'agit d'une montre axée sur le milieu de gamme, Polar y a intégré sa technologie la plus avancée à ce jour. Elle est dotée d'un écran AMOLED superbe, mais aussi d'un GPS multibande/double fréquence, ce qui fait de l'Ignite 3 le premier produit Polar à en être équipé, rejoignant ainsi des marques comme Apple en autres.

Design et Interface

Cette nouvelle smartwatch Polar Ignite 3 a un design circulaire très élégant, et se veut particulièrement à la mode. Elle convient donc parfaitement aux hommes et aux femmes.

Le corps de la Polar ignite 3 est en plastique avec une lunette en acier inoxydable tandis que le bracelet est disponible en silicone. En ce qui concerne l'écran d'affichage, cette montre dispose d'un écran tactile AMOLED de 1,28 pouce protégé par du verre Gorilla et possède une résolution de 412 x 412 pixels.

Polar ignite 3Polar ignite 3

La Polar Ignite 3 mesure 43 x 43 x 9,5 mm et pèse environ 35 grammes ce qui la rend très légère.

Les widgets d'accès rapide peuvent être personnalisés en fonction des informations que l'utilisateur souhaite avoir en vue : heure, fréquence cardiaque, résumé d'activité, entre autres. L'écran d'accueil est également personnalisable en permettant de choisir entre différentes couleurs et styles (analogique, numérique).

A noter également que L'Ignite 3 est disponible en quatre couleurs (Night Black, Purple Dusk, Greige Sand et Brown Copper) ainsi qu'avec une large collection de bracelets de 20 mm, dont les options élégantes Obsidian Crystal et Alcantara Stone.

Des Caractéristiques intéressantes

Une montre faite pour le sport

Les entrainements

La nouvelle Ignite 3 offre des fonctions d'entraînement puissantes, des guides personnalisés, l'enregistrement du sommeil et de l'activité, entre autres. L'une des nouveautés de l'Ignite 3 est la fonction SleepWise™, avec laquelle l'utilisateur peut visualiser quel impact le sommeil enregistré pendant la nuit a pour affronter la journée à venir.

Il est très utile d'avoir cette information pour connaître les niveaux d'alerte du corps ; A quel moment de la journée le corps est plus préparé pour avoir une concentration maximale, pour un entraînement intense, pour une sieste ou pour aller se coucher.

Une autre des fonctions remarquables sur cette montre présente comme une nouveauté est le guide vocal en temps réel. Pendant l'entraînement, l'utilisateur pourra recevoir un retour d'information en temps réel : rythme, distance, tours, changements de zone RH, résumé de l'entraînement) C'est le complément parfait de la fonction FitSpark existante, le guide quotidien des entraînements personnalisés qui propose des exercices de cardio, de force ou de base en fonction des prédispositions et des objectifs de l'utilisateur.

Polar ignite 3

Fitspark

Cette fonction, appelée FitSpark, permet à Polar de vous suggérer des entraînements dans l'une des trois catégories suivantes : Force, Cardio, ou Soutien (étirement/central). S'il s'agit de votre premier entraînement de la journée, il s'agira généralement d'une suggestion d'entraînement de force ou de cardio, comme illustré ici plus tôt dans la journée.

Puis, plus tard dans la journée, après cette première séance d'entraînement, vous verrez des séances de soutien, telles que ces séances d'étirement/de base.

Une fois les options de douleur et de souffrance définies, il est temps de choisir un sport. La Polar Ignite 3 dispose de plus de 150 profils sportifs, mais elle n'en stocke qu'une vingtaine sur la montre, le reste pouvant être choisi dans l'application pour smartphone. Il vous suffit de glisser vers le haut ou vers le bas dans la liste pour trouver le profil sportif de votre choix, puis la montre commence à trouver le GPS (s'il est en extérieur) et votre fréquence cardiaque. Vous pouvez également l'associer à un capteur de fréquence cardiaque externe si vous le souhaitez :

Notez que le Polar Ignite 3 n'utilise plus le GPS de votre téléphone pour le "GPS connecté" comme le faisait auparavant l'Ignite 2.

La petite option de réglages vous permet d'ajouter une séance d'entraînement structurée (différente de celles de FitSpark), ainsi que tout autre objectif. Vous pouvez créer ces entraînements sur l'application Polar Flow.

Avant de commencer, vous pouvez également ajouter des rappels concernant les glucides (nutrition) et l'hydratation. Il peut s'agir de rappels manuels ou de rappels intelligents basés sur ce que le logiciel pense que vous devez consommer.

Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur le gros point rouge à l'écran et c'est parti. Pendant que vous courrez (ou que vous pratiquez votre sport favori), vous verrez les mesures de vos données, selon ce que vous avez configuré. Voici un aperçu rapide de quelques-unes de mes courses :

Vous pouvez configurer ces mesures dans l'application Polar Flow, en ajoutant des pages de données et en modifiant leur contenu.

En outre, il est également intéressant de noter que le Polar Ignite 3 prend en charge la diffusion de votre fréquence cardiaque via Bluetooth Smart. De cette façon, vous pouvez le coupler à des applications et des appareils tiers, tels que le Peloton Bike, Zwift, etc... Tant que l'application/l'appareil prend en charge Bluetooth Smart.

Enfin, comme indiqué précédemment, Polar a ajouté le test de course et le test de marche à l'Ignite 3, qui ne disposait auparavant que du test de condition physique générique dans l'Ignite 2. Le but de ces tests est d'établir votre VO2Max. 

GPS

L'ajout d'un GPS multibande est plus surprenant, compte tenu du public visé par la montre. L'Ignite 3 est destinée aux utilisateurs occasionnels plutôt qu'aux aventuriers et aux triathlètes auxquels Polar s'adresse habituellement. Par ailleurs, le GPS multibande est une fonction relativement nouvelle qui utilise la fréquence L5 en plus de la fréquence L1 normalement utilisée dans les appareils commerciaux.

En clair, l'avantage est une bien meilleure précision GPS dans les environnements difficiles comme les villes ou les forêts denses. On la trouve généralement sur les montres multisports les plus exigeantes comme la Garmin Fenix 7, l'Apple Watch Ultra ente autres.

Polar ignite 3

Batterie

L'ignite 3 offre une autonomie estimée à 5 jours sur une seule charge ou 30 heures d'entraînement GPS continu. Polar affirme également avoir amélioré le processeur de sorte que l'Ignite 3 est deux fois plus rapide que l'Ignite 2.

Du point de vue de la batterie, en mode toujours actif, l'autonomie est d'environ 1,5 jour. Cela correspond à peu près à l'utilisation réelle d'une pour ce type de montre.

Multimedia et fonctions intelligentes

Tout d'abord la Polar iginite 3 est capable d'afficher les notifications de votre téléphone sur votre montre. Ensuite, il y a les commandes musicales. Celles-ci permettent de contrôler la musique de votre téléphone, par conséquent il n'y a pas de musique sur la Polar Ignite 3, toute musique que vous écoutez ou contrôlez devra être sur votre téléphone.

Quelles sont les différences avec la Polar pacer pro

Les principales différences sportives par rapport à une montre Polar Pacer Pro (prix similaire) sont que la Polar Pacer Pro dispose d'un altimètre barométrique, d'une puissance de course, de boutons dédiés aux tours et de plus de mesures d'entraînement/de récupération. Plus un support de routage/course.

FICHE TECHNIQUE

Dimension 43 x 43 x 9,5 mm
Processeur 92 Mhz
Mémoire 5 Mb
Ecran AMOLED
GPS Double fréquence (L1/E1 + L5/E5)
Autonomie Jusqu'à 30 heures en mode entraînement (GPS et fréquence cardiaque au poignet), jusqu'à 5 jours en mode montre
Bluettoth (BLE) Oui
Capteurs Compatible avec les capteurs de fréquence de cardiaque Polar BLE
Étanche 30m, convient pour la natation

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Légère
  • Ecran AMOLED
  • GPS multibande

Inconvénients 

  • Pas d'altimètre

Polar a ajouté une petite série de mises à jour et d'ajustements, principalement des demandes de longue date des modèles Polar Ignite précédents. C'est un mélange intéressant de fonctionnalités qui en font un excellent choix pour une montre de milieu de gamme. A noter également que sa légereté et son très bel écran AMOLED sont des points très appréciables.

Polar ignite 3

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip 3 Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Amazfit GTS 4 mini
6 Amazfit GTR 4
Vous aimerez aussi