Test Garmin Epix Gen 2, Une montre Multisport fascinante en promo sur Amazon

Test Garmin Epix Gen 2, Une montre GPS incroyable doté d'un écran AMOLED
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Garmin Epix porte bien son nom, elle est épique à presque tous les égards notamment pour son design, son écran ou bien encore son autonomie.

Il s'agit très certainement du modèle le plus haut de gamme de la part de Garmin à arborer une caractéristique toute particulière à savoir un écran AMOLED et une autonomie complètement ahurissantes ainsi que la possibilité de suivre presque toutes les activités, d'un stockage de musique intégré et la possibilité d'effectuer des paiements mobiles entre autre.

Design et interface

Un design très accrocheur avec un écran superbe

Comme la plupart des autres montres Garmin, l'Epix 2 possède cinq boutons, deux à droite, trois à gauche qui servent à naviguer dans ses menus. Si vous êtes en train de courir, ou si vous portez des gants, pouvoir utiliser des boutons plutôt qu'un écran tactile est vital. Cependant, en ajoutant un écran AMOLED à l'Epix, Garmin a également ajouté un écran tactile, de sorte que vous pouvez maintenant choisir comment vous voulez interagir avec la montre.

garmin epix gen 2

Le plus grand changement ici est le grand écran tactile AMOLED de 1,3 pouces de l'Epix 2. Dans le passé, Garmin a évité ce type d'écran, car il est plus gourmand en énergie et moins facile à utiliser lorsque vous courez et que vous avez les mains moites, ou si vous portez des gants. Cependant, il est indéniable que les écrans AMOLED sont bien plus beaux que les écrans transflectifs.

Un autre avantage des anciens écrans transflectifs est qu'ils sont extrêmement faciles à lire à la lumière du soleil, ce type d'écran utilise le soleil lui-même pour augmenter sa luminosité.

Pour ce qui est maintenant de son poids, il ne s'agit pas à proprement parlé d'une petite montre, l'Epix n'existe que dans un boîtier de 47 mm, ce qui la rend plus grande que la plupart des autres smartwatches.

Avec un poids de 76g dont 53G pour le boîtier seul, on la sent bien à son poignet au contraire d'autres montres plus axées Fitness.

prime essayez avant d'acheter

Garmin Fenix 6s
EN PROMO

Garmin Fenix 6s

Des caracteristiques incroyables

Une montre multisport : Fitness et Santé

Les caractéristiques liées au suivi santé et fitness de la Garmin Epix sont identiques à celles de la Fenix 7, en ce sens qu'elle peut suivre à peu près tout. 

L'epix est une véritable montre multisport, avec une infinité de fonctions sportives disponibles, chacune ayant la possibilité de personnaliser ce que vous voyez à l'écran.

Le cyclisme est bien sûr une option, mais vous pouvez même le diviser en fonction de votre style exact à savoir : route, cyclocross, VTT, gravier, tourisme etc.

Chacune de ces options peut afficher différentes mesures à l'écran; pour le cyclisme sur route, par exemple, votre vitesse peut être très importante sur l'écran principal, alors que pour le VTT, connaître votre vitesse peut être moins pertinent ou important.

sports epix

Outre un grand nombre d'autres activités, il existe également un mode multisport dans lequel vous pouvez suivre chaque discipline. Pour un triathlon standard, par exemple, cela signifie qu'il faut appuyer sur un bouton à la fin de la natation pour passer au cyclisme, puis à la course à pied. Il peut également être configuré pour enregistrer les temps de transition si vous le souhaitez.

Les activités sont nombreuses, mais quelles que soient les activités que vous aimez, elles sont presque certainement couvertes.

Lorsqu'il est connecté à un téléphone, les activités peuvent être configurées pour être automatiquement téléchargées sur Garmin Connect, qui peut à son tour être configuré pour être partagé avec d'autres applications, telles que Strava. Lorsqu'il est possible de choisir une activité particulière, celle-ci sera téléchargée dans le type d'activité approprié.

Capteurs

L'epix possède également des caractéristiques plus techniques, comme un capteur Pulse Ox qui mesure les niveaux de saturation en oxygène dans l'hémoglobine de votre sang. Il est difficile de dire dans quelle mesure cette fonction est utile à la personne ou à l'athlète moyen en dehors de circonstances spécifiques, comme l'acclimatation à l'altitude. Et sans pouvoir tester et comparer avec d'autres capteurs certifiés, il est impossible de dire à quel point les chiffres sont précis.

En plus d'un moniteur de fréquence cardiaque, l'Epix 2 dispose d'un capteur d'oxygène sanguin qui peut surveiller vos niveaux tout au long de la journée, ainsi qu'effectuer des contrôles sur place. Comme l'Apple Watch, l'Epix vous alertera si votre fréquence cardiaque est anormalement élevée ou basse, surveillera vos niveaux de stress et vous donnera également un instantané de vos niveaux d'énergie globale, qui peut vous aider à déterminer l'intensité avec laquelle vous devez courir ce jour-là.

capteurs epix
© Garmin

L'Epix peut également suivre votre sommeil, les femmes peuvent suivre leurs cycles menstruels. La montre peut également vous rappeler de vous détendre et vous faire faire des exercices de respiration. C'est une façon plus holistique d'envisager votre santé globale, une approche non loin sans rappeler celle des montres Fitbit.

En combinaison avec l'application Garmin Connect, la montre mesure une série d'autres statistiques sur la santé et le bien-être, grâce au moniteur de fréquence cardiaque intégré. Il s'agit notamment des pas effectués, des étages montés, des minutes d'intensité, des calories brûlées estimées, de la fréquence cardiaque au repos, de la respiration, du niveau de stress, de la "batterie du corps" et du sommeil.

garmin epix gen 2

Connectivité

L'epix prend en charge les capteurs ANT+ et Bluetooth, ce qui vous permet de connecter des appareils tels que des sangles thoraciques de fréquence cardiaque si vous décidez de ne pas utiliser le capteur de fréquence cardiaque intégré au poignet.

Lorsque vous ne faites pas d'exercice et que vous vous reposez, le capteur intégré fonctionne bien, et testé par rapport à une ceinture thoracique, il est précis, mais il change de manière significative pendant l'exercice.

Multimédia : Musique et Notifications

Vous pouvez connecter les applications Spotify, Deezer et Amazon Music à l'Epix à condition d'avoir un compte de musique premium de l'un de ces services, vous pouvez télécharger de la musique directement sur la montre pour faire une course sans téléphone.

spotify epix
© Garmin

L'Epix ne vous permet de répondre aux messages texte que si elle est connectée à un téléphone Android. Vous ne pouvez pas passer d'appels téléphoniques, mais vous pouvez rejeter des appels téléphoniques sur l'Epix.

Paiements

La montre Epix est équipée du système Garmin Pay, ce qui vous permet de l'utiliser dans les terminaux où il est accepté. La montre dispose également des fonctions Find my Phone et Find My Watch.

Batterie

Garmin affirme que l'Epix peut tenir jusqu'à 6 jours avec l'écran toujours allumé ; si vous activez le GPS, elle tiendra jusqu'à 30 heures, et si vous activez tout et écoutez de la musique, vous obtiendrez 9 heures de la montre. Il est possible d'étendre l'endurance jusqu'à 14 jours en utilisant le GPS, mais la précision sera moindre. 

FICHE TECHNIQUE

Dimensions 47 x 47 x 14.5 mm
Poids 76 g (boîtier seul : 53 g)
Étanchéité 10 ATM
Ecran 1.3’’ Diamètre : 33.02 mm
Résolution 454 x 454 pixels
AMOLED Oui
GPS GLONASS et GALILEO
Multisports Running, randonnée, aviron, ski, golf, escalade en salle, trail, natation, cyclisme ...
Cartographie multi-continents
Autonomie De 5 à 16 jours en utilisation classique, de 30 à 42h en mode GPS seul, jusqu’à 14 jours en mode expedition, 21 jours en mode Économie d’énergie
Stockage 16 Go (musique et cartes)
Garmin Pay Oui
Connectivité Wi-Fi, Bluetooth et ANT+
Capteurs Altimètre, baromètre et boussole
Cardiofréquencemètre Elevate Gen 4

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Design magnifique
  • Écran lumineux AMOLED
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Nombreuses fonctions de suivi

INCONVENIENTS

  • Disponible uniquement en une seule taille

La Garmin Epix 2 mérite bien son nom. Il s'agit d'une excellente smartwatch axée sur le fitness, dotée d'une autonomie très impressionante et d'un superbe écran. Bien qu'elle ne dispose pas d'autant de fonctionnalités de type smartwatch que l'Apple Watch 7 par exemple, elle est bien plus performante lorsqu'il s'agit de suivre vos activités et dispose d'une bien meilleure autonomie.

Si vous avez décidé d'opter pour Garmin, votre prochain choix sera entre la Garmin Epix et la Fenix 7, qui se résume principalement à l'autonomie de la batterie, car les deux montres partagent des caractéristiques et des capacités presque identiques.

garmin epix gen 2

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi