Test Garmin Venu 2 plus en promo, Une montre Fitness qui vous obéît à la voix !

Test Garmin Venu 2 plus, Une montre Fitness qui vous obéit à la voix !
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Garmin Venu 2 Plus est une version améliorée de la déjà célèbre Venu 2. Garmin y a ajouté un haut-parleur et un microphone et a légèrement modifié le design. Ces deux ajouts permettent la prise en charge de l'assistant vocal, le retour audio de la montre et la lecture de musique sur la montre elle-même.

Design et Interface

Le Venu 2 Plus est proposé dans une seule taille de boîtier, 43 mm, contrairement au Venu 2, qui est disponible dans des boîtiers de 40 mm et 45 mm. Elle est très élégante au poignet.

A noter que Garmin propose aussi une gamme de bracelets de 20 mm à dégagement rapide pour modifier le look de la Venu 2 Plus.


Un écran de qualité

La Venu 2 Plus possède le même écran OLED de 1,3 pouce que le Venu 2 de 45 mm, mais il a un diamètre plus petit de 43 mm. Elle a l'air plus raffinée que la version originale, avec un rapport écran/surface plus important et une lunette plus fine. Elle est également légère et incroyablement confortable à porter, contrairement à d'autres montres plus encombrantes.

Sa conception est également robuste. Le revêtement de l'écran est en Gorilla Glass 3. Le dos et le pourtour de l'écran sont en acier et pris en sandwich entre un cadre en plastique durci. La lunette est également dotée d'un revêtement PVD résistant. 

Il s'agit d'un écran OLED de 416 x 416 pixels, net, lumineux et audacieux, avec un look beaucoup plus percutant et une résolution beaucoup plus élevée que les écrans transflectifs de Garmin.

Il répond rapidement aux balayages et aux pressions, et il est lisible dans toutes les conditions, même en plein soleil. Il y a des modes toujours actifs, bien que pendant l'activité, l'écran s'assombrisse et en dehors de l'activité, certaines parties du cadran de la montre s'éteignent, ne laissant que l'heure. En fin de compte, j'ai choisi de désactiver ce mode parce que le geste de lever pour se réveiller fonctionne rapidement et de manière fiable.

A VOIR AUSSI : Echo Show 10

Echo Show 10

Ergonomie

Le Venu 2 Plus possède trois boutons, contre deux sur le Venu 2. Le bouton supplémentaire du milieu offre deux raccourcis en appuyant ou en maintenant la pression, et je les ai utilisés pour passer au lecteur de musique et à l'assistant vocal.

Des caractéristiques interessantes

Une montre parfaite pour le Fitness

Le suivi des exercices est excellent et il existe toute une gamme de sports à suivre!

La Venu 2 Plus offre un suivi des exercices qui surpasse celui de Fitbit et des autres appareils en comparaison. Si vous recherchez une montre sport qui met l'accent sur le fitness, vous ne serez pas déçu par la Venu 2 Plus, quelle que soit votre forme d'exercice préférée. 

La natation

La Garmin Venu 2 Plus est une montre parfait pour la natation avec un indice d'étanchéité de 5ATM. L'écran tactile se verrouille dans l'eau et peut afficher une combinaison de temps d'intervalle, de distance d'intervalle, de longueurs d'intervalle et de temps total écoulé.

Il existe une longueur minimale pour une une piscine mais vous pouvez ajouter une longueur personnalisée ou choisir parmi une liste de tailles de piscine standard.

Vous pouvez également régler la montre pour qu'elle vous alerte lorsque vous avez parcouru une certaine distance ou nagé pendant un certain temps, et activer le repos automatique. Une fois que vous avez synchronisé votre nage avec l'application, vous pouvez voir plus d'informations sur votre rythme, votre fréquence de nage.

garmin venu 2 plus

Entrainement musculaire

La fonction d'entraînement musculaire est impressionante etvous permet de régler le décompte (automatique) des répétitions et de saisir le poids que vous avez soulevé. Plus important encore, l'utilisation de la touche 'lap' signifie que vous pouvez être strict avec vos périodes de repos ce qui s'est avéré pratique pour suivre ce plan d'entraînement avec haltères.

Entrainement musculaire

Des capteurs précis

Le moniteur de fréquence cardiaque et le GPS donne des lectures sensibles et utilisables pour la course à pied et le cyclisme. Si vous recherchez la plus grande précision, vous serez probablement plus heureux avec les fonctions d'entraînement avancées des montres multisports. Cela dit, vous pouvez facilement connecter une ceinture thoracique de fréquence cardiaque à la Venu 2 Plus pour améliorer les relevés lors de la course à intervalles.

D'ailleurs, la Venu 2 Plus inclut Garmin Coach, un ensemble de plans d'entraînement pour la course à pied et le cyclisme. Les plans de course à pied concernent les distances de 5 km, 10 km et semi-marathon et sont communs à tous les appareils Garmin. Il s'agit un excellent outil pour les débutants comme pour les coureurs plus avancés.

Santé

La Venu 2 Plus peut mesurer la saturation en oxygène de votre sang comme d'autres smartwatches de fitness, mais non seulement les fluctuations des lectures ont tendance à être mineures et inintéressantes, mais les fluctuations majeures sont probablement dues aux limites de la technologie.

Les fonctions de santé incluses par Garmin sont utiles et Body Battery. Elle fournit une note sur 100 pour indiquer la quantité d'énergie dont vous disposez.

Body Battery

body battery

Body Battery repose sur le suivi du sommeil et on peut constater de grandes améliorations sur ce plan de la part de Garmin. Par le passé, les appareils Garmin avaient du mal à faire la distinction entre le fait de rester au lit à lire et celui de s'endormir, mais ces problèmes semblent avoir été résolus et les heures de sommeil et de réveil étaient précises. Les informations que vous obtenez ont également été améliorées, avec un score de sommeil facile à comprendre sur 100 et plus de détails sur le temps passé en sommeil léger, profond et paradoxal.

Respiration et Gestion du stress

Il y a également des exercices de respiration à faire et un suivi de la respiration pour voir si vous avez réussi à ralentir votre respiration. Il existe également un outil de suivi du stress, qui me signale de temps en temps que je suis plus stressé que d'habitude et me propose d'ouvrir un exercice de respiration. Bien que j'aie été trop occupé pour profiter de cette offre, je trouve les notifications explicites de ce que je sais implicitement utiles pour prendre des mesures pratiques afin de maîtriser le stress.

À tout moment, vous pouvez prendre un instantané de santé de deux minutes, qui suit les moyennes de votre fréquence cardiaque, de votre SpO2, de votre fréquence respiratoire, de votre stress et de la variabilité de votre fréquence cardiaque. Bien qu'il ne m'ait pas appris grand-chose, il s'agit d'une idée intéressante et d'un enregistrement à montrer à votre médecin. 

Assistant vocal et Appel

Les caractéristiques distinctives de la Venu 2 Plus sont un microphone et un haut-parleur que vous utilisez pour l'assistant vocal de votre smartphone et pour passer des appels vocaux.

L'idée étant de pouvoir utiliser votre montre pour passer des appels téléphoniques.

Le micro capte également le son de manière suffisamment claire pour l'assistant vocal.

Il est à noter aussi que les notifications sont faciles à lire et à faire défiler, et vous pouvez choisir d'afficher toutes les notifications, les appels seulement, ou les appels et les textes.

garmin venu 2 plus

Multimédia

La Venu 2 plus a une capacité de 650 chansons et peut se synchroniser avec des comptes payants Spotify et Amazon Music, ainsi que synchroniser des listes de lecture pour les diffuser dans des écouteurs Bluetooth loin de votre téléphone. Il est également facile de passer au contrôle de la musique sur votre téléphone lorsque c'est plus pratique.

spotify

Batterie

La Garmin Venu 2 Plus annonce jusqu'à neuf jours d'autonomie.

Elle offre également jusqu'à 24 heures de suivi GPS et huit heures de GPS et de musique, ce qui laisse largement le temps à quiconque de terminer un marathon au son de sa playlist de course préférée.

FICHE TECHNIQUE

Taille 43,60 x 43,60 x 12,60 mm
Écran tactile Oui
Affichage écran AMOLED
Poids 51 g
Autonomie Jusqu'à 9 jours en mode montre connectée, jusqu'à 8 heures en mode GPS avec musique, jusqu'à 24 heures en mode GPS avec musique , jusqu'à 10 jours en mode montre connectée en économie d'énergie
Etanche 5 ATM
Capteurs GPS GLONASS, Galileo, Moniteur de fréquence cardiaque, Altimètre barométrique, Compas Gyroscope, Accéléromètre, Thermomètre, luminosité ambiante, Oxymètre de pouls pour l'acclimatation
Connectivité Bluetooth : ANT+, Wi-Fi
Stockage de la musique Jusqu'à 650 morceaux
Compatibilité avec les smartphones iPhone®, Android™
Garmin Pay oui
LiveTrack oui

Notre verdict

Note de la rédaction

Avantages

  • Superbe écran AMOLED
  • Appels téléphoniques et assistants vocaux ajoutés
  • Stockage de musique, Garmin Pay et capteur SpO2

Inconvénients

  • Synchronisation lente
  • Le haut-parleur d'appel est un peu silencieux

La Garmin Venu 2 Plus est une smartwatch à trois boutons qui prend en charge Google Assistant, Siri et Bixby pour les raccourcis de navigation ou l'appel de contacts. Son écran AMOLED de 1,3 pouce est entièrement visible en plein soleil, avec un taux de rafraîchissement fluide pour un défilement génial et des séances d'entraînement animées. L'autonomie de sa batterie vous impressionnera vraiment, et le logiciel et les mesures de Garmin sont aussi très fiables.

Garmin Venu 2 plus

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi