Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro

Revue complète des Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro © huawei

Les bracelets Huawei Bands de Huawei sont en constante amélioration chaque année. La firme a mis au point des technologies incroyables et ses trackers sportifs ne dérogent pas à la règle. C’est le cas de la gamme de bracelets connectés Huawei Band, avec notamment les Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro.

Huawei Band 4

Caractéristiques techniques

D'une conception élégante, à la fois souple et raffinée, le Huawei Band 4 est disponible en deux versions :
- L'édition standard
- l'édition running.

Huawei band 4
{B07XTQGDJM-PRICE} {B07XTQGDJM-PRICEAMOUNT}
{B07XTQGDJM-REDUCTION}

Doté d'un écran de 0,95 mm, il possède un affichage AMOLED de qualité avec un verre incurvé 2,5D qui ne craint pas la poussière.

Il est pourvu d'un écran tactile et comporte en outre un bouton pour une navigation plus facile au sein de l'interface.

Son boîtier est fabriqué en polyuréthane thermoplastique (TPE). Il s'agit d'un matériau élastique, à la fois résistant à l'huile et transparent. Dans l'industrie, ce matériau est l'un des plus durables, à tel point qu'on le retrouve sur la plupart des bracelets de sport. 

honnor band 4 running
© Honnor

Cette dernière (photo ci-dessus) convient exclusivement aux coureurs invétérés.

Également solide et amovible, la sangle est constituée d'un élastomère thermoplastique. Il est important de préciser que le design de la bande a été conçu pour être verrouillé par un procédé de moulage par injection, ce qui signifie qu'elle adhère fermement aux poignets et empêche tout glissement. Le Honnor Band 4 ne pesant que 23 grammes, vous ne remarquerez même pas sa présence !

Le Huawei Band 4 a une autonomie remarquable. Il s'agit là d'une caractéristique habituelle de la majorité des bracelets de fitness.

Estimée à environ 20 jours en veille, son autonomie de 100 mAh est de plus de 7 à 10 jours pour un usage polyvalent. Pouvant tenir longtemps avec une seule charge, c'est assez étonnant vu qu'il s'agit d'un simple bracelet connecté. Au bout de moins d'une heure, vous pouvez recharger sa batterie, et ce assez rapidement.

Huawei Band 4 Pro

Le Huawei Band 4 Pro, l'un des derniers bracelets connecté de Huawei, il fait suite au Band 3 Pro. Comme son prédécesseur, ce dernier est axé sur le sport et est pourvu de diverses caractéristiques comme :
- la surveillance de l'oxygène dans le sang
- le suivi de la fréquence cardiaque en continu

Huawei band 4 proHuawei band 4 pro
{B0817BD8F6-PRICE} {B0817BD8F6-PRICEAMOUNT}
{B0817BD8F6-REDUCTION}

Caractéristiques techniques

Décliné en trois couleurs ( or rose, rouge cinabre et noir graphite), il est doté d'un écran AMOLED de 0,95 pouce. Grâce à sa construction durable en matériaux thermoplastiques et à ses bracelets en silicone, le Band 4 Pro est très compact, vous pourrez le porter aisément toute la journée. De nombreux cadrans personnalisés sont disponibles.

honnor band 4 pro
© Honnor

Un bouton peu efficace ?

Comme pour le bracelet connecté Huawei Band 4, on retrouve un bouton tactile intégré, qui ramène son utilisateur à l'écran d'accueil.

D’après beaucoup d’internautes, le bouton n’est pas aussi efficace qu’il pourrait l’être. En effet, il faut le toucher plusieurs fois pour espérer revenir à l’écran d’accueil du bracelet.

Capteurs et module GPS

Un module GPS intégré permet d'enregistrer des traces sans smartphone, et le Band 4 Pro dispose également d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un capteur infrarouge qui enregistre la température du corps au cours des séances d'entraînement.

Les résultats obtenus permettent alors de calculer la consommation de calories de l'utilisateur.

Le NFC est également proposé sur le Band 4 Pro dans certains pays, ce qui, associé à Apple Pay ou Google Pay, permet de régler les paiements. En revanche, cette fonctionnalité n'est pas disponible en Europe

Résistance à l’eau

Grâce à sa résistance à l'eau de 5 ATM, Huawei estime que les utilisateurs sont en mesure de garder leur bracelet pendant qu'ils se lavent les mains.

Nager avec le fitness tracker, c'est aussi ce qu'affirme Huawei, même si certaines sources Internet indiquent qu'une résistance à l'eau de 5 ATM est trop faible pour cela. Dans la mesure où Huawei en fait également la publicité sur sa page Web officielle, et puisque la garantie ne couvre pas expressément les dommages causés par l'eau, on peut supposer que les consommateurs ne devraient pas rencontrer de problèmes.

Quel modèle choisir  entre le Huawei band 4 et le Huawei band 4 pro?

Les deux bracelets disposent globalement des mêmes caractéristiques.

La principale différence réside dans le fait que la version pro dispose d’un module GPS.

Une autre différence, est la détection automatique de vos activités sportives, lorsque vous commencez un exercice physique, pas besoin de changer quoi que ce soit, votre montre le détectera et s’en chargera pour vous.

L’écran possède une plus haute résolution et une plus grande densité de pixel.

Toutes ces caractéristiques contribuent au fait d’en faire une excellente montre sport pour femmes.

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours