Les montres fossil

Les montres fossil © fossil

La marque Fossil fut créée en 1984 par Tom Kartsotis et elle continue, année après année, de progresser dans le domaine de l’horlogerie et de la montre intelligente. Le style de leurs modèles, à la fois chic et rétro, s’inspire grandement de l’époque vintage. Quant à la qualité de ces garde-temps mécaniques, connectées ou encore hybrides : celle-ci n’est plus à prouver. En effet, la marque se situe parmi les cinq plus grands horlogers mondiaux avec notamment Rolex et Swatch.

Les montres sont fabriquées aux États-Unis, en Chine et en Suisse. Par ailleurs, la marque dispose de nombreuses boutiques de vente à travers le monde afin de proposer au plus grand nombre des montres variées mais toujours de qualité.

La gamme de montres pour femmes Fossil est constituée de nombreux modèles allant des montres classiques aux montres riches d’innovations.

Les premiers modèles sont proposés à des prix attractifs mais il est tout à fait possible d’acquérir des modèles haut de gamme.

Que vous recherchiez une montre connectée fossil ou une montre connectée hybride, la montre Fossil pour femme se veut élégante, bien souvent dotée de couleurs pastelles et d’un écran incrusté de strass ou encore de zircons tout en étant parée d’un bracelet en cuir ou en métal.

Choisir une montre femme Fossil, c’est choisir un style unique et une montre de qualité qui vous accompagnera longtemps et dans tous les moments de votre vie quotidienne.

Montre femme Fossil Gen 5

La montre femme Fossil Gen 5 est dotée d’un boîtier de 44mm en acier doré rose, inoxydable, et pourvue d’un bracelet de la même couleur et du même métal. Le bracelet est interchangeable et muni d’un fermoir déployant à bouton-poussoir. Le cadran digital est de couleur noir, la lunette ainsi que le bracelet sont dotés de zirconium.

Cette montre connectée est compatible avec Android 6.0 ou iOS 12.0 grâce à l’application Wear OS.

L’écran de 3,2 cm est de type AMOLED, en 416 x 416 et 328ppi.

L’autonomie de la montre est de plusieurs jours notamment grâce au mode économie d’énergie.

Concernant les fonctionnalités, vous aurez la possibilité d’afficher la distance parcourue grâce à son GPS intégré, de suivre votre rythme cardiaque ainsi que de recevoir des appels téléphoniques et les notifications de votre smartphone. Vous pourrez visualisez des photos, gérez votre musique et grâce à sa grande capacité de stockage télécharger vos applications préférées.

Fossil Gen 5fossil gen 5 E
{B08LKYSB94-PRICE} {B08LKYSB94-PRICEAMOUNT}
{B08LKYSB94-REDUCTION}

Principal avantage : le mode économie d’énergie, qui permet soit une utilisation maximale avec toutes les fonctions et rechargement la nuit, soit minimale avec juste l’affichage de l’heure permettant ainsi une utilisation de plusieurs semaines.

Principal inconvénient : le bracelet fourni est bien souvent trop grand, un petit tour chez un bijoutier sera nécessaire pour l’ajuster à votre poignet.

Une montre féminine, jolie et moderne tout en étant dotée d’une bonne autonomie.

Montre femme Fossil Gen 5 E

La montre femme Fossil Gen 5 E est la petite sœur du modèle Gen 5.

Elle est constituée d’un boîtier de 42mm en acier doré rose, inoxydable, et pourvue d’un bracelet en mailles de 18mm. Le cadran digital est de couleur noir, la lunette ainsi que le bracelet sont plus sobres que la Gen 5 car dépourvus de zirconium. La montre ne pèse que 80 grammes.

Cette montre connectée est aussi compatible avec Android 6.0 ou iOS 12.0 grâce à l’application Wear OS.

L’autonomie de la montre est toujours de plusieurs jours notamment grâce au mode économie d’énergie. Les fonctionnalités offertes par la montre sont nombreuses : suivi des objectifs d’activité, compteur de pas, gestion du sommeil, contrôle du pouls, etc. Cette montre sera le compagnon idéal de votre santé et de votre bien être.

Par ailleurs l’écran Always-On vous permettra d’afficher tout le temps que vous le souhaitez l’application que vous désirez : que ce soit de la musique, la gestion de votre calendrier ou encore des notifications.

Fossil Gen 5 E
{B08LKYVS8P-PRICE} {B08LKYVS8P-PRICEAMOUNT}
{B08LKYVS8P-REDUCTION}

Principal avantage : une recharge ultra-rapide qui permet à la montre de prendre presque 80% d’autonomie avec à peine une heure de charge.

Principal inconvénient : le manque de personnalisation de la montre, il est par exemple impossible de modifier le fond d’écran.

Une montre toujours féminine en étant plus petite et plus discrète que la Gen 5, tout en offrant la possibilité de garder un œil sur tout ce qui se passe sur votre smartphone.

Montre femme Fossil Hybride Jacqueline

La montre femme Fossil Hybride Jacqueline est dotée d’un boîtier de 36mm et d’une épaisseur de 12mm, en acier doré rose, inoxydable, et pourvue d’un bracelet en mailles de 14mm. Le bracelet est interchangeable, vous avez ainsi la possibilité de le remplacer à loisir par un bracelet en cuir par exemple. Cette montre connectée est compatible avec Android 5.0 ou iOS 9.0 grâce à l’application Fossil Q.

Ce modèle hybride est une parfaite alliance entre le côté mécanique d’une montre (représenté par les aiguilles) et le côté moderne avec sa capacité par exemple de pouvoir recevoir les notifications et les appels de votre smartphone. La synchronisation s’effectue très simplement et sans fil.

A noter qu’il est possible d’afficher un second fuseau horaire ainsi qu’un chronomètre. Par ailleurs, quelques options pratiques sont à connaître telle que la possibilité d’afficher sur la montre le temps restant pour se rendre à un endroit précis : toujours pratique lorsque l’on souhaite arriver à l’heure à un rendez-vous.

Fossil Hybride Jacqueline
{B01DKR8G8C-PRICE} {B01DKR8G8C-PRICEAMOUNT}
{B01DKR8G8C-REDUCTION}

Principal avantage : l’autonomie jusqu’à six mois, qui permet à la montre de conserver son utilisation première malgré le fait qu’elle soit connectée.

Principal inconvénient : l’absence de capteur permettant de suivre la fréquence cardiaque.

Une montre qui paraît classique mais dotée de fonctionnalités connectées, le tout enfermé dans un bijou très féminin.

Montre femme Fossil Hybride FB01

La montre femme Fossil Hybride FB01 est dotée d’un boîtier de 36mm, en acier doré rose, inoxydable, et pourvue d’un bracelet à boucle déployante de 18mm de la même couleur et du même métal. Cette montre connectée est compatible avec Android 5.0 ou iOS 12.0 grâce à l’application Fossil Q.

Un modèle hybride doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes telles que la possibilité de réceptionner sur la montre des alertes correspondantes aux applications installées sur son smartphone, des sms, des notifications provenant des réseaux sociaux, des mails, les alertes liées à votre calendrier ou vos alarmes. Sans oublier différents capteurs d’activités, une gestion de votre musique et les boutons qui sont entièrement personnalisables.

Vous vous trouver dans votre appartement ou votre maison et vous ne trouvez plus votre smartphone ? Pas de panique, en appuyant sur une seule touche de votre montre connectée, vous aurez la possibilité de faire sonner votre téléphone afin de le retrouver.

Montre femme Fossil Hybride FB01
{B086VZJKLB-PRICE} {B086VZJKLB-PRICEAMOUNT}
{B086VZJKLB-REDUCTION}

Principal avantage : l’étanchéité de la montre, qui permet de l’emporter partout avec soi sans craindre qu’elle ne soit endommagée par de l’eau.

Principal inconvénient : une montre qui ne peut pas se recharger. Il faut donc penser à remplacer régulièrement la pile sous peine de ne plus pouvoir utiliser sa montre.

Un parfait compromis entre le classique et la modernité afin d’avoir à son poignet une montre-bijou qui vous permettra de rester connectée sans la sensation d’être envahie par un surplus de technologie.

Article suivantTest Garmin Vivomove 3S

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours