Test Polar Ignite 2, une superbe montre fitness

Test Polar Ignite 2

La Polar Ignite 2 est la dernière montre connectée axée sur l'entraînement de la marque finlandaise de fitness Polar.

Très clairement, la Polar Ignite 2 vise à surveiller votre santé ainsi que forme physique en suivant l'activité quotidienne et les habitudes de sommeil. Après quelques jours d'utilisation, la Polar ignite 2 vous recommandera des routines en fonction de vos besoins personnels. Ne vous y trompez pas, le Polar Ignite 2 est avant tout une montre faite pour le fitness. Elle ne prend pas en charge les paiements NFC et vous ne pourrez pas non plus la charger de vos listes de lecture préférées.

Par rapport à la précédente version, l'ignite 2 apporte quelques améliorations, notamment une meilleure autonomie de la batterie et la diffusion de la fréquence cardiaque par Bluetooth Smart, qui vous permettra de partager votre fréquence cardiaque avec d'autres plateformes. Parmi les autres nouveautés, citons les commandes de musique pour les podcasts fitness Polar.

À part cela, la Polar Ignite 2 fonctionne comme la plupart des autres montres connectées dédiées au fitness, elle est remplie d'applications (de fitness) et d'aides à l'entraînement, notamment le suivi GPS des courses, un compteur de calories et un moniteur de fréquence cardiaque.

Polar Ignite 2 : Une montre Design et ergonomique

La Polar Ignite 2 est une très belle montre qui présente un aspect doux au design beaucoup plus classique que des modèles comme le Fitbit Sense. Le bracelet en silicone standar à une texture agréable qui donne une impression très naturelle au toucher.

polar ignite 2
{B09132462N-PRICE} {B09132462N-PRICEAMOUNT}
{B09132462N-REDUCTION}

Un seul bouton en bas à gauche sert à allumer la montre, à ouvrir le menu principal depuis l'écran d'accueil et à revenir en arrière lorsque vous naviguez dans les menus. Vous passerez le reste de votre temps à interagir avec la montre en tapant et en faisant glisser l'écran tactile.

Avec une résolution de 240 x 204 pixels (identique à celle de la Polar Ignite originale), cet écran n'est pas le plus performant du marché. C'est un peu décevant même si l'écran reste assez lumineux pour voir clairement en plein soleil.

Malgré son aspect haut de gamme, la Polar Ignite 2 est étonnamment légère, avec un poids de 35 g avec le bracelet, ou 21 g sans celui-ci.

Polar Ignite 1 : l'original

polar iginitepolar iginite
{B07X5GBVB2-PRICE} {B07X5GBVB2-PRICEAMOUNT}
{B07X5GBVB2-REDUCTION}

Des caractériques intéressantes

- Suivi précis du sommeil
- Suivi du stress et exercices de respiration

Hélas, on regrettera qu'il n'est pas de stockage de musique, et vous ne pourrez pas effectuer de paiements sans contact via NFC, il s'agit d'une montre qui se concentre sur votre santé et votre forme physique ; le shopping n'est pas de son ressort, et vous pouvez toujours contrôler la lecture des médias pour ne pas avoir à sortir votre combiné de votre poche au milieu de la course. 

Vous recevrez également les notifications du smartphone, mais il convient de noter que vous ne pourrez pas envoyer de réponse automatique par SMS comme c'est le cas avec certaines montres Garmin.

L'Ignite 2 émet également des alertes d'inactivité si vous restez assis trop longtemps. Après une période sans mouvement, vous serez averti qu'il est temps de vous lever et d'augmenter un peu votre fréquence cardiaque.

Une montre pour le Fitness

- Suivi de la condition physique Polar Ignite 2
- GPS extrêmement précis
- Excellent suivi de la fréquence cardiaque
- Outils d'entraînement réactifs

Comme la plupart des montres Polar, l'Ignite 2 est vraiment à la hauteur lorsqu'il s'agit du suivi de la condition physique, ce qui vous permettra de rester motivé ; ainsi vous vous entraînerez plus efficacement.

Comme nous l'attendions de Polar, le suivi GPS est extrêmement précis. Si vous vous entraînez pour un événement sportif tel qu'un marathon, ce type de précision est précieux. Les séances d'entraînement ne peuvent être interrompues en un clin d'oeil; il vous suffira d'appuyer sur le bouton latéral et de le maintenir enfoncé. 

La surveillance de la fréquence cardiaque est le point fort de Polar, il n'est donc pas surprenant qu'il s'agisse d'un autre point fort de l'Ignite 2.

Il s'agit peut-être d'une montre de milieu de gamme, mais la Polar Ignite 2 ne lésine pas sur les fonctionnalités liées aux entraînements. Plus vous aurez de données, plus vos résultats seront précis. Il est intéressant de consacrer un moment à la vérification des données saisies manuellement, et d'effectuer régulièrement des tests pour s'assurer que tout est à jour.

Une autre fonction particulièrement intéressante est la possibilité de voir quelles sources d'énergie vous avez utilisées pendant votre entraînement : graisses, glucides et protéines. Ces données sont basées sur la durée et l'intensité de votre entraînement, votre âge, votre sexe, votre taille, votre poids, votre fréquence cardiaque maximale et minimale et votre VO2 max. 

La Polar Ignite 2 peut également offrir des conseils d'entraînement. Sur la base de vos entraînements récents, la montre vous suggérera un type de séance d'entraînement qui vous aidera à développer votre forme physique et vous permettra de varier les plaisirs tout en variant les exercices !

Passez à l'écran d'entraînement et vous verrez apparaître l'un des trois types d'entraînement suivants : cardio, musculation ou alors soutien.

Vous pourrez alors sélectionner une séance d'entraînement à tester, et la montre vous guidera tout au long de votre séance personnalisée. Il peut s'agir d'une course pour vous faire travailler le cardio, d'une série d'exercices de base pour le gainage ou d'exercices pour renforcer la musculature. Il s'agit d'un outil interessant qui vous permet de sortir de votre zone de confort et vous fera travailler sur les points faibles de votre corps.

polar ignite 2
{B09132BVPN-PRICE} {B09132BVPN-PRICEAMOUNT}
{B09132BVPN-REDUCTION}

Avantages

- Design haut de gamme
- GPS extrêmement précis
- Outils d'entraînement efficaces

Inconvénients

- Pas de capteur de SpO2
- Pas de paiemen sans contact
- Pas de stockage de musique

La Polar Ignite 2 est une très belle montre et vous permettra de faire attention à votre santé en vous proposant un suivi de la fréquence cardiaque tout au long de la journée, un suivi du stress ainsi qu'un suivi du sommeil d'une précision impressionnante, mais elle prend également toute sa mesure pendant les séances d'entraînement grâce aux différents exercices qui vous seront proposés.

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours