Test Garmin Forerunner 255, La meilleure montre pour la course à pied ?

Test Garmin Forerunner 255, Des performances haut de gamme pour les coureurs
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Garmin Forerunner 255 est une excellente mise à jour de l'une des gammes phares de la marque. Elle ajoute quelques capteurs qui faisaient défaut à la Forerunner 245, et la nouvelle prise en charge de Garmin Pay vous permettra de vous débarrasser à coup sûr de votre portefeuille.

Avec deux tailles au choix et l'intégration de la musique en option, il s'agit de la montre de course Garmin la plus flexible à ce jour et elle s'impose facilement parmi les meilleurs modèles dédiés à la course à pied.

Design et Interface

La Forerunner 255 (modèle standard) est plus grande que la Forerunner 245, tandis que le Forerunner 255s est plus petite.

La montre dispose d'une disposition standard à 5 boutons, avec trois boutons sur le bord gauche du boîtier de la montre et deux sur la droite. Il est à noter qu' aucune version de la Garmin Forerunner 255 n'est équipée d'un écran AMOLED, ni du verre solaire Power Glass.

Le petit Forerunner 255S de Garmin dispose d'un écran Gorilla Glass 3 de 1,1 pouce avec une résolution de 216 x 216. La version plus grande passe à un écran de 1,3 pouce avec une résolution de 260 x 260. Les deux versions combinent une lunette en polymère renforcé de fibres avec un bracelet en silicone durable - et étanche.

Meilleur Prix Garmin Forerunner 255

Garmin Forerunner 255

Le matériau du verre, de la lunette et du bracelet n'a pas changé depuis la Forerunner 245, il s'agit toujours de Corning Gorilla Glass 3, de polymère renforcé de fibres et de silicone.

Il est intéressant de préciser également que même la Forerunner 255S qui plus petite reste lourde que la Forerunner 245. En effet la 255S pèse 39 grammes alors que la 245 pèse 38,5 grammes. En réalité, vous ne sentirez pas la différence, les deux versions sont plutôt légères.

Des caractéristiques impressionnantes

Une montre parfait pour votre santé

La Forerunner 255 a hérité de certaines des fonctionalités liées au suivi de la santé issues des montres faites pour la course à pied généralement réservées aux modèles les plus chères de Garmin. La montre est équipée du dernier capteur Elevate V4 de Garmin. Le voyant vert enregistre la fréquence cardiaque, le voyant rouge le taux d'oxygène dans le sang appelé Pulse Ox. Ce capteur est utilisé pour calculer la fréquence respiratoire, le VRC et le stress.

forerunner 255 santé

Une montre sport avant tout

L'une des principales raisons d'acheter une montre de sport est bien d'avoir un suivi de ses activités sportives.

La Forerunner 255 dispose de plusieurs modes de sport disponibles : Course, Course sur piste, Tapis de course, Vélo, Vélo d'intérieur, Nage en piscine et bien d'autres encore. Vous pouvez modifier les écrans de données pour chaque profil sportif sur la montre et sur l'application Garmin Connect

Du point de vue de la condition physique, la Forerunner 255 propose des suggestions d'entraînement, ainsi que les nouveaux widgets calendrier des courses et compte à rebours des courses, qui peuvent vous aider à vous préparer à un effort important. Il existe également un nouveau widget de prédiction de course, qui vous donne une estimation du temps d'arrivée pour le marathon, le semi-marathon, le 10 km et le 5 km.

Garmin a également ajouté la fonction 'Up Ahead', laquelle vous permet de voir des marqueurs prédéfinis tels que les stations d'aide et les montées dans une course et la prédiction de performance spécifique au jour de la course.

Une autre grande différence entre la Forerunner 255 et sa version antérieure est l'ajout de profils d'activité triathlon et multisports. Jusqu'à présent, la possibilité de suivre les séances de briques et les triathlons était réservée aux montres plus chères de la gamme Forerunner. 

EN PROMO ACTUELLEMENT
Echo Dot 4e génération, Enceinte connectée avec Alexa

Echo Dot 4e génération, Enceinte connectée avec Alexa

Enfin, Garmin a ajouté sa nouvelle fonction de charge aiguë à la Forerunner 255. Légèrement différente de la fonction de charge sur sept jours, elle se met à jour plus rapidement. Ainsi, si vous avez participé à une course difficile il y a cinq jours, la charge diminuera au fur et à mesure que le temps passera, car il est plus probable que vous soyez en train de récupérer. L'idée derrière cette fonction est d'éviter le redoutable statut d'entraînement "improductif" une semaine après un effort intense.

Capteurs et GPS

La série Forerunner 255 de Garmin comprend désormais un altimètre barométrique et un gyroscope.

Le capteur de fréquence cardiaque est désormais un capteur Elevate de quatrième génération, qui devrait fournir des mesures plus précises et des données HRV brutes.

Garmin a conservé les capteurs GPS, GLONASS et GALILEO habituels, mais ils offrent désormais une réception multifréquence, ce qui permet une meilleure précision dans les vallées étroites et les sentiers couverts.

Les rapports

Tout comme la Forerunner 245, la Forerunner 255 enregistre automatiquement des données détaillées sur le sommeil, mais la nouveauté de la montre est la fonction Morning Report, qui vous donne un aperçu de la qualité de votre sommeil et de votre entraînement, ainsi qu'un aperçu de la météo pour la journée à venir. Le Morning Report reste affiché à l'écran jusqu'à ce que vous le désactiviez, ce que j'apprécie. 

Quoi qu'il en soit, le rapport du matin est un supplément agréable, de plus vous pouvez personnaliser les données que vous voulez voir dans le rapport.

La Forerunner 255 comprend également la fonction Health Snapshot de Garmin, qui a été introduite pour la première fois sur le Garmin Venu 2 Plus. Il s'agit d'une mesure ponctuelle de deux minutes, qui permet de suivre votre fréquence cardiaque, votre taux d'oxygène dans le sang, votre stress, votre fréquence respiratoire et la variabilité de votre fréquence cardiaque (HRV).

L'idée est d'effectuer cet enregistrement régulièrement, idéalement à un moment similaire de la journée, pour avoir une idée de l'évolution de votre santé. Vous obtenez un résumé de vos statistiques au bout de deux minutes, et vous pouvez les consulter sur l'application Garmin Connect, ainsi que les exporter au format PDF.

Comme la plupart des autres montres Garmin, vous avez également la possibilité de suivre vos règles et vos niveaux d'hydratation dans l'application Garmin Connect.

Forerunner 255

Batterie

Garmin a amélioré l'autonomie de la batterie sur la Forerunner 255 par rapport à la version précédente. Le Forerunner 255 a une autonomie quotidienne de 14 jours soit le double de l'autonomie de sept jours du Forerunner 245 et une autonomie GPS de 30 heures.

Multimedia

La Forerunner 255 ne fait pas exception et vous permet de voir les notifications de votre téléphone sur la montre, bien que vous ne puissiez pas répondre aux messages pour le moment. La Forerunner 255 dispose également des paiements sans contact Garmin Pay, qui vous permettent de garder votre téléphone dans votre poche lors de vos déplacements.

Connectivité

La Forerunner 255 peut se connecter à des appareils Android ou iOS via Bluetooth, mais l'application Garmin Connect est indispensable. Elle sert de centre de contrôle pour les mises à jour logicielles et vous permet d'ajouter et de supprimer des méthodes de paiement pour Garmin Pay.

Vous aurez également besoin de Garmin Connect pour voir un récapitulatif de vos pas et télécharger des activités de fitness comme les courses et les baignades.

2 versions en option : Forerunner 255 Music et Forerunner 255S

Forerunner 255 Music

La version Forerunner 255 Music de la montre vous permet de télécharger jusqu'à 500 chansons et listes de lecture sur Spotify ou Deezer, ce qui, là encore, vous permet de laisser votre téléphone à la maison pendant votre course.

Forerunner 255 MusicGarmin Forerunner 255 music

Forerunner 255S

L'une des principales différences entre la Forerunner 245 et la Forerunner 255 est que cette dernière est désormais disponible en deux tailles : la 255S, plus petite, a un boîtier de 41 mm, tandis que la 255 standard a un boîtier de 26 mm.

Forerunner 255S

FICHE TECHNIQUE

Taille de l'écran 1.3 pouces
Définition 260 x 260 pixels
Protection de l'écran Gorilla Glass 3
Autonomie 14 jours
Compatibilité OS Android, iOS
NFC Oui
Capteurs Accéléromètre et Boussole électronique, Capteur de lumière ambiante Inconnu Analyse du sommeil, Podomètre, Capteur de rythme cardiaque, Cardiofréquencemètre, Capteur SpO2
Poids 49 grammes
GPS Oui

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Plusieurs tailles pour s'adapter à tous les poignets
  • Prise en charge de NFC et Garmin Pay
  • Excellente intégration de l'application Garmin Connect
  • Capteur de fréquence cardiaque amélioré

INCONVENIENTS

  • La navigation à cinq boutons peut être délicate
  • Système de charge propriétaire

Conçue pour les coureurs, la Garmin Forerunner 255 est dotée d'excellentes fonctionnalités liées au suivi de la condition physique. La longue autonomie de la batterie vous permettra de rester en mouvement pendant des semaines.

Il s'agit d'une montre de course fantastique, qui constitue un excellent achat pour les coureurs de tous niveaux. 

Forerunner 255

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi