Test montre Ice-Watch, Des montres colorées à portée de main

Test montre Ice-Watch, Des montres colorées à portée de main
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Fondée en 2007 par l'entrepreneur belge Jean-Pierre Lutgen, Ice Watches est devenue une marque horlogère de premier plan en Europe et dans le monde. Avec une présence dans les principales villes européennes telles que Bruxelles, Paris et Genève.

Les montres Ice watch se sont rapidement imposées comme une marque d'entrée de gamme qui s'adresse à des personnes de tous horizons.

Qu'il s'agisse de jeunes à la recherche d'un garde-temps à assortir à leur uniforme scolaire, de retraités désireux d'embellir leur look de tous les jours ou de toute autre personne, les montres Ice sont à l'avant-garde pour rendre accessibles au plus grand nombre des montres fiables, élégantes et intemporelles pour hommes et femmes.

Design et Confort des montres Ice Watch

Montre ice watch Femme

Le bracelet est entièrement intégré à la construction. La majeure partie de cette montre est faite de silicone, qui entoure un centre métallique. Il est également doté d'une boucle et d'une languette en métal, ce qui n'est pas le cas du premier modèle. 

Ice-Watch  ICE lo White pink
EN PROMO -35%

Ice-Watch  ICE lo White pinkIce-Watch  ICE lo White pink

Comme on peut s'y attendre pour un prix inférieur à 100 euros (en général à l'exception de certains modèles), vous avez ici un morceau de cristal minéral, mais de manière assez surprenante, celui-ci est légèrement bombé, ce qui complète la courbure sportive de la montre. Il offre une petite protection contre les rayures, mais n'a rien de particulier. 

Elle présente un design minimaliste, sans minuterie et avec des index subtilement encastrés. Les aiguilles quant à elles sont lumineuses, bien qu'aucune partie de ce cadran ne soit luminescente, vous devrez donc vous fier à ces aiguilles de couleur vive en cas de faible luminosité.

Au poignet, la montre est certainement très confortable, ce qui est attendu étant donné les matériaux utilisés ici. Au cœur du design de Ice-Watch se trouvent la couleur ce qui les rend vraiment originales.

ICE glitter Black
EN PROMO -32%

ICE glitter Black

Où les montres Ice watch sont-elles fabriquées ?

En tant que marque mondiale, le processus de fabrication des montres Ice-Watch se déroule dans le monde entier. Elles sont conçues dans leur pays d'origine, la Belgique, et fabriquées avec d'exquis mouvements de montres japonais. Le siège de la société reste actif dans la ville de Bastogne. 

Les montres Ice sont fabriquées en Chine, avant d'être acheminées vers les magasins du monde entier avec l'aide des équipes de logistique et de distribution de Hong Kong. Ce processus est très similaire à celui d'autres horlogers populaires dans le monde.

EN PROMO -46%

ICE glitter Black

Qui fabrique les montres Ice watch ?

Les montres Ice Watches ont été créées et conçues par Jean-Pierre Lutgen en Belgique comme vu precedemment. Elle a débuté en 2007, en se concentrant sur la création de montres colorées et en gardant une transparence de marque semblable à celle de la glace. 

Depuis lors, Ice-Watch s'est considérablement développée, vendant 20 millions d'unités dans le monde entier, selon l'interview du propriétaire Jean-Pierre Lutgen par le Bulletin. 

Jean-Pierre et son équipe en Belgique continuent de concevoir des montres jusqu'à aujourd'hui, ajoutant de nouvelles dimensions à la vision originale de Ice-Watch. Sa nouvelle vision consistant à ajouter l'énergie solaire à ses montres a été un succès majeur. Aujourd'hui, les montres Ice font partie des marques les plus fiables et les plus respectueuses de l'environnement sur le marché de l'horlogerie.

Caractéristiques des montres Ice Watch

Étanchéité

La majorité des modèles Ice Watches sont programmés pour résister à 50 mètres d'eau ou 5 ATM. Il s'agit d'une norme industrielle très répandue parmi les marques de montres sur le marché, car de nombreux garde-temps se situent dans la fourchette de 50 à 100 mètres.

Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas de montres de plongée, à 50 mètres, les montres Ice ont un niveau d'étanchéité relativement correct. En effet, à 50 mètres, votre montre Ice est généralement à l'abri de la pluie, des éclaboussures et même de la nage en eau peu profonde.  Malheureusement, les montres doivent avoir une résistance à l'eau d'au moins 100 mètres ou 10 ATM pour être adaptées à des activités aquatiques comme la plongée avec tuba.

montre Ice-Watch

Mouvement des montres Ice watch

Comme la plupart des montres de mode, elles sont conçues dans le pays où la société est basée, mais sont entièrement fabriquées en Chine ; elles utilisent des mouvements à quartz japonais Miyota.

Miyota est un fabricant de mouvements de montres basé au Japon qui est surtout connu pour ses mouvements à quartz de haute qualité. Il est utilisé par de nombreux fabricants de montres pour équiper leurs modèles

FICHE TECHNIQUE

Modèle‎ ‎‎ Ice Duo
Poids ‎‎‎ 40 grammes
Type de Verre ‎‎‎ Minéral
Type d'affichage ‎‎‎ Analogique
Diamètre ‎‎‎ ‎40 millimètres (Boitier)
Matière du boîtier‎‎ ‎ ‎‎Silicone
Diamètre du boîtier ‎‎‎ 40 millimètres
Matière du bracelet ‎‎‎ Silicone
Largeur du bracelet ‎‎ ‎18 millimètres
Type de Mouvement ‎‎‎ Quartz
Résistance à la pression d'eau ‎‎‎10 Bars

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages

  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Rapport qualité-prix
  • Très élégantes
  • Beaucoup de couleurs
  • Généralement garanti 2 ans

Inconvénients

  • RAS

montre Ice-Watch

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip 3 Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Amazfit GTS 4 mini
6 Amazfit GTR 4
Vous aimerez aussi