Test Fitbit Sense 2, Le Tracker de Fitness qui prend soin de vous !

Test Fitbit Sense 2, Le Tracker de Fitness qui prend soin de vous !
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La nouvelle version de la Sense 2 remplace la version originale dans la gamme Fitbit et intègre des capteurs pour surveiller la fréquence cardiaque et la température de la peau. Fitbit affirme que sa nouvelle smartwatch Sense 2 est son tracker le plus avancé à ce jour, avec un design plus fin et plus léger et un nouveau capteur pour suivre votre niveau de stress quotidiennement et à toutes heures.

Design et Interface

Le design de la Fitbit Sense 2 semble familier au premier coup d'œil, mais certains changements ont été apportés pour améliorer le confort. Elle a été conçu pour avoir un centre de gravité plus bas et pour être plus proche du poignet de l'utilisateur. La Sense 2 est plus fine et plus légère que la génération précédente.

Un autre changement important dans le design de la Sense 2 est le passage de la zone tactile en retrait avec retour haptique à un bouton physique sur le côté gauche.  Il s'agit d'un petit changement, mais très judicieux.

Fitbit Sense 2Fitbit Sense 2

L'écran

Comme pour la version précédente, l'écran AMOLED est lumineux, net et vraiment joli sur le support. Le fonctionnement est se fait en grande partie via des gestes de glissement.

La Sense 2 dispose en effet d'un écran vraiment magnifique, avec des noirs profonds et des couleurs vives, et il est suffisamment lumineux pour être utilisé dans des conditions de lumière du jour difficiles.

Des caractéristiques intéressantes

Suivi Santé

Outre le capteur cEDA, l'ECG est l'autre outil de santé haut de gamme du Fitbit Sense. Grâce à l'application ECG et aux notifications de rythme cardiaque irrégulier, le Sense est capable de repérer les signes éventuels de fibrillation auriculaire.

A noter également : La Fitbit Sense 2 offre les mêmes fonctions de base que l'appareil d'entrée de gamme de Fitbit à savoir le Fitbit Inspire 3 : comptage des pas, surveillance de la fréquence cardiaque et suivi de l'activité en fonction des séances d'entraînement prédéfinies.

Il prend en charge plus de 40 types d'entraînement au total, avec une gamme de sports d'intérieur et d'extérieur. La fonction Active Zone Minutes de Fitbit vous encourage à passer du temps dans les zones de combustion des graisses, de cardio ou de fréquence cardiaque maximale pendant vos exercices.

Un autre type de recommandation provient du score de préparation quotidienne de Fitbit, une fonctionnalité disponible pour les membres Fitbit Premium. Votre score de préparation quotidienne analyse votre sommeil, votre activité et votre VRC pour vous indiquer dans quelle mesure vous êtes prêt à faire de l'exercice ce jour-là.

Le lecteur EDA

Le lecteur EDA pouvait déjà détecter les signes de stress, mais désormais, les lectures cEDA peuvent déclencher des notifications Body Response pour vous aider à suivre de plus près comment vous vous sentez.

Dans le Sense 2, le cEDA est piloté par trois indicateurs de données clés : la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) et la température de la peau. La Sense 2 permet donc de lire la température de la peau, ce qui n'est pas nouveau pour Fitbit mais plus pertinent cette année, car d'autres grandes marques de smartwatchs ajoutent leurs propres capteurs de température de la peau.

Les relevés de température de la peau renseignent à la fois sur les données de l'ADEC et sur le suivi du sommeil. Si la température de votre peau varie fortement par rapport à votre température de référence pendant la nuit, cela peut signifier qu'il se passe quelque chose avec votre santé.

Fitbit Sense 2

Système et application

La Fitbit Sense 2 n'est pas une smartwatch Wear OS 3 mais on ressent une certaine influence de Wear OS dans l'interface mise à jour. Auparavant, vous pouviez parcourir des quartets d'icônes d'applications, mais maintenant vous glissez à gauche ou à droite dans un menu de tuiles qui peut être ajouté, ordonné et supprimé dans l'application Fitbit. Ce système est peut-être moins propre à Fitbit, mais il rend la navigation beaucoup plus transparente. 

Coté Applications, vous ne pouvez pas télécharger d'applications tierces. Les smartwatches Fitbit antérieures sont compatibles avec une poignée d'applications tierces, notamment Strava, My Fitness Pal, Starbucks et Uber entre autres. Il est donc curieux que la Fitbit Sense 2 et la nouvelle Fitbit Versa 4 ne soient pas compatibles. Étant donné que les sélections d'applications Fitbit ont toujours été limitées par rapport à celles disponibles via wearOS de l'Apple Watch et Google Wear OS, il serait quand même agréable d'avoir quelques options.

Fitbit n'a pas encore précisé si la collection complète d'applications tierces sera prise en charge pour Sense 2 dans une future mise à jour, cependant, il est confirmé que Google Pay et Google Maps seront bientôt disponibles pour la Sense.

Heureusement, vous obtenez les éléments essentiels comme les notifications miroir du smartphone, les bulletins météo, les minuteurs et même le contrôle vocal via Alexa. De même, la Sense 2 reste compatible avec les téléphones Android et iOS.

Abonnement premium et Sense 2

L'application Fitbit est un compagnon essentiel de la Sense 2. Elle est idéale pour régler les paramètres et les autorisations, ainsi que pour contrôler les nombreuses statistiques recueillies par la montre. Un abonnement Fitbit Premium vous donne accès à une foule de fonctionnalités supplémentaires, notamment un score de préparation quotidien, un profil de sommeil et un rapport de bien-être, parmi de nombreux autres avantages.

La Sense 2 comprend un abonnement Fitbit Premium de six mois.

Batterie

L'autonomie de la Fitbit Sense 2 est évaluée à 6 jours de charge complets, ce qui est l'une des plus longues estimations d'autonomie pour une smartwatch qui n'est pas l'une des meilleures montres GPS de Garmin. Bien sûr, l'utilisation continue du GPS réduira la durée de vie de la batterie de la Sense 2, mais le plus grand coupable de l'épuisement de la batterie est le paramètre d'affichage toujours actif.

Pour ce qui est du chargeur, Fitbit s'en tient à un cordon propriétaire qui se charge via l'USB-A. Le fait de ne pas passer à l'USB-C donne une impression de désuétude.

FICHE TECHNIQUE

Systèmes compatibles Android, iOS
Bluetooth Oui (5.0)
NFC Oui
GPS Oui
Wifi Oui
Batterie 6 Jours d'autonomie annoncés
Système d'exploitation FitbitOS
CAPTEURS Accéléromètre et Boussole électronique, Capteur de lumière ambiante, Analyse du sommeil, Podomètre, Capteur de rythme cardiaque, Cardiofréquencemètre, Capteur SpO2

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages

  • Gestion du Stress
  • Design confortable
  • Suivi fiable de la forme et de la santé avec Fitbit Premium
  • Fonctionne avec iOS et Android
  • Bonne autonomie

Inconvénients

  • Pas de NFC
  • L'abonnement Fitbit Premium est nécessaire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités

La Fitbit Sense 2 est un tracker de Fitness avancé qui permet de surveiller votre humeur grâce à des lectures continues de l'AED. Le design et l'autonomie de la batterie sont d'autres points forts, bien que l'absence de prise en charge des applications tierces ou des programmes Google au lancement puisse vous faire hésiter.

Fitbit Sense 2

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi