Test Garmin Vivomove 3S

Test Garmin Vivomove 3S © garmin

Depuis quelques années, la montre connectée s’affirme progressivement comme une assistante efficace de notre vie quotidienne. Les ventes affichent une croissance à 2 chiffres, avec une clientèle de plus en plus féminine. Vous aussi vous êtes tentée ?

L’arrivée de la belle saison et la perspective des vacances estivales, sont des occasions idéales pour découvrir et exploiter tout le potentiel d’une smartwatch.

Reste à choisir une marque de confiance et un modèle adapté à votre utilisation

Les mastodontes de la high-tech rivalisent d’innovations, toujours plus étonnantes les unes que les autres, à des années-lumière de la première montre podomètre.

Parmi eux, Garmin peut se targuer d’être le précurseur de la fabrication de GPS portables. D’abord pour l’armée américaine, au début des années 90, puis pour les randonneurs, les cyclistes, les plaisanciers, et finalement pour le grand public.

Bleu marine

Garmin Vívomove 3S
{B07W2ZRSCL-PRICE} {B07W2ZRSCL-PRICEAMOUNT}
{B07W2ZRSCL-REDUCTION}

La marque fait aujourd’hui partie des 3 fabricants qui vendent le plus de bracelets connectés dans le monde, grâce à des produits ultra fiables, reconnus pour leur précision et leurs performances.

Le fabricant américain s'illustre une fois de plus : cette fois sur le segment de vente de la montre sport femme, grâce à la surprenante Garmin Vívomove 3S. Celle-ci est régulièrement citée par les tests comparatifs comme l’une des plus complètes de sa catégorie. Un plébiscite confirmé sur le site d’un géant de la vente en ligne qui affiche 73 % de 5 étoiles parmi plus de 1300 avis d’utilisatrices, soit une moyenne de 4,5 étoiles sur les 5 possibles.

Voyons de plus près les caractéristiques qui suscitent un tel enthousiasme.

Une montre sport femme suréquipée !

Enfin une montre sport femme élégante, polyvalente et performante

Un style épuré … en toute élégance

D’emblée, la Garmin Vívomove 3S se distingue par son élégance. Elle est souvent qualifiée de modèle hybride car elle présente un écran analogique traditionnel, derrière lequel se dissimulent les multiples possibilités. L’affichage des aiguilles se retire instantanément lorsque vous sollicitez une fonction.

Rose poudrée

Garmin Vívomove 3S

{B07VZYRZFV-PRICE} {B07VZYRZFV-PRICEAMOUNT}
{B07VZYRZFV-REDUCTION}


Une montre appréciée pour sa discrétion, son look épuré et une taille parfaitement adaptée aux poignets fins : un cadran de 39 mn pour un poids réduit à 38 g.

Un petit gabarit, mais des matériaux robustes : l’écran monochrome de 3 cm est doté d’une lunette en acier inoxydable, et le boitier est en composite et verre minéral.

Pas moins de 10 combinaisons de coloris composent la gamme. Une palette que vous pouvez assortir à l’une des 4 couleurs des bracelets en silicone de la marque, ou encore avec n'importe quel bracelet universel de 18 mn. Le fleuron féminin de Garmin est aussi personnalisable à l’infini. Un des rares modèles utile et à l'aise en toutes circonstances : en pleine nature, au travail, ou à l'occasion d’une soirée plus chic.

Mais sans technologie, le look n’est rien …

Une technologie aboutie … en toute confiance

Dans ce domaine, on peut effectivement faire confiance à son concepteur qui démontre tout son savoir-faire depuis plus de 30 ans :

L’écran tactile Amoled de 3 cm assure une bonne lisibilité, même dans un environnement lumineux.

La batterie lithium-ion assume 2 semaines d’utilisation en mode normal, et 5 jours de fonctionnement en mode connecté.

L’étanchéité du boitier est annoncée à 5 ATM, ce qui signifie qu’il est protégé contre la poussière et peut rythmer vos séances de natation.

Grâce à la connexion Bluetooth, vous pouvez consulter vos mails et vos SMS directement sur l’écran de votre montre, une fois couplée avec votre téléphone mobile. La starlette s’acoquine facilement avec tous les smartphones, Android à partir de la version 5.0 et iPhone à partir d’iOS 11.0.

Découvrez églement notre article sur les meilleures montres sport femme.

Blanc

garmin vivomove 3s
{B07VWRLQJR-PRICE} {B07VWRLQJR-PRICEAMOUNT}
{B07VWRLQJR-REDUCTION}

… Sans fonctionnalités, la technologie ne sert à rien …

Un couteau suisse digital pour le sport, la santé et le bien-être.

Un montre sport femme suréquipée … en toute intelligence.

Oubliez le smartphone qui encombre vos séances de sport. Dorénavant des indicateurs de performances très fiables s’affichent à votre poignet.

L’utilisation des fonctions sportives est simple et intuitive grâce à des interfaces préinstallées pour certaines activités comme la marche, le fitness, le yoga, la course à pied, le vélo ou la natation.

La Vivomove 3S est aussi une montre podomètre qui trace le moindre de vos pas tout au long de la journée. Faites-vous vraiment les 10.000 pas recommandés ?

Bien sûr, temps, distances ou répétitions de gestes peuvent être comptés, fractionnés et enregistrés de différentes manières. Vous aurez ainsi la possibilité d’analyser votre vitesse ou votre moyenne de déplacement en km / h. Votre rythme peut aussi être mesurer en temps / kilomètre.

Sauriez-vous maintenir une moyenne de 4 à 5 minutes par kilomètre ?

Vos exploits et votre progression seront consignés sur l’application Garmin Connect™, téléchargeable gratuitement sur votre smartphone. Un rapport détaillé est émis après chaque séance d’entrainement. Vous pouvez consulter directement vos statistiques sur votre téléphone ou vous faire adresser par mail, un rapport d’activités hebdomadaire ou mensuel. L’application du fabricant américain est particulièrement performante et complète. Quoi de plus motivant que d'observer vos progrès au fur et à mesure des entraînements ?

Notre reine de l’élégance dispose d’autres fonctions qui peuvent s’avérer très utiles dans certaines situations:

Une fonction GPS, pour retracer sa route, lorsque vous êtes connectée à votre smartphone.

Un capteur de luminosité qui régule automatiquement le contraste de l’écran.

Un capteur d’accélération qui détecte le début d'un exercice, tout en activant les fonctions nécessaires.

Un baromètre, pour connaitre les grandes tendances météorologiques pendant vos sorties.

Un altimètre pour vos randonnées en montagne.

La marque n’a pas fait dans la demi-mesure avec cet équipement sportif digne d’un modèle haut de gamme.

Et ce n’est pas tout, la surdouée de Garmin ne s’adresse pas qu’aux sportives. Elle a encore quelques secrets à dévoiler à toutes les femmes attentives à leur bien-être et à leur santé. Souvenez-vous, ça se passe derrière les aiguilles !

Votre corps sous haute surveillance … en toute discrétion

Sans en avoir l’air, elle peut scanner plusieurs activités corporelles. Outre vos pas et votre fréquence cardiaque, elle sait analyser votre sommeil, définir votre degré de stress, apprécier le nombre de calories brûlées, suivre votre cycle menstruel, vérifier votre hydratation, compter les marches d’escalier gravies dans la journée, ou encore évaluer votre énergie.

La collecte de ces indicateurs génère des messages de conseils qui s’affichent sur l’écran. Vous pouvez, par exemple, être invitée à bouger ou à vous reposer selon les mesures enregistrées.

Là encore, vous avez la possibilité d’activer l’émission d’un rapport quotidien qui synthétise les données. Celui-ci est consultable dans les mêmes conditions que les rapports sportifs.

Retenez tout de même qu’il est tout à fait possible d’activer ou désactiver certaines de ces mesures, voire la totalité

La conclusion est simple : votre montre intelligente regroupe toutes les fonctions et qualités que vous retrouvez clairsemées chez ses concurrentes. Plus besoin de choisir entre esthétisme et performance, entre sport et vie quotidienne. Polyvalente et personnalisable, c’est toutes en une !

À présent, c’est à vous de jouer. Boostez votre motivation, améliorez vos performances, adoptez votre Vivomove 3S.

Vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation de la Garmin vivomove 3s sur notre page consacrée aux manuels.

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours