Test Huawei Watch Fit 2, Une version repensée toujours à un prix abordable

Test Huawei Watch Fit 2, Une version repensée toujours à un prix abordable
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Huawei Watch Fit 2 est une mise à niveau de la déjà célèbre Huawei Watch Fit en y ajoutant plus de fonctionnalités, ce qui en fait un excellent choix avec son design élégant, ses nombreux capteurs et ses divers modes d'entraînement.

Design et Interface

La Huawei Watch Fit 2 ressemble beaucoup à la version précédente, avec le même aspect rectangulaire, accompagné d'un seul bouton sur le côté et un écran AMOLED légèrement plus grand de 1,74 pouces par rapport au 1,64 pouce de l'ancien modèle. L'écran affiche une densité de 336 pixels, ce qui donne une image nette et précise à l'usage.

Huawei Watch Fit 2Huawei Watch Fit 2

En ce qui concerne le design, Huawei n'a pas beaucoup dévié, utilisant le même matériau (polymère) sur le cadre qui donne un aspect et une sensation similaires à ceux du métal sur le modèle précédent. Le fond de la montre est également constitué de ce même matériau avec une finition mate qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien afin de la garder propre.

Pesant seulement 26 grammes, la montre est assez légère et ne provoque pas de fatigue en la portant pendant une longue période.

La Huawei Watch Fit 2 est livrée avec des bracelets facilement remplaçables. Le processus de retrait des bracelets par un simple clic est vraiment soigné et constitue une amélioration par rapport à la conception précédente.

Un écran magnifique

La Huawei Watch Fit 2 est dotée d'un très bel écran AMOLED.

Il est lumineux, détaillé et réactif, ce qui vous permet de lire facilement les messages et les commandes d'action, que vous soyez en plein exercice ou en pleine réunion. Le haut-parleur est également suffisamment puissant pour que vous puissiez entendre facilement les encouragements du coach virtuel lorsque vous faites de l'exercice, et le haut-parleur combiné au micro interne vous permet de répondre et de prendre des appels via Bluetooth.

Des caracteristiques très interessantes

Une montre pour le Fitness

Avec près d'une centaine de modes d'entraînement, cette montre de fitness porte bien son nom. Huawei a équipé la Watch Fit 2 de tous les modes d'entraînement dont vous pourriez avoir besoin, ainsi que de capteurs de fréquence cardiaque et de SpO2 et d'un GPS pour offrir un suivi des données en temps réel tout en traçant avec précision vos séances d'entraînement.

spo2 huawei watch fit 2
© Huawei

Huawei a également ajouté une fonction de 'vie saine' qui vous permet d'ajouter des objectifs personnalisables et la montre vous rappelle ces objectifs pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Pour vous motiver à vous entraîner, Huawei a également ajouté des médailles qui se déverrouillent lorsque vous atteignez certaines étapes, ce qui fait de l'utilisation de l'application un jeu et une expérience beaucoup plus agréable.

Les entrainements

entrainements huawei watch fit 2
© Huawei

La Watch Fit 2 dispose d'un large éventail de guides d'entraînement, principalement axés sur la course, la marche, le vélo et la natation, mais il existe également des programmes conçus pour suivre vos efforts sur les cross trainers et les rameurs.

Dans la plupart des cas, vous enregistrerez vos séances d'entraînement de manière ponctuelle ou vous choisirez parmi un certain nombre de parcours prédéfinis, allant de la 'course/marche-primaire' à la 'course HIIT' plus intense.

Vous pouvez planifier de plus des routines plus longues de manière plus détaillée via les applications Huawei Health (dispo sur iOS, Android). Ces applications ont une mise en page simple et sont faciles à utiliser. Elles font également office de tableau de bord à partir duquel vous pouvez consulter le nombre de pas quotidiens et approfondir des éléments tels que les données relatives au sommeil.

Huawei Watch Fit 2  

Capteurs

Le capteur IMU à 9 axes, composé d'un accéléromètre, d'un gyroscope et d'un capteur géomagnétique, est suffisamment intelligent pour détecter lorsque vous levez le bras afin de vérifier vos signes vitaux, ce qui allume l'écran pour que vous puissiez jeter un coup d'œil rapide. Par contre il est important de préciser qu'il n'y a aucun moyen de régler la sensibilité de cette fonction d'inclinaison au réveil.

Vous disposez également d'un capteur de fréquence cardiaque TrueSeen 5.0 qui suit la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que du GPS intégré.

La Watch Fit 2 peut mesurer l'oxygène du sang (SpO2) comme nous l'avions déjà évoqué et tout comme les autres montres de la firme, elle dispose de solides capacités en terme de suivi du sommeil.

Elle peut aussi mesurer le stress et la fréquence respiratoire avec une relative précision. Si vous êtes trop stressé, la montre recommande des exercices de respiration, une autre fonctionnalité incluse dans la Watch Fit 2.

A noter également que même si vous avez transpiré, l'utilisation de la Watch Fit 2 est rarement un problème, même si des commandes physiques supplémentaires auraient pu faciliter les choses.

Systeme et applications

Huawei améliore clairement HarmonyOS pour en faire l'un des meilleurs systèmes d'exploitation pour smartwatches. On dispose de commandes tactiles simples et d'un seul bouton pour naviguer dans les menus et quitter les applications. Ce bouton peut également faire apparaître l'assistant vocal par une pression longue - nous y reviendrons plus tard. La navigation dans le système est rapide et les animations sont fluides.

Le menu d'applications de la montre ressemble à celui de WatchOS, mais vous ne pouvez pas télécharger d'applications tierces. Il n'y a pas non plus de support pour les applications de fitness tierces, donc si c'est votre truc, vous devrez chercher ailleurs.

L'application Huawei Health a connu quelques bonnes mises à jour au fil des ans, ce qui en fait une excellente application et permet de suivre de manière centralisé toutes vos activités et vos mesures de santé. Le design familier des tuiles de l'application permet de s'y retrouver assez facilement.

Huawei Health

L'appareil fonctionne avec l'application Huawei Health. Elle peut être téléchargée sur le Play Store, mais si vous utilisez un smartphone Android, ne téléchargez pas l'application à partir de là, car en raison des sanctions, il n'y a pas de version actuelle. Il est préférable de télécharger Huawei Health sur le site Web de Huawei.

Si vous voulez connecter rapidement l'appareil à l'application, vous pouvez utiliser le code QR qui apparaît lorsque vous connectez la montre pour la première fois.

L'application est pratique et multifonctionnelle. Vous trouverez ci-dessous 4 onglets principaux : Santé, Exercice, Gadgets ... L'écran d'accueil affiche le nombre de pas et les statistiques d'activité. En dessous, l'utilisateur peut voir tous les paramètres de santé qui sont lus par Fit 2, il y a aussi des conseils pour une vie saine.

Le nouvel utilitaire de gestion d'un mode de vie sain vous aide à acquérir des compétences en matière de santé, comme le contrôle de l'eau ou la pratique régulière d'un exercice physique. Il suffit de préciser l'objectif que vous souhaitez atteindre, le système analysera la tâche et créera un plan unique. Tous les changements эhealthyэ sont enregistrés dans le système, afin que vous puissiez suivre vos progrès et profiter des résultats.

Sur l'écran principal de l'appli Santé, il y a aussi des statistiques de poids, de stress, de saturation, de pression artérielle. Je tiens à noter que ce sont des résultats approximatifs, vous ne devez pas traiter la montre comme un dispositif médical, mais il est préférable de consulter un médecin au cas où si vous avez des maladies chroniques.

Huawei Watch Fit 2

Batterie

Bien qu'elle soit de petite taille par rapport aux autres smartwatches, la Huawei Watch Fit 2 possède une excellente autonomie. Huawei affirme que la batterie de la Watch Fit 2 dure environ 7 jours en utilisation intensive ou 10 jours en utilisation normale. Nous avons trouvé que ces affirmations étaient vraies.

Le chargement de la montre est suffisamment rapide pour qu'elle passe de zéro à une charge complète en moins d'une heure, mais le chargeur magnétique fourni est un peu lâche lors du chargement et vous devrez faire attention lors du branchement et vous assurer qu'il reste stable car il peut se détacher facilement.

Fonctions intelligentes et Audio

Huawei a ajouté un haut-parleur et un micro à la Watch Fit 2, ce qui la rend plus fonctionnelle et ne la limite pas à un simple bracelet de fitness.

Vous pouvez également utiliser le haut-parleur intégré pour écouter de la musique directement depuis la montre en utilisant le stockage interne, sans avoir besoin d'un téléphone.

A noter que le microphone permet aux utilisateurs de répondre aux appels en appuyant sur un bouton, ou d'envoyer une réponse rapide en quelques pressions sur l'écran

Fonctions intelligentes et Audio
© Huawei

Vous pouvez accéder aussi à des notifications intelligentes à savoir les bulletins météo, phases de lune, messages entrants entre autres. La Watch Fit 2 prend également en charge les réponses rapides et même les appels Bluetooth.

Autre fonctionnalité appréciable, la montre peut être utilisée pour suivre les cycles menstruels.

FICHE TECHNIQUE

Poids 26 g
Taille écran 1.74" AMOLED, 480 x 336
Capteurs Baromètre, accéléromètre, gyroscope, géomagnétique, capteur de fréquence cardiaque, capteur de lumière ambiante
Batterie 292 mAh
Autonomie Jusqu'à 7 jours
Résistance à l'eau 5ATM (50 mètres)
Compatibilité Android 6.0 et supérieur, iOS 9.0 et supérieur
Bluetooth Oui ( 5.2)
NFC ‎Non
Wifi Non

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Design élégant et discret
  • Écran réactif et facile à lire
  • Prise en charge des appels via Bluetooth
  • L'application Huawei Health est facile à utiliser

INCONVENIENTS

  • Pas de NFC
  • Compatible qu'avec les smartphones Huawei

La Huawei Watch Fit 2 est une smartwatch très esthétique et facile à utiliser, orientée vers le suivi de la santé, et dotée de quelques fonctions supplémentaires utiles, comme la localisation du téléphone et les appels Bluetooth.

Partager :

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi