Garmin Venu Sq, une montre pour votre bien-être

Garmin Venu Sq, une montre pour votre bien-être
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Garmin Venu Sq est une alternative moins chère que la Garmin Venu, vous offrant des caractéristiques similaires en terme de fonctionalités, et dispose à présent d'un écran carré. 

La Venu Sq est équipée de tous les capteurs de base comme le GPS intégré, un moniteur de fréquence cardiaque et comprend également le très attendu capteur d'oxymétrie de pouls. Des modes dédiés à la course à pied, au cyclisme et à la natation en font un solide compagnon pour toutes vos scéances de sport.

Celle-ci dispose également d'un lecteur de musique intégré et offre la possibilité de faire des paiements sans contact ainsi q'un accès à la boutique Connect IQ de Garmin afin de télécharger des applications.

Design et interface

Le nom est révélateur, la Garmin Venu Sq dispose d'un cadran carré, influencé par l'Apple Watch SE entre autres. Elle est dotée d'un écran de 1,3" assez décent, caché sous une lentille en Corning Gorilla Glass 3. L'épaisse lunette s'harmonise bien avec l'écran, le faisant paraître plus grand qu'il ne l'est en réalité. Grâce, au moins en partie, à son boîtier en polymère renforcé de fibres, le Garmin Venu Sq ne pèse que 37,6 grammes et son bracelet en silicone est relativement confortable à porter.

Le petit écran à cristaux liquides a une résolution de 240 x 240 pixels et est suffisemment net pour être utilisé.

La combinaison d'un écran tactile et de deux boutons physiques rappelle la navigation du Venu et heureusement, les commandes tactiles sont réactives et rapides, vous n'éprouverez pas le décalage que l'on rencontre parfois lors de l'utilisation de montres à écran tactile.


Les fonctionalités de la Garmin Venu Sq

Outre le fait de bénéficier des fonctions habituelles de suivi de la forme physique, la Garmin Venu Sq suit et évalue également les niveaux de stress en fonction de la respiration et de la fréquence cardiaque, et vous fournit un score de "Body Battery" qui est une représentation visuelle de l'énergie qu'il vous reste chaque jour.

Le score Body Battery est influencé par votre sommeil, que la Venu Sq suit automatiquement, ainsi que par vos niveaux d'activité et vos activités sportives. Par exemple, si vous vous levez de votre bureau de temps en temps pour marcher un peu, vous augmenterez votre score, tandis qu'une activité physique intense le diminuera. Il s'agit plutôt d'une toute nouvelle fonction, mais elle peut vous donner une idée approximative de votre niveau d'énergie général tout au long de la journée.

Une montre parfaite pour votre santé

Le Garmin Venu Sq est équipé d'un capteur d'oxygène sanguin qui peut mesurer les niveaux de SpO2 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais il ne le fera que pendant votre sommeil par défaut. Si le capteur reste allumé toute la journée, l'autonomie de la batterie sera considérablement réduite. 

La montre est également équipée d'un capteur de respiration et vous pouvez effectuer des "séances de respiration guidée" à l'aide de la Venu Sq. L'hydratation peut être suivie manuellement, si vous le souhaitez également.

Garmin Venu Sq Music et Multimédia

Les notifications intelligentes sont également prises en charge par le Venu Sq : vous pouvez consulter vos messages, vos rendez-vous dans le calendrier et la météo. Il n'y a pas d'assistant intelligent à bord, comme dans le cas des Fitbit Versa 2 et 3, mais le Venu Sq est compatible avec Garmin Pay, ce qui vous permet de l'utiliser dans les magasins où les paiements sans contact sont acceptés. Trouver une banque acceptée par Garmin Pay est un peu difficile, mais obtenir un compte Curve pourrait vous aider.

La Venu Sq dispose d'un GPS intégré et si vous optez pour la version Sq Music, vous pouvez également télécharger de la musique de Spotify sur la montre et l'écouter à l'aide d'un casque de course Bluetooth. Cette fonction fonctionne bien et comme vous pouvez utiliser le WiFi pour ajouter des chansons à la montre.

Sport et Fitness, modes de sport : le point fort qui fous fera l'acheter !

La Garmin Venu Sq laisse la concurrence derrière elle quand il s'agit de suivre les activités physiques. Non seulement elle dispose de plus de modes sport que les autres montres sport, mais elle utilise également l'immense quantité de données recueillies par Garmin au fil des ans pour mesurer plus précisément les performances

La durée du sommeil peut également être ajustée dans l'application afin d'augmenter la précision du suivi à l'avenir. L'application Garmin Connect ne fournit pas de conseils ou de recommandations pour comprendre et améliorer les scores de sommeil comme d'autres applications, elle se contente de vous fournir des données de sommeil. Pour être honnête, ce n'est pas comme si les conseils des autres applications étaient très utiles.

En ce qui concerne les capteurs, vous bénéficiez d'un GPS intégré et de la prise en charge des systèmes satellitaires Galileo et Beidou pour vous offrir une meilleure couverture cartographique dans le monde entier. Il y a le moniteur de fréquence cardiaque Elevate de Garmin, qui peut être utilisé à des fins d'entraînement et pour des fonctions de santé comme les alertes de fréquence cardiaque anormale et la surveillance continue.

Une caractéristique intéressante est sans doute qu'elle permette également de coupler des capteurs supplémentaires, y compris des moniteurs de ceinture thoracique externe, si vous n'êtes pas satisfait de la précision de la fréquence cardiaque. Nous l'avons couplé avec le nouveau HRM Pro de Garmin et la ceinture thoracique H9 de Polar sans problème.

Vous disposez d'un accéléromètre pour suivre l'activité en intérieur et compter vos pas pour le suivi de la condition physique, ainsi que d'un capteur d'oxymétrie de pouls pour mesurer les niveaux d'oxygène dans le sang pendant le sommeil et avec des mesures sur place. Comme c'est le cas avec d'autres Garmins équipés d'un capteur d'oxymétrie de pouls, l'activation de ce capteur entraîne une consommation importante de la batterie.

L'altimètre est un capteur notable qui fait défaut. Cela signifie que vous n'êtes pas en mesure de suivre l'élévation, qu'il s'agisse des escaliers montés pendant la journée ou d'un parcours de course à pied ou de vélo vallonné. C'est un capteur que vous trouverez sur le Venu, plus cher.

Les modes sportifs de base sont la course à pied, le vélo et la natation (piscine) et il existe des profils extérieurs pour le ski et l'aviron. Vous n'avez pas de fil d'Ariane en temps réel ni la possibilité de télécharger des itinéraires, mais il inclut la fonction Back to Start de Garmin pour vous aider à rentrer chez vous ou à l'endroit où vous avez commencé votre activité.

Les montres Garmin sont généralement très fiables pour la natation en piscine, et cela ne change pas avec la Venu Sq. Vous disposez d'un riche ensemble de mesures à consulter en temps réel et après la natation, bien qu'elle ne soit pas aussi agréable à regarder dans l'eau que la Venu, plus grande et ronde. Il est important de noter qu'il fournit des données précises par rapport aux lunettes de natation très fiables Form Swim Goggles contre lesquelles nous l'avons comparé. 

garmin venu sq

Autonomie de la batterie

La Venu Sq peut durer jusqu'à 6 jours  en mode smartwatch et elle peut suivre 14 heures d'activités sportives avec le GPS activé. Ce n'est pas une autonomie époustouflante, surtout si l'on considère que la montre n'a pas d'écran AMOLED, mais six jours, ce n'est pas terrible et cela vous permet d'utiliser la montre au moins un peu sans avoir à la recharger constamment

La Garmin Venu Sq utilise le câble de charge standard à 4 broches de Garmin.

Garmin Venu Sq vs Garmin Venu : Quelle est la différence ?

Garmin Venu


Gamin Venu sq


L'écran

Le Garmin Venu Sq possède un écran LCD rectangulaire de 1,3 pouce avec Corning Gorilla Glass 3. Le Garmin Venu quant à elle possède le même revêtement Gorilla Glass, mais elle est dotée d'un écran AMOLED circulaire plus élégant de 1,2 pouce. Bien que l'écran du Venu Sq soit techniquement plus grand, il semble nettement plus petit que celui du Venu.

Support musical

Le Garmin Venu Sq (1er prix) n'est pas livré avec un support musical. Vous devrez payer un supplément pour le Venu Sq Music Edition, qui offre un espace de stockage suffisant pour environ 500 chansons. Il prend en charge Spotify, Amazon Prime Music, Deezer et les fichiers musicaux locaux. En revanche, tous les autres modèles Garmin Venu sont compatibles avec la musique.

Autonomie de la batterie

La Garmin Venu Sq est annoncée pour durer six jours sur une seule charge en mode smartwatch et 14 heures avec le GPS en marche. C'est une augmentation décente par rapport aux cinq jours de la Garmin Venu en mode smartwatch.

Capteurs manquants

La Garmin Venu Sq ne dispose pas d'un altimètre pour mesurer l'altitude ni d'un gyroscope pour la vitesse angulaire.

Wi-Fi

La Garmin Venu Sq Music Edition dispose d'un support Wi-Fi pour la synchronisation des fichiers musicaux, mais pas la Venu Sq standard. Vous devrez compter sur une connexion Bluetooth pour les téléchargements de données.

FICHE TECHNIQUE

Matériau du verre Verre Corning Gorilla 3
Écran tactileOui
Écran couleurOui
Définition d'écran 240 x 240 pixels
Autonomiejusqu'à 6 jours, Avec musique jusqu'à 6 h, GPS : 14 j
Capteurs GPS GLONASS Galileo ,Compas Gyroscope Accéléromètre Thermomètre Capteur de luminosité, Oxymètre de pouls
BluetoothOui
Garmin PayOui
Moniteur de fréquence cardiaqueOui

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages

  • Le site regorge de fonctionnalités
  • Léger et confortable à porter
  • Fonctionne avec des capteurs externes

Inconvénients

  • Interface utilisateur de la montre un peu archaïque
  • Écran de qualité inférieure à celui de la Venu
  • Altimètre manquant

La Garmin Venu Sq est une smartwatch dédiée au fitness avec un bon rapport qualité/prix.

L'écran est petit mais réactif et suffisamment lumineux. Les capteurs sont précis et la montre utilise l'algorithme de Garmin qui a prouvé qu'il fournissait des estimations précises en termes de fréquence cardiaque et de performances. L'interface de la Garmin Venu Sq sera familière aux personnes qui ont déjà utilisé des montres Garmin, mais même si ce n'est pas le cas, elle n'est pas terriblement compliquée et il est facile de s'y habituer.

La Venu Sq dispose d'un grand nombre de fonctionnalités haut de gamme telles que le GPS intégré, la surveillance de l'oxygène sanguin et du stress, et le suivi du sommeil. Et il mesure tout cela avec une relative précision.


Article suivant : Revue complète de la Garmin Venu 2s, cliquez ici pour en savoir plus

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi