Comparatif des meilleurs bracelets connectés pour femme ?

Comparatif des meilleurs bracelets connectés pour femme ?

Il y a quelques années, les montres connectées relevaient d’une conception basique et se présentaient souvent sous la forme de modèles noirs et imposants, qui semblaient pensés pour des hommes avides de gadgets.

Depuis, la révolution numérique a permis le développement de véritables bijoux technologiques, à la fois assistants personnels, alliés d’une pratique sportive et d’une surveillance de la santé.

Toutes les marques du secteur ont aujourd’hui développé une gamme spécifique de montre sport pour femme, adaptant l’esthétique des bracelets, les couleurs et les tailles aux goûts recherchés par les utilisatrices.

A tel point qu’il peut être difficile de s’y retrouver parmi la profusion de l’offre : quels sont les meilleurs bracelets ? Tour d’horizon avec notre comparatif de montre connectée pour femme.

Polar A370 : une polyvalence sans défauts.

Ce modèle, parmi les plus vendus de la marque finlandaise, se démarque par une apparence soignée, avec son écran large et fin, cerclé de métal, épousant la courbe du bracelet (lequel est disponible en de nombreux coloris et interchangeable). Cette montre connectée étanche à -30 mètres propose de très nombreuses fonctions, parmi lesquelles la mesure continue de la fréquence cardiaque.

D’une autonomie de trois jours, le bracelet se recharge à l’aide d’un câble micro USB, et son appairage est des plus simples. La navigation sur l’écran est semblable à celle d’un smartphone, par glissement du bout du doigt. Différents choix de sports sont pré-implantés dans le logiciel, comme la course ou le cyclisme entre autres.

polar A370polar A370
{B072FTL2R4-PRICE} {B072FTL2R4-PRICEAMOUNT}
{B072FTL2R4-REDUCTION}

On dispose bien sûr de données quotidiennes sur l’activité enregistrée. Côté interactions, les notifications de votre smartphone (désactivables selon l’envie) se signalent par une vibration sur le poignet : on ne rate plus aucun mail ou message important. Le capteur vous accompagnera même la nuit, analysant vos phases de sommeil, pour mieux comprendre comment il se déroule et quel est sa qualité réelle.

L’interface Polar propose des comptes-rendus très complets des distances, calories, et fréquences cardiaques, faisant de cette montre intelligente un précieux partenaire au quotidien pour celles qui désirent prendre soin de leur santé.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polar Brasil (@polarbrasil)

Les points positifs : l’offre complète de suivi physique et la qualité de la lecture sur l’écran.

Les points négatifs : on regrettera que le bracelet connecté soit parfois peu ergonomique avec ses collets de fixation en silicone et sa prise de chargement difficile d’accès.

FitBit Versa 3 : le choix d’un écran lumineux.

Spécialisée dans les dispositifs connectés, Fitbit livre ici un modèle ambitieux, fixé sur un bracelet en silicone qui ne comprime pas le poignet, et déclinable selon plusieurs coloris. Avec son GPS intégré, il permet de se lancer dans des activités extérieures sans smartphone, tout en bénéficiant d’un suivi complet. L’écran adopte une forme rectangulaire, enchâssé dans un boitier en aluminium, et embarque surtout la technologie Oled, pour une lecture d’une grande luminosité.

Aucun bouton d’interaction n’est apparent, hormis un capteur haptique sur le côté, dont l’enclenchement tactile n’est pas toujours pratique. L’interface du bracelet Fitbit, quant à elle, a fait ses preuves depuis quelques années et séduit par son ergonomie, sa praticité et ses statistiques complètes : nombre de pas parcourus, calories brûlées, suivi de la fréquence cardiaque, activités sportives, qualité du sommeil.

Ce dernier point est d’ailleurs particulièrement développé, avec des courbes et des tableaux explicatifs d’une grande pertinence. Etanche à -50 mètres, cette montre n’est pas en reste pour ce qui est des fonctionnalités de suivi de santé, comme la mesure de la fréquence cardiaque ainsi que celle du taux d’oxygénation du sang. Elle se recharge par un socle magnétique, et délivre environ 4 jours d’autonomie. Elle saura convaincre celles qui désirent profiter d’un appareil aussi complet que pratique.

FitBit Versa 3fitbit versa 3

{B08DFPV5Y2-PRICE} {B08DFPV5Y2-PRICEAMOUNT}
{B08DFPV5Y2-REDUCTION}

Les points positifs : l’analyse du sommeil, parmi les meilleures sur le marché de la montre sport pour femme.

Les points négatifs : naviguer sur l’écran du bracelet Fitbit est parfois déconcertant : la réactivité n’est pas immédiate, et le capteur haptique ne répond pas toujours à la seconde.

Découvrez notre comparatif sur les bracelet Fitbit rédigé par notre rédaction.

Garmin Vivosmart 4 : la performance au bout des doigts.

La marque américaine Garmin s’est d’abord spécialisée dans les dispositifs GPS, avant de se lancer sur le marché des objets connectés. La fiabilité du constructeur n’est plus à prouver, et ce modèle de bracelet connecté est en une belle illustration : très fin, existant dans deux tailles M et L, il pèse moins de 20 grammes mais condense des fonctionnalités appréciables. Disponible en quatre coloris, il propose un écran Oled allongé, entouré d’un liseré argenté ou cuivré d’un beau rendu esthétique.

Garmin Vivosmart 4Garmin Vivosmart 4Garmin Vivosmart 4Garmin Vivosmart 4
{B07G9ZRVHQ-PRICE} {B07G9ZRVHQ-PRICEAMOUNT}
{B07G9ZRVHQ-REDUCTION}

 

L’écran tactile permet par balayage d’accéder aux informations classiques : nombre de pas, distance effectuée, calories dépensées, fréquence cardiaque et taux d’oxygénation du sang. Les analyses des séances sportives sont au rendez-vous, on retrouve également les diverses notifications du smartphone. Particularité de cette montre intelligente : une mesure du niveau de stress, inédite, qui permettra de prendre soin de soi encore davantage, ou bien de faire le point sur son quotidien.

Via l’application Garmin Connect, l’utilisatrice a accès à un éventail d’informations détaillées, hyper-précises, même si elles manquent parfois de fluidité. L’autonomie est de 7 jours, de quoi se dépenser sans compter.

Garmin connect

garmin connect
© Garmin

Les points positifs : une précision des mesures sans faille, et des informations détaillées.

Les points négatifs : il a les défauts de ses qualités, et sa finesse fait qu’on a parfois du mal à lire les données de l’écran à la lumière du jour.

Honor Band 6 Bracelet : les services d’une montre connectée à petit prix.

Si Honor était encore il y a peu une filiale de l’entreprise Huawei, elle a depuis gagné son indépendance. Ce constructeur chinois, également spécialisé dans les smartphones, propose avec le Band 6 un des capteurs d’activité parmi les moins chers du marché, sans pour autant perdre en efficacité.

Honor Band 6 Honor Band 6 Honor Band 6

{B08Z7DS678-PRICE} {B08Z7DS678-PRICEAMOUNT}
{B08Z7DS678-REDUCTION}

Le bracelet noir s’accompagne d’un large écran de 1,47 pouce aux bords arrondis. Légère, cette montre offre une ergonomie accessible, grâce au bouton situé sur le côté du cadran, qui permet de faire défiler les différentes fonctionnalités. Plus de dix activités sportives sont pré-intégrées, et le capteur permet de garder un œil sur son rythme cardiaque, le taux d’oxygénation du sang, le sommeil.

L’application Huawei Santé permet de retrouver sur son téléphone l’ensemble des données collectées puis analysées par l’appareil. Une fonctionnalité est même dédiée au contrôle du niveau de stress. Sa simplicité d’utilisation en fait un bracelet de découverte idéal.

Les points positifs : plus de 10 jours d’autonomie, et des fonctionnalités complètes pour un prix très accessible.

Les points négatifs : difficile de déchiffrer les informations affichées à la lumière du jour, malgré l’écran Amoled.

Huwaei Santé

Huwaei santé
© Huwaei

Apple Watch SE : l’excellence pour tous.

Leader historique et incontournable sur le marché des objets connectés, pionnier du domaine de l’innovation, Apple n’a plus rien à démontrer, mais peut encore convaincre sur le plan du prix : souvent très onéreux, ses produits Watch Series n’ont pas toujours été accessibles à tous.

La marque l’a bien compris, et propose aujourd’hui avec cette montre connectée Watch SE un modèle plus grand public. Dotée d’un large écran carré Oled d’1,78 pouce, elle pèse 30 grammes sur le poignet.

Les finitions sont impeccables : déclinée en coloris argent, gris ou or, elle présente une molette sur le côté qui sert à naviguer sur le menu, ainsi qu’un micro et un haut-parleur, qui lui permettent de se substituer à votre smartphone : déclencher l’assistant vocal Siri depuis votre poignet devient possible, ainsi que composer un appel, lire un mail, prendre une communication, ou utiliser les fonctionnalités Apple Pay pour régler un achat.

apple watch SEapple watch SEapple watch SE
{B08J6ZBZ81-PRICE} {B08J6ZBZ81-PRICEAMOUNT}
{B08J6ZBZ81-REDUCTION}

On profite d’un suivi complet des activités sportives, dont les détails sont enregistrés par les capteurs, y compris un accéléromètre et un altimètre. Côté santé, l’Apple Watch SE enregistre votre rythme cardiaque et la qualité de votre sommeil.

L’application gère les performances habituelles (calcul des calories brûlées, pas effectués, étages gravis…), mais va plus loin, avec un suivi du cycle menstruel et des alertes lorsque votre environnement devient trop bruyant ou que l’appareil détecte une chute.

L’ensemble de l’interface est totalement personnalisable, des informations affichées jusqu’au fond d’écran, et on peut installer d’autres applications depuis le store. Montre connectée étanche à -50 mètres, elle vous suivra partout et deviendra un compagnon à l’usage quasi permanent.

Les points positifs : l'une des meilleures de notre comparatif de montre connectée pour femme ! Ses capacités vont largement au-delà du simple tracker d’activité, et s’avèreront longtemps indispensables.

Les points négatifs : avec de telles capacités, elle demande à être rechargée chaque soir. Et si vous ne possédez pas d’iPhone, vous ne pourrez pas vous en servir.

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours