Test Huawei band 7, La mise à jour du célèbre tracker de Fitness toujours à un prix abordable

Test Huawei band 7, La mise à jour du célèbre tracker de Fitness toujours à un prix abordable
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le Huawei Band 7 est l'un des trackers de fitness les plus solides et les plus économiques du moment, offrant une tonne de fonctionnalités de suivi de la santé et de la forme physique à un prix très abordable. 

Il est destinée à ceux qui veulent une smartwatch assez compacte pour être portée tous les jours avec une bonne autonomie.

Design et Interface

Le design du Huawei Band 7 est assez unique avec son grand écran rectangulaire. Il reste néanmoins agréable et mince à porter avec  9,9 mm d'épaisseur. Il existe plusieurs options de couleur, avec des bracelets et un étui à code couleur. Des bracelets tiers sont facilement disponibles auprès des détaillants en ligne.

Le Huawei Band 7 est très léger, mais aussi très robuste. Son faible poids est obtenu en n'utilisant aucun métal sur le boîtier, qui, selon Huawei, est fabriqué à partir de matériaux polymères.

Huawei band 7

La version précédente : Huawei Band 6

Huawei Band 6

L'écran du Huawei band 7

À l'avant, on trouve un écran AMOLED 194x368px de 1,47 pouce. La forme rectangulaire fait que l'écran semble plus grand qu'il ne l'est, tandis que l'expérience de visualisation est excellente avec des couleurs vives et un excellent contraste.

L'écran est également très lumineux. On regretera cepandant qu'il n'y ait pas d'option automatique de luminosité maximale.

Un réglage permet de réduire la luminosité de l'écran la nuit, ce qui est une excellente fonctionnalité pour ceux qui prévoient de porter le Band 7 au lit et d'utiliser sa fonction de suivi du sommeil.

A noter également la présence de l'affichage Always-on, ce qui est une très bonne chose en vous donnant accès entre cinq niveaux de luminosité.

Le verre qui recouvre l'écran est légèrement incurvé de haut en bas, et l'écran se termine par un biseau à l'endroit où il rejoint le cadre, ce qui permet de le toucher confortablement, sans les bords.

Ergonomie

Il y a un seul bouton sur le côté droit du Huawei Band 7 qui fait apparaître les modes d'entraînement. Une deuxième pression vous ramène au menu d'accueil.

La face inférieure du Huawei Band 7 révèle le capteur optique de fréquence cardiaque et les deux broches du chargeur magnétique exclusif.

C'est également là que vous accédez aux broches pour retirer le bracelet. Il s'agit d'une forme propriétaire, vous ne pouvez donc pas utiliser un bracelet de montre standard.

Vous devez pour ce faire pousser la goupille vers le bas pour retirer le bracelet.

Dans l'ensemble, le Band 7 bénéficie d'une construction de haute qualité, d'un boîtier léger et confortable, et d'un excellent écran.

Caractéristiques

Une montre sport

Le suivi de la condition physique est très robuste. Vous avez 96 modes d'entraînement à votre disposition, ce qui couvre tout ce que cet examinateur fait. Vous obtenez des analyses détaillées pendant l'entraînement. Il y a un graphique astucieux qui vous indique à quel point vous êtes engagé, en fonction de votre fréquence cardiaque.

Le Huawei Band 7 dispose d'une multitude de modes sportifs intégrés, avec plus de 100 profils pour marquer votre exercice.

La plupart d'entre eux se contentent d'afficher les données de fréquence cardiaque et la durée de l'exercice, tout en classant l'activité par catégorie.

Il n'y a pas de GPS intégré ici, donc les coureurs et les cyclistes devront emmener leur smartphone couplé avec eux pour récupérer les données de localisation.

L'expérience de la course à pied est extrêmement complète pour un tracker de fitness avec un prix ausi bas, vous obtenez des données sur la distance, l'espace et le temps, la cadence, la longueur de la foulée et la fréquence cardiaque. Et le résumé de l'entraînement pour la course à pied est excellent.

Vous obtenez également le stress de l'entraînement aérobie, le stress de l'entraînement anaérobie et les estimations de la VO2 Max, qui vous indiquent à quel point votre entraînement a sollicité votre corps. Et dans le cas de VO2 Max, une estimation de votre forme physique.

Huawei band 7

Les modes sportifs

Comme vu precemment, le système de fitness Huawei TruSport propose 96 modes d'entraînement allant de la course à pied, du vélo, du yoga et du CrossFit à des activités plus aléatoires comme le laser tag, le frisbee et le parachutisme, et vous pouvez définir des objectifs personnalisables pour chaque mode d'entraînement, notamment la distance, la durée de l'entraînement et les calories brûlées.

Il est facile de supprimer du menu Entraînements les séances d'entraînement que vous ne faites pas, et de donner la priorité à celles que vous faites régulièrement. Si vous allez dans vos paramètres d'entraînement, vous pouvez activer la fonction de "détection automatique des entraînements" pour détecter les changements de mouvement pour quatre activités différentes - marche, course, aviron et entraînement elliptique - grâce à l'accéléromètre et au capteur gyroscopique de l'appareil.

La montre étant étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur, vous trouverez un mode d'entraînement à la natation où vous pouvez personnaliser la longueur de la piscine pour calculer le nombre de longueurs que vous avez parcourues, tandis que le capteur de mouvement à 6 axes aide à identifier les mouvements de natation tels que le papillon, le dos, la nage libre et la brasse, ainsi que les calories brûlées, le nombre de mouvements, la vitesse, les tours, la distance et le SWOLF moyen, à savoir l'efficacité de la nage.

Une fonctionnalité bonus utile pour le Band 7 est le nouveau bouton d'état de l'entraînement, qui vous permet d'accéder rapidement à des mesures de haut niveau, notamment l'indice d'aptitude à la course, le VO2Max, le temps de récupération et l'effet de l'entraînement, afin d'obtenir des évaluations et des conseils d'entraînement basés sur des données, en fonction de votre VO2, de vos niveaux de fatigue et du stress de l'entraînement - toutes les fonctionnalités que vous attendez d'une montre de sport plus haut de gamme. 

Cependant, le Band 7 ne dispose toujours pas du GPS activé des meilleures montres de course à pied ou des meilleures montres de triathlon, vous devrez donc toujours avoir votre téléphone sur vous pour mesurer la distance ou la vitesse de vos courses.

Enfin, l'écran AMOLED mérite également d'être mentionné. Pour la taille de l'écran, il offre une résolution étonnante pour visualiser facilement les données de votre entraînement et toutes les diverses notifications téléphoniques disponibles, notamment les appels entrants, les messages, les alertes d'actualité et les prévisions météorologiques.

Suivi santé

La nouvelle version du Huawei TruSeen 4.0 permet de surveiller la fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et de mesurer automatiquement la saturation en oxygène du sang (SpO2) pendant toute la journée, tandis que le Huawei TruSleep 2.0 enregistre la qualité de votre sommeil.

TruRelax surveille vos niveaux de stress et vous propose des exercices de respiration apaisants lorsque vous en avez besoin, ainsi que des rappels d'hydratation et de prise de médicaments via le trèfle Healthy Living.

Suivi sommeil

Le suivi du sommeil est une partie importante du Huawei Band 7 - avec de nombreuses données pour évaluer la qualité de votre repos.

La technologie de surveillance du sommeil TruSleep 2.0 utilise une lumière infrarouge pour identifier l'heure à laquelle vous vous endormez et surveiller vos phases de sommeil, votre respiration et la qualité de votre sommeil. Je suis heureux de dire que les heures d'endormissement et de réveil semblent correspondre, et que les perturbations du sommeil semblent être enregistrées avec précision.

Système

L'interaction entre le logiciel propriétaire du Huawei Band 7 et l'application Huawei Health, sur le smartphone fonctionne brillamment. Vous pouvez vous connecter au smartphone via Bluetooth 5.0 rapidement et trouver immédiatement votre chemin dans le menu du tracker ainsi que dans l'application Huawei Health, même sans avoir de connaissances préalables. À cet égard, le tracker de Huawei est bien meilleur que le Xiaomi Smart Band 7.

Vous ne naviguez pas seulement dans les options du bracelet de fitness par le biais du toucher, mais vous disposez toujours d'un bouton matériel qui est situé sur le côté droit.

Batterie

La durée de vie de la batterie du Huawei Band 7 est très impressionnante, et l'estimation de la société de 2 semaines n'est pas très éloignée.

Huawei affirme que le Band 7 a une autonomie de 2 semaines dans des scénarios d'utilisation typiques, et jusqu'à 10 jours d'utilisation dans des scénarios d'utilisation intensive.

Il y a également une charge rapide à bord, donc environ 5 minutes de charge vous donneront quelques jours d'utilisation.

Quelle sont les différences entre le Huawei Band 6 et le Huawei Band 7 ?

Huawei Band 6

Huawei Band 6

Le Huawei Band 7 est une mise à niveau de laversion précédente, avec un écran AMOLED de 1,47 pouce. Comme le Band 6, le Huawei Band 7 propose 96 modes sportifs. Le suivi de la fréquence cardiaque est présent, bien sûr, grâce à la technologie TruSeen 4.0 de Huawei.

Les dimensions physiques sont également similaires à celles du Band 6, avec 44,35 x 26 x 9,99 mm contre 43 x 25,4 x 10,99 mm pour l'ancien modèle. Il est cependant plus léger, avec un poids de 16 g sans bracelet, contre 18 g pour le Band 6. Une autonomie de deux semaines est promise avec une charge complète, une charge de cinq minutes offrant deux jours entiers d'utilisation.

La grande nouveauté du Huawei Band 7 est la prise en charge de l'Always On, comme le font des montres haut de gamme. Cette fonctionnalité vous permet de continuer à pouvoir lire l’heure même lorsque l’écran est éteint.

FICHE TECHNIQUE

Compatibilité OS Android, iOS
Taille de l'écran 1.47 pouces
Autonomie 14 jours
Bluetooth oui
Capteurs Analyse du sommeil, Podomètre, Capteur de rythme cardiaque, Cardiofréquencemètre, Capteur SpO2
Poids 16 grammes
Etanche 5 ATM

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Grand écran
  • Large éventail de suivi
  • Prix très attractif
  • Excellente autonomie de la batterie

INCONVENIENTS

  • Abscence de GPS intégré
  • Pas d'audio

Le Huawei Band 7 est un excellent tracker de fitness à petit prix. L'étendue et la précision du suivi sont globalement excellentes. Il est bien construit, dispose d'un ensemble de fonctionnalités liées au suivi de la santé et de la condition physique.

De plus L'autonomie de la batterie est excellente. Il y a une couleur pour tout le monde, et le prix est très compétitif. Le seul grand rival du Huawei Band 7 est le Xiaomi Smart Band 7, qui partage le même prix et est tout aussi performant. Vous devrez donc décider lequel de ces wearables est le plus à votre goût.

Huawei band 7

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi