Test Huawei Watch GT 3 Pro, Une montre luxueuse idéale pour le sport et suivre sa santé

Test Huawei Watch GT 3 Pro
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Huawei Watch GT 3 Pro est essentiellement la Huawei Watch GT 3 avec un look plus haut de gamme. Huawei introduit le titane et la céramique dans le tableau et reprend en grande partie le même logiciel et les mêmes fonctions de l'OS Harmony pour les envelopper dans un design plus luxueux.

Design et Interface

L'édition Titanium

La Huawei Watch GT 3 Pro embarque un ample écran AMOLED de 1,43 pouces.

Avec une résolution de 466 x 466, il est à peu près aussi net que possible pour une smartwatch, il est véritablement superbe superbe.

Quant à son design, le boîtier en titane de la GT3 Pro est poli avec une finition mate qui semble riche, avec des maillons robustes.

Huawei Watch GT 3 Pro L'édition TitaniumHuawei Watch GT 3 Pro

L'écran de la GT 3 Pro est en verre saphir, et apparait comme robuste, tandis que le dos de la montre est en céramique pour une durabilité accrue. 

Légèrement plus fine que la Watch GT 2 Pro de l'année dernière, la GT 3 Pro est grande et audacieuse sans être encombrante. Elle est dotée d'une couronne rotative sur le côté droit et d'un bouton permettant d'accéder au suivi des séances d'entraînement.

Son design classique devrait séduire les traditionalistes ainsi que les amateurs de technologie haut de gamme.

Huawei Watch GT 3 Pro Bracelet Titane Acier Inoxydable

Huawei Watch GT 3 Pro

L'édition Ceramic

Les maillons de la GT 3 Pro, plus petits, sont des chiclets blancs et brillants, avec un corps qui reprend la construction en céramique sur les côtés et au dos, et l'associe à un écran en verre saphir.

Malgré son écran légèrement plus petit, de 1,32 pouces, la résolution de la Ceramic Edition GT 3 Pro correspond à celle de son grand frère, soit 466 x 466. L'écran est donc légèrement plus net que celui de l'édition Titanium.

Huawei Watch GT 3 ProHuawei Watch GT 3 Pro

Un écran de très haute qualité

Derrière cet impressionnant verre saphir résistant se cache un écran AMOLED circulaire de 1,43 pouce ou 1,32 pouce (selon la taille du boîtier comme vu precefemment), avec la même densité de pixels de 326 ppi que les dernières générations de smartwatchs Huawei qinasi que l'Apple Watch.

Il s'agit d'un écran très lumineux, coloré et toujours réactif, facile à voir et associé à une multitude de commandes personnalisables. Il dispose d'un réglage par défaut de l'inclinaison pour le réveil.

EN PROMO ACTUELLEMENT
Jabra Elite 3 Écouteurs Bluetooth sans fil


Des caractéristiques impressionnantes

Fitness et Entrainements

Huawei lance une version mise à jour de son application Santé aux côtés de la Watch GT 3 Pro à savoir Huawei Health. Le service mis à jour comprend des vidéos d'entraînement ainsi que des conseils et un suivi des régimes alimentaires. Il est prévu de le déployer en Allemagne et en Italie en juin, mais il est disponible en version bêta dès maintenant. 

Même sans Huawei Health+, la montre reste dotée quand même de solides références en matière de fitness.

Pour commencer, elle apporte à la gamme une détection de la profondeur de plongée en apnée à 30 m, avec un entraînement à l'apnée et un guidage respiratoire. Elle est également dotée du GPS le plus précis de toutes les smartwatchs Huawei à ce jour et, lors de nos brefs tests, elle a été rapide à se verrouiller sur notre position avant une promenade. 

Tout comme la GT3 avant elle, la GT3 Pro prend en charge plus de 100 modes d'entraînement et inclut désormais la synchronisation avec des applications d'entraînement comme Strava, Runtastic entre autres.

Capteurs

La montre est équipée d'un capteur ECG (électrocardiogramme) qui mesure le rythme cardiaque. Cela comprend l'analyse en temps réel, le rythme sinusal, la fibrillation auriculaire, les rappels de battements auriculaires et ventriculaires prématurés, et pour vous aider à rester conscient de tout risque lié à la santé cardiaque.

On retrouve beaucoup de fonctionnalités et de capteurs qui mesurent la qualité du sommeil, les niveaux de SpO2 et la fréquence cardiaque, comme nous sommes en droit d'attendre des appareils de la gamme Huawei Watch.

Huawei Watch GT 3 Pro

Système et applications

L'apparence de la montre sous Harmony OS emprunte à des plateformes similaires, comme Wear OS de Google, avec un glissement vers le bas, la gauche, le haut et la droite pour appeler les paramètres rapides, les widgets, les notifications et l'assistant de la montre, respectivement. Par défaut, une pression sur la couronne rotative fait apparaître une grille d'applications typiquement watchOS.

Batterie

Huawei cite jusqu'à 7 jours d'utilisation classique pour l'éditionen céramique et jusqu'à 14 jours pour le modèle en titane.

Même avec 30 minutes de suivi GPS par jour, l'édition Titanium devrait encore servir huit jours en "utilisation intensive" d'après Huawei, ce qui est pour le moins impressionnant.

A noter que les réglages comme la luminosité de l'écran ou du délai d'attente, l'activation du GPS pendant une course à pied ou l'activation ou la désactivation du suivi constant de la fréquence cardiaque  peuvent avoir un impact considérable sur la longévité d'une montre.

La recharge du modèle Ceramic semble pouvoir disposer d'une charge complète en moins d'une heure, tandis que le modèle Titanium prend un peu plus de temps. La recharge s'effectue par le biais d'une rondelle de recharge sans fil à fixation magnétique qui se fixe au dos en céramique de la montre, quelle que soit son orientation.

Au final la Watch GT 3 Pro se recharge 30 % plus vite que la GT 2 Pro, la version en titane nécessitant moins d'une heure et demie pour une charge complète. Ce qui correspond tout à fait à la GT 3 normale.

Audio et Multimedia

La GT 3 Pro dispose également d'un haut-parleur et d'un microphone intégrés, le premier délivrant un son étonnamment clair qui peut être entendu dans un environement bruyant, ce qui le rend utilisable pour entendre les mises à jour de la progression des entraînements pendant la course.

Grâce à la mémoire intégrée facilitant la lecture de musique hors ligne, on peut également écouter des morceaux par le biais du haut-parleur de la GT 3 Pro et le son n'est pas terrible, mais c'est loin d'être le moyen idéal d'écouter de la musique ou des podcasts, de sorte que les écouteurs Bluetooth sont probablement la meilleure solution.

Quant au microphone, il est principalement utilisé pour les appels au poignet ou, si vous êtes couplé à un smartphone Huawei spécifiquement, l'interaction avec l'assistant Celia de l'expérience utilisateur. La qualité est là encore fonctionnelle (à condition qu'il n'y ait pas trop de bruit de fond) et ne devrait être utilisée que si votre téléphone est hors de portée.

Notification

La GT 3 Pro est capable de transférer les notifications de votre téléphone à votre poignet.

FICHE TECHNIQUE

Système d'exploitation HarmonyOS
Taille de l'écran 1.32 pouces, 1.43 pouces
Ecran ‎ AMOLED
Capteurs ‎ Accéléromètre et Boussole électronique, Capteur de lumière ambiante, Analyse du sommeil, Podomètre, Capteur de rythme cardiaque, Cardiofréquencemètre, Capteur SpO2
Résolution 466 x 466 pixels, PPI 326
Mémoire interne ‎ 16 GO, Mémoire vive (RAM) : 2 GO
Compatibilité ‎ > Android 6.0 et > iOS 9.0
Etanche 5 ATM
GPS GPS + GLONASS + Galileo + Beidou + QZSS GPS – L5
Bluetooth Oui
NFC Oui (Pas en france)
Autonomie 8 jours en utilisation soutenue et jusqu'à 14 jours en utilisation classique

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Interface très réactive
  • Prise en charge d'iOS et d'Android
  • Autonomie impressionante
  • Verre saphir résistant aux rayures
  • Très belles finitions notemment pour la version en titane

Inconvénients

  • NFC pas disponible en France
  • Pas beaucoup d’apps compatibles

La Huawei Watch GT 3 Pro offre une multitude de fonctionnalités assez convaincantes, mais c'est l'autonomie de la batterie et le design qui la distinguent vraiment. Le look de la montre est impressionnant, tout comme sa qualité de fabrication. De plus elle est très confortable au poignet.

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi