Test Coros Pace 2, une montre GPS incroyable

Test Coros Pace 2, une montre GPS incroyable
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La Coros Pace 2 est précise, légère et dotée de toutes les fonctions dont vous aurez besoin. Que vous vous entraîniez pour votre prochain marathon ou que vous commenciez à vous entraîner, cette montre se veut facile à utiliser. De plus, son coût modéré est le principal argument de vente, en plus de son design élégant et de ses nombreuses fonctionnalités.

Quelles sont les nouveautés de la Coros Pace 2 ?

La Coros Pace 2 bénéficie d'une mise à jour tout à fait légitime comparé à la version antérieure. En premier lieu, La Pace 2 a une largeur de boîtier plus petite que le Pace original à savoir 42 mm contre 46 mm tout en conservant la même taille d'écran (1,2 pouces). La mémoire flash de 64 Mo est quatre fois plus grande que celle de la Pace première du nom, prête à recevoir et à stocker toutes les futures mises à jour du micrologiciel.

Cependant, c'est la batterie qui a reçu la plus grosse mise à jour, la Pace 2 peut tenir jusqu'à 30 heures en mode GPS et 60 heures en mode UltraMax, contre 25 et 50 heures respectivement pour le Pace. Cela est très probablement dû à la puce GPS plus efficace, car l'autonomie en veille a en fait diminué : elle est passée de 30 à 20 jours.

coros pace 2coros pace 2coros pace 2coros pace 2

Design et interface

Coros affirme que la Pace 2 est la montre GPS de course à pied la plus légère du marché à l'heure actuelle. Avec 29 grammes, c'est 3 grammes de moins que la Garmin Forerunner 45S pour donner une comparaison.

Le bracelet en silicone est flexible et possède une connexion articulée à la montre pour mieux s'adapter aux différentes tailles de poignet.

La molette sert principalement à la navigation et au déverrouillage de l'écran, tandis que le bouton du bas permet de revenir à l'écran précédent et d'accéder au menu " boîte à outils ". La montre s'adresse également aux gauchers : dans les paramètres, vous pouvez décider de quel côté vous voulez placer les boutons et le cadran de la montre s'affichera en conséquence.

Pour naviguer dans les menus, il suffit de tourner le cadran et, en toute honnêteté, il s'agit d'une façon assez intuitive de naviguer dans la Pace 2. La direction dans laquelle la molette déplace les widgets peut également être modifiée dans le menu. Il existe donc de nombreuses façons de personnaliser la Pace 2 en fonction de vos préférences.

Un écran de très bonne facture

La Coros Pace 2 est dotée d'un écran incroyable, qui est sans conteste l'un des atouts de la montre. Il est lumineux, très clair et facile à lire notemment pendant une course. Il est à noter que la Pace 2 utilise du verre Corning offrant très certainement une protection à l'écran.

Grâce à son rétroéclairage qui s'allume automatiquement, vous pouvez aussi facilement suivre votre activité pendant la course de nuit sans avoir à appuyer sur un bouton pour l'allumer.

L'écran de 1,2 pouce a une résolution de 240 x 240 pixels et est capable d'afficher 64 couleurs différentes. Le Coros Pace 2 est doté d'un écran à mémoire de forme toujours active, ce qui permet d'économiser la batterie, mais aussi d'avoir une apparence plutôt agréable.

Une bonne ergonomie

Grâce à son design épuré, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est une montre vraiment facile à utiliser. L'application Coros vous permettra de mettre à jour les paramètres et de contrôler les champs de données. L'installation se veut très simple, à l'instar des produits Coros.

L'utilisation de la molette de défilement standard de Coros est un jeu d'enfant et se montre naturel.

Pour chaque activité, vous avez également la possibilité d'optimiser les paramètres. Vous pouvez activer ou désactiver les alertes d'activité notamment les distances, le rythme, la cadence, la fréquence cardiaque, la nutrition, la puissance et bien d'autres encore, ou bien activer ou désactiver la pause automatique. Vous pouvez également définir des intervalles et des répétitions ou optimiser d'autres paramètres pour des activités spécifiques. Les écrans sont simples à utiliser et les informations sont faciles à trouver. Nous préférons toujours les boutons dédiés, mais les montres ne sont pas beaucoup plus faciles à utiliser que celles-ci.

coros pace 2coros pace 2

Des caractéristiques impressionnantes pour un bon rapport qualité prix

Batterie

La Coros Pace 2 a considérablement améliorée l'autonomie de sa batterie GPS par rapport à la version antérieure. Elle peut désormais tenir jusqu'à 30 heures en mode suivi GPS et jusqu'à 20 jours en mode smartwatch. Il existe également un mode UltraMax qui prolonge l'autonomie de la batterie jusqu'à 60 heures.

En mode Ultramax, les données GPS ne sont collectées que pendant 30 secondes toutes les deux minutes, puis extrapolées à l'aide de capteurs de mouvement, d'algorithmes d'apprentissage automatique et de modèles de fonctionnement individuels pendant les 90 secondes restantes. En gros, en mode UltraMax, le Pace 2 active et désactive le GPS et effectue certains calculs en arrière-plan pour déterminer votre vitesse et votre position.

Capteurs

Un GPS précis

La précision du GPS sur la Coros Pace 2 est excellente. Bien que le moniteur de fréquence cardiaque ne soit pas toujours exact, il est généralement assez proche et présente une plage de variabilité plus faible que la plupart des autres appareils, que ce soit pendant l'exercice ou en position assise.

Un moniteur de fréquence cardiaque

Le moniteur de fréquence cardiaque fonctionne assez bien. Globalement, la Pace 2 offre une précision supérieure à la moyenne dans tous les domaines, mais si vous avez besoin de surveiller votre fréquence cardiaque avec précision, investissez dans un moniteur dédié.

carte muscu coros pace 2
© Coros

Une montre sport dédiée à la course

Vous pouvez analyser vos performances à l'aide de cartes, de graphiques et de diagrammes. Toutes les informations clés sur vos courses sont intégrées dans l'application Coros, notamment le rythme, la cadence, la longueur des foulées, l'altitude, la fréquence cardiaque et les données sur les tours. Toutes ces données peuvent être visualisées individuellement ou superposées les unes sur les autres pour voir où vous avez eu du mal ou brillé pendant vos courses, ce qui peut aider les coureurs débutants et même les coureurs professionnels à mieux comprendre leurs progrès au fil du temps.

coros evolabs
© Coros

Mieux encore, l'application Coros EvoLab, une fois disponible au public, proposera encore plus de données pour évaluer votre forme, votre fatigue et vos niveaux de performance. EvoLab se concentre sur la condition physique générale pour tous les types d'entraînement tout au long de la saison d'entraînement et propose des mesures pour surveiller la charge d'entraînement quotidienne, hebdomadaire et à long terme, la récupération, l'intensité et plus encore.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions 42 x 42 x 11.7 mm
Poids 29 g
Écran transflectif 240 x 240 - 64 couleurs + Verre Corning Glass
Cardiofréquencemètre Oui
Carte thermique musculaire Oui
GPS GLONASS, Beidou, Galileo
Capteurs Altimètre barométrique Accéléromètre Compas Gyroscope Thermomètre
Suivi du sommeil Oui
Étanchéité 5 ATM (50 mètres)
Bluetooth Oui
Autonomie 20 jours

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Grande autonomie de la batterie
  • Analyse d'entraînement utile
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Légère et confortable à porter 24h/24 et 7j/7

INCONVENIENTS

  • Pas de fonctions de navigation
  • Pas de stockage de musique

Offrant un rapport qualité-prix très interessant, la Pace 2 est une montre multisports complète avec une grande autonomie, qui effectue un suivi précis et offre des analyses d'entraînement perspicaces.
coros pace 2

Partager :

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Garmin Forerunner 45
3 Huawei Watch GT2
4 Amazfit GTS
5 Fitbit Versa 3

Vous aimerez aussi