Test Huawei watch GT2

Test Huawei watch GT2
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Huawei Watch GT originale s'est distinguée en grande partie grâce à un design attrayant et une batterie longue durée, découvrez à présent la Huawei Watch GT 2, une montre qui, heureusement, n'abandonne pas ces caractéristiques.

Design et Interface

Contrairement à la Watch GT originale, qui était disponible avec deux styles de boîtier mais avec une seule taille, la nouvelle Watch GT 2 est proposée cette fois-ci en deux tailles à savoir 46 mm et 42 mm disponibles dans différents coloris et dispose cette fois-ci d'un design sans lunette.

Le design de la Watch GT 2 ne diffère pas radicalement par rapport à la version antérieure. Son boîtier en acier inoxydable et en plastique se marie aussi bien avec des bracelets sportifs en silicone qu'avec des bracelets en cuir, ce qui en fait une montre que vous pouvez porter en toute occasion.

huawei watch GT2huawei watch GT2huawei watch GT2

Elle est également confortable. Le modèle le plus grand ne pèse que 41 g sans le bracelet et mesure 11,7 mm d'épaisseur.

Quelle que soit la taille que vous choisissez, deux boutons de type couronne se trouvent sur le bord droit ; l'un d'eux ouvre la liste des applications, tandis que l'autre peut être personnalisé pour une fonction de votre choix.

Il y a deux boutons sur le côté droit de la montre. L'un sert à sélectionner les applications intégrées, tandis que l'autre permet de suivre des indicateurs liés à la santé et de lancer des séances d'entraînement. Un glissement vers le bas à partir de l'écran d'accueil permet d'afficher des paramètres rapides tels que ne pas déranger, trouver mon téléphone et les alarmes, tandis qu'un glissement vers le haut affiche vos notifications récentes.

huawei watch gt2
© Huawei

Un haut-parleur mono se trouve sur le bord droit, il y a également un microphone sur le bord gauche, qui fonctionne extrêmement bien.

Un écran de bonne facture

Sur le plus grand modèle, il s'agit d'une dalle de 1,39 pouce de résolution 454 x 454, tandis que la plus petite montre a un écran de 1,2 pouce de résolution 390 x 390. Les couleurs sont vives avec d'excellents niveaux de contraste et la résolution est telle que vous pouvez facilement distinguer les moindres détails des graphiques complexes de la fréquence cardiaque de l'appareil.

En revanche, c'est au niveau du logiciel de la montre que les choses commencent à se gâter un peu. Dans l'ensemble, il rappelle WearOS et son utilisation est intuitive, mais il est parfois très déroutant. Par exemple, pour configurer l'écran de manière à ce qu'il soit toujours allumé, il faut ouvrir le menu Avancé des paramètres d'affichage, puis ignorer les options Écran allumé et Veille, et appuyer sur Écran de verrouillage avant de sélectionner Numérique ou Analogique au lieu de l'option par défaut, Aucun.

Ainsi, une fois l'écran éteint, vous verrez un cadran de montre simplifié, légèrement atténué, indiquant l'heure et le jour. Vous pouvez également afficher le cadran de montre principal, mais seulement pendant un maximum de vingt minutes à la fois.

Huawei watch GT2

Fonctions de fitness et application mobile

En ce qui concerne le suivi de la condition physique, la Huawei Watch GT 2 dispose d'un GPS intégré et d'un moniteur de fréquence cardiaque. Elle offre une gamme impressionnante de modes sportifs, notamment la course à pied, le cyclisme et même l'eau libre et le triathlon grâce à son étanchéité à 50 mètres. Si vous la laissez allumée la nuit, elle suivra également votre sommeil avec une précision impressionnante, en notant vos 40 clins d'œil sur 100.

huawei watch gt2 suivi sport
© Huawei

Huawei health

L'application Huawei Health qui accompagne cette smartwatch, fonctionne très bien. Comme pour la plupart des applications de ce type, c'est ici que vous pouvez voir toutes vos mesures importantes en un coup d'œil, y compris le nombre de pas, l'exercice, la fréquence cardiaque et les données sur le sommeil.

Mais si vous creusez un peu plus, vous découvrirez des détails cachés. Le suivi du sommeil, par exemple, est particulièrement impressionnant, Huawei Health fournissant un score global unique pour votre sommeil, accompagné d'une ventilation du temps passé en sommeil profond, en sommeil léger et en sommeil paradoxal. Pour chaque catégorie, l'application vous indique quelle est la fourchette normale et, si vous avez du mal à atteindre vos objectifs, des tas de conseils vous indiquent comment vous pouvez vous améliorer.

Le suivi du stress est tout aussi détaillé, avec des graphiques pour le jour, la semaine, le mois ou l'année écoulés, accompagnés de courts résumés en boîte. De la même manière, l'application Huawei Health vous offre une multitude de données à vous mettre sous la dent lorsque vous passez en revue les séances d'entraînement que vous avez enregistrées sur la montre, qu'il s'agisse d'informations sur le rythme et la fréquence cardiaque ou sur la cadence moyenne et la longueur des foulées, dans le cas de la course en extérieur.

huawei health
© Huawei

Alors que de nombreux appareils de fitness s'arrêtent aux zones de fréquence cardiaque et aux graphiques, l'application Huawei vous aide à essayer d'interpréter les données de votre entraînement en vous donnant des scores pour l'effet de l'entraînement aérobie et anaérobie et en vous indiquant le temps de récupération nécessaire avant votre prochain entraînement. Ce type d'informations est normalement l'apanage des montres de sport sérieuses de marques comme Garmin, alors les voir sur une smartwatch à ce prix est une véritable aubaine si vous êtes un coureur ou un cycliste passionné.

Si vous êtes novice en matière de course à pied, vous trouverez également de quoi vous aider. À partir de l'application mobile et de la montre elle-même, vous pouvez parcourir une gamme de plans de course qui vous font suivre des entraînements structurés pour vous aider à améliorer votre condition physique. C'est très bien mais, malheureusement, la Huawei Watch GT 2 trébuche à nouveau lorsqu'il s'agit du logiciel et de la prise en charge des applications tierces.

huawei watch gt2

Huawei watch GT 2, une montre mutimédia ?

La watch GT 2 est équipée d'un microphone et d'un haut-parleur, vous pouvez répondre aux appels téléphoniques directement sur votre montre lorsque vous êtes à portée de votre téléphone. Malheureusement, il n'y a pas de version cellulaire de la montre, et il n'y a pas non plus de NFC, donc vous ne pouvez pas effectuer des paiements sans contact à partir de votre poignet. Parce qu'elle fonctionne sous LiteOS, il n'y a pas non plus les applications Google.

Vous pouvez l'utiliser avec un téléphone Apple ou Android, et il y a 4 Go de stockage, ce qui vous permet de stocker jusqu'à 500 chansons.

La Watch GT 2 est alimentée par le chipset Kirin A1 de Huawei, qui comprend une technologie d'économie d'énergie. Elle dispose de 2 Go de RAM et de 4 Go d'espace de stockage, dont 2,2 Go d'espace utilisable - suffisant pour contenir environ 500 chansons.

En termes d'options de connectivité, la Huawei Watch GT 2 offre le Bluetooth 5.1 ainsi que le GPS intégré.

La Huawei Watch GT 2 est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android 4.4 ou supérieur et iOS 9.0 ou supérieur, elle est donc susceptible de fonctionner avec votre appareil - nous l'avons utilisée exclusivement avec le Huawei Nova 5T.

Performances et autonomie

Naturellement, si vous utilisez régulièrement le GPS, la batterie se videra plus rapidement que si vous ne l'utilisez pas du tout, mais là encore, les affirmations de Huawei sont impressionnantes sur ce point. Selon le fabricant, la Watch GT 2 de 46 mm tiendra pendant 30 heures d'enregistrement GPS continu, tandis que le modèle de 42 mm tiendra encore 15 heures entre les charges.

FICHE TECHNIQUE

Poids ‎‎‎ ‎43 g
Dimensions‎‎ 5.3 x 4.68 x 1.08 cm
Connexions‎‎Bluetooth
‎Écran tactile‎‎Oui
Résolution‎‎ ‎‎‎‎ 390 × 390 pixels
Mémoire‎‎4go
Batterie‎‎Li-Ion
Compatibilité OS‎‎Android, iOS
Accéléromètre‎‎Oui
Capteur de rythme cardiaque‎‎Oui
Taille de l'écran‎ ‎‎‎‎ 1.2 pouces, 1.39 pouces
NFC ‎‎‎‎ Non
Capteur de rythme cardiaque ‎‎‎‎ Oui

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Design et écran superbe
  • Superbes fonctions de suivi sportif
  • Très bonne autonomie

Inconvénients 

  • Prise en charge limitée des applications
  • Pas très bon marché

La Watch GT 2 possède de superbes références en matière de suivi sportif pour son prix. En plus d'enregistrer un nombre impressionnant d'activités et d'offrir des informations pratiques sur vos séances d'entraînements, votre stress et votre sommeil, elle dispose d'une excellente autonomie, mais le logiciel doit être amélioré pour se démarquer de la concurrence pour une meilleure expérience utilisateur.

huawei watch gt2

Partager :

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Garmin Forerunner 45
3 Huawei Watch GT2
4 Amazfit GTS
5 Fitbit Versa 3

Vous aimerez aussi