Les montres HUAWEI Band 3/4 pro/5

Les montres HUAWEI Band © huawei

Dans l’univers du bracelet connecté, voici trois partenaires de choix pour toutes vos activités du quotidien. En ville ou dans les transports, plus besoin de sortir votre smartphone du sac pour avoir instantanément accès aux informations les plus importantes grâce aux notifications d’appels entrants ou de messagerie. Pratiques, discrètes et incroyablement efficaces : présentation de 3 montres de la gamme Huawei Band : Huawei Band 5, Huawei Band 4 pro et Honor Band 3

De forme rectangulaire, ces trois montres présentent le même design élégant avec une belle qualité de finition. Dotées d’un écran tactile OLED de 0,95 pouces légèrement incurvé, qui épouse bien le poignet, la lecture est facilitée et très confortable même en lumière extérieure forte. En outre, le style de l’écran est personnalisable grâce à une multitude de cadrans à choisir dans l’appli. Le bracelet en silicone est très agréable à porter et résistant à la sueur, ce qui est appréciable dans des conditions sportives. Adaptable à tous les poignets grâce à de nombreux crans, il assure une certaine sécurité, impossible de le perdre. Il est également amovible et peut donc être remplacé assez facilement.

Après le téléchargement de l’application gratuite Huawei Health, vous disposez d’un vrai coach à votre poignet pour toutes vos activités sportives en extérieur ou à la maison, que ce soit pour accompagner une perte de poids ou améliorer votre forme physique grâce au calcul du nombre de pas ou des calories dépensées. Les 3 modèles disposent d’un cardiofréquencemètre très performant, associé à la technologie Huawei TruSeen™. C’est un véritable allié dans votre pratique pour progresser quotidiennement

Présents également, un dispositif de surveillance de la durée et de la qualité du sommeil ainsi qu’un dispositif qui permet de localiser votre smartphone en cas d’égarement. Un lecteur permet d’intégrer la musique à vos séances sportives, ce qui les rend encore plus ludiques. Ces montres sont compatibles Android et IOS.

Toutefois, si toutes ces caractéristiques sont communes aux trois modèles, certaines singularités les différencient. Rentrons dans le détail.

Huawei Band 5 : grande autonomie pour un prix abordable

Les avantages :

Ce bracelet connecté huawei offre une mesure de la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) qui, combinée à la mesure de votre rythme cardiaque via le cardiofréquencemètre intégré, apporte des informations intéressantes sur le fonctionnement de votre cœur. Ces informations seront toutefois à prendre avec discernement. Avec la technologie de suivi du sommeil Huawei TruSleep™, votre montre saura détecter dans quelle phase de sommeil vous vous trouvez, sommeil profond, léger ou paradoxal et déterminera le meilleur moment pour vous réveiller.

Sur ce modèle, les icônes ont été repensées et la montre intègre une dizaine d’activités sportives telles que : course à pied en intérieur ou en extérieur, promenade en plein air, marche en intérieur, vélo en extérieur et en intérieur, vélo elliptique, rameur, nage et exercice libre.

Huawei Band 5
{B089FB7FP5-PRICE} {B089FB7FP5-PRICEAMOUNT}
{B089FB7FP5-REDUCTION}

Pour vous encourager à rester actif, une alerte vous signale une longue période d’inactivité. Possibilité de commander à distance votre téléphone pour prendre des photos.

L’autonomie de la batterie peut atteindre jusqu’à 14 jours. Son poids a été légèrement revu à la baisse : 22,7 g contre 25 g pour Band 4 pro et 24 g pour Band 3. La largeur a été également légèrement réduite par rapport aux deux autres modèles, ce qui lui confère plus de maniabilité. La montre synchronise les données quand elle est à portée de votre ordinateur ou de votre smartphone et peut même télécommander l’appareil photo de celui-ci.

Le bracelet existe en 3 couleurs : bleu marine, noir météore et rose corail.

Les inconvénients :

Ce bracelet ne dispose pas de GPS intégré. Vous devrez donc utiliser la localisation via votre smartphone.

Huawei Band 4 Pro : une montre connectée femme sport qui coche toutes les cases

Les avantages :

Parmi ses atouts majeurs, cette montre connectée Huawei dispose d’un GPS intégré précis, fort précieux pour vos déplacements en extérieur. Il n’a pas besoin de votre téléphone pour retrouver son chemin. Une fois de retour chez vous, vous pouvez consulter vos performances pour la course, la marche, le cyclisme, et même la natation…

On retrouve la mesure de la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) à combiner avec le cardiofréquencemètre intégré pour une analyse de données optimale. Encore une fois, les résultats seront à prendre avec précaution, ce n’est pas un appareil médical.

Huawei Band 4 ProHuawei Band 4 Pro
{B0817BD8F6-PRICE} {B0817BD8F6-PRICEAMOUNT}
{B0817BD8F6-REDUCTION}

Étanche jusqu’à 50 m, le huawei band 4 pro trouvera son public parmi les nageuses ou les plongeuses. Il offre un suivi de vos activités sportives favorites avec les modes : course en intérieur et extérieur, cyclisme intérieur et extérieur, marche en intérieur et extérieur, entraînement libre, vélo elliptique, rameur, natation en piscine et en eau libre.

L’autonomie de la batterie peut atteindre 7 jours en utilisation normale. La largeur du bracelet de 19 mm est confortable. Grâce à la technologie de suivi du sommeil Huawei TruSleep™, votre montre détectera la meilleure phase de sommeil pour vous préparer à un réveil en douceur. Vous pouvez synchroniser et visualiser vos données dans l’application Huawei Health. Elle vous fournit des informations de qualité sur votre sommeil, assorties de suggestions pour l’améliorer. Pour vous aider à rester actif, des alertes d’inactivité sont prévues. Enfin, vous pouvez télécommander l’appareil photo de votre smartphone.

Le bracelet existe en 3 couleurs : noir, rose et rouge.

Les inconvénients :

Le calcul des calories est parfois aléatoire.

Si vous désirez en savoir plus sur ce modèle, découvrez notre test complet sur le Huwaei band 4 et le Huwaei band 4 pro.

Honor Band 3 : simplicité et fiabilité

Les avantages :

Sobre et discret, ce qui fait la force de ce bracelet connecté huawei, c’est sa simplicité d’utilisation. On retrouve toujours ce bel écran de 0,95 pouces, commun aux 3 modèles présentés. Il intègre des fonctions basiques mais de qualité pour celles qui n’ont pas envie de se compliquer la vie ou pour les sportives occasionnelles. Le Band 3 intègre un cardiofréquencemètre précis, le suivi du nombre de pas et le suivi du sommeil. Vous retrouvez sur l’application Huawei Wear ou Huawei Health, les statistiques et informations sur vos entraînements. Le tracker d’inactivité est également présent et se manifeste quand il constate que vous êtes restée trop longtemps en position statique.

L’autonomie de la batterie est de 5 jours environ dans des conditions optimales d’utilisation.

Honor Band 3
{B071JTMHSJ-PRICE} {B071JTMHSJ-PRICEAMOUNT}
{B071JTMHSJ-REDUCTION}

Les inconvénients :

Ce modèle n’intègre ni le GPS, ni la mesure de la saturation en oxygène dans le sang. Il manque d’activités suivies en dehors de la nage et de la course à pied.

Si on récapitule, vous avez le choix entre le Band 5 avec sa grande autonomie et sa légèreté. Si vous recherchez une montre connectée femme sport, le Band 4 Pro vous conviendra peut-être plus, notamment pour la natation, grâce à son étanchéité jusqu’à 50 m. Enfin le Band 3 est intéressant pour sa simplicité d’utilisation.

Rappelons-le, les 3 bracelets bénéficient d’un large écran couleur très confortable et d’une technologie sophistiquée pour un prix abordable.

Article suivant : Revue complète de la Huawei Watch Fit

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours