Comparatif des bracelets connectés Fitbit [Janvier 2023]

Comparatif des bracelets connectés Fitbit © fitbit
Partager :

Le bracelet connecté ou bracelet d'activité est un objet connecté intelligent qui mesure votre activité physique quotidienne, incluant la qualité de votre sommeil. Tel un coach, il vous conseille et vous encourage à bouger pour garder la forme et améliorer votre vie au quotidien.

La marque Fitbit est la pionnière en matière de montre sport femme et a su rester dans la course depuis 2007. Depuis le premier bracelet Fitbit, la marque a réussi à étoffer son offre en matière de fonctionnalités : en plus de la montre podomètre et du fréquencemètre inclus au départ, vous avez à présent la capacité de tracer vos itinéraires grâce au GPS intégré, ou utiliser l'application Fitbit pour vous encourager.

Fitbit a aussi investi le marché de la montre connectée etanche. Côté look, le fabricant propose une palette assez variée de bracelets : bijoux, casual, ou justement plus sport pour un meilleur confort lors de vos sessions.

Entre les gammes Charge, Inspire, Sense et Versa, comment faire le bon choix ? Nous allons vous aider à bien choisir votre traqueur d'activité en comparant pour vous les montres sport femme phares de Fitbit.

Quel est le meilleur bracelet connecté Fitbit ?

Le Fitbit Charge 5

Le Charge 5 est dotée d'un écran AMOLED couleur, ce qui est une première pour la gamme. Il reprend également quelques fonctions de smartwatch des Fitbits plus grands (et plus chers), comme le Fitbit Sense. Bien sûr, toutes ces améliorations augmentent également le prix du Charge 5, ce qui en fait de loin le Charge le plus cher à ce jour.

Le Fitbit Charge 5 est un excellent tracker de fitness. Il possède des fonctionnalités que la plupart des autres trackers n'ont pas, comme un scanner EDA. Il possède des fonctionnalités strictement réservées aux trackers généralement haut de gamme, comme la prise en charge des paiements NFC.

Il est également doté d'un écran OLED couleur lumineux, ce qui le rend immédiatement meilleur, tant sur le plan esthétique que fonctionnel, que son prédécesseur.


Avantages

Bel et lumineux écran OLED couleur

Plus petit et plus fin que le Charge 4

Suivi de l'EDA, de la SpO2

La qualité / précision du suivi Fitbit

Inconvénients

L'autonomie de la batterie

Pas d'altimètre

Le Fitbit Charge 4

Ultra-complet, truffé de capteurs et fonctions

Ce bracelet connecté élégant et robuste possède un écran tactile en niveaux de gris pour plus de lisibilité et est truffé de capteurs qui offrent des fonctions très complètes.

Fraîchement émoulu des usines Fitbit, il embarque un GPS, un cardio-fréquencemètre et fait également office d'oxymètre de pouls (ce qui mesure la saturation en oxygène de votre sang). Un altimètre et une puce NFC (permettant le paiement sans contact) viennent compléter le tableau.

Si vous utilisez les bracelets sportifs étanches en complément de ce petit ordinateur, vous aurez la possibilité d'analyser vos pulsations lors de sessions de natation jusqu'à 50 mètres. Cette montre connectée etanche affiche votre parcours de manière schématique afin de faire ressortir les endroits où vous avez montré une plus grande intensité. Grâce aux zones de fréquence cardiaque ciblées, vous pourrez l'utiliser lors de vos sessions Yoga.

Très intelligent, le bracelet pourra même vous concocter des séances de méditations et de respiration personnalisées, adaptées à votre fréquence cardiaque.

Grâce à cet appareil connecté, vous pourrez consigner les dates de vos règles ainsi que les différents symptômes que vous ressentez afin de mieux comprendre et anticiper votre cycle menstruel. Déclencher un rappel vous indiquera quand arriveront vos prochaines menstruations. Un véritable appareil tout en un !

De par sa grande autonomie, vous pourrez passer une semaine à effectuer différentes activités sportives et vos tâches quotidiennes, tout en analysant les différents cycles de sommeil. Attention cependant, en mode GPS, le bracelet ne tiendra que 5 heures de charge.

Fitbit Charge 4
{B084CQSL3Q-PRICE} {B084CQSL3Q-PRICEAMOUNT}
{B084CQSL3Q-REDUCTION}

Points forts :

GPS intégré

Système de paiement sans contact

Suivi des cycles du sommeil

Points à améliorer : pas de lecteur MP3 intégré.

Notre avis : Un bracelet élégant et ultra-complet.

Le Fitbit Luxe

Le Fitbit Luxe mérite d'être découvert. Avec son profil fin, son écran AMOLED couleur, son boîtier métallique et sa gamme d'accessoires compatibles, on pourrait le confondre avec un bijou, et il est aussi fonctionnel qu'il est à la mode.

Ce tracker facilitera le suivi de vos séances d'entraînement et tient automatiquement compte de vos pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, de votre fréquence cardiaque, de votre sommeil et d'autres paramètres de santé.

Il indique déjà votre variation d'oxygène estimée lorsque vous le portez au lit, et Fitbit affirme qu'il suivra bientôt votre niveau de saturation en oxygène dans le sang (SpO2) pendant la nuit, une fonction généralement réservée aux trackers et aux smartwatches plus coûteux.

Le Fitbit Luxe

Avantages

Petit, léger et confortable

Superbe écran AMOLED couleur

Comprend six mois de Fitbit Premium

Inconvénients

Pas de NFC ou de GPS intégré

Autonomie de la batterie

Le Fitbit Inspire 2

Un écran entièrement tactile et super fin

Le Fitbit Inspire 2 présente un des cadrans les plus fins jamais sorti par la marque. Pour une montre connectée etanche, c'est un joli tour de main. Vous pourrez ainsi nager, vous doucher, et faire votre vaisselle sans vous inquiéter d'endommager votre bracelet d'activité, notamment grâce à son écran OLED protégé par un verre antichoc.

Comme sur le Charge 4, on oublie la couleur, ce qui rend l'écran très lisible. La navigation est entièrement tactile, le Inspire 2 ayant totalement abandonné le bouton physique. Malgré cette nouveauté, il reste vraiment intuitif et facile à prendre en main.

Le Fitbit Inspire 2 n'a rien non plus à envier au Fitbit Charge 4 pour ce qui est des fonctionnalités. Il vous accompagnera lui aussi sur 20 sports, vous permettra de suivre votre cycle menstruel, d'analyser votre sommeil et de repérer les minutes actives. Le bracelet en caoutchouc lisse et doux est disponible par défaut en 3 coloris de bracelet différents : noir, blanc lunaire ou rose des sables très doux. A vous ensuite d'acheter des bracelets au gré de vos envies !

Le Inspire 2 est une montre connectée dans la digne lignée des Fitbit : fine et légère, les informations qu'elle collecte sont ensuite consultable sur votre Smartphone avec un abonnement Fitbit Premium.

Elle diffère du Charge 4 par sa taille plus petite, son manque de GPS intégré mais surtout par sa plus grande autonomie : jusqu'à 10 jours ! Elle peut ainsi vous accompagner partout, compter vos pas durant votre journée, que ce soit au travail, en running ou en shopping, il vous suivra partout, pour encore longtemps.

EN PROMO

Fitbit Inspire 2Fitbit Inspire 2
{B08DFGPTSK-PRICE} {B08DFGPTSK-PRICEAMOUNT}
{B08DFGPTSK-REDUCTION}

Points forts :

Léger

Grande autonomie

Prix doux

Points à améliorer :

Chargeur légèrement trop court

Notre avis : Un bracelet connecté entrée de gamme léger et utile !

Fitbit Sense 2

Grâce à de nouveaux capteurs, la smartwatch de Fitbit la plus avancée en matière de santé surveille les signes physiques de stress et vous aide à suivre vos humeurs pour rester attentif.

Fitbit a baissé le prix de cette génération en orientant la Sense 2 vers le bien-être. La Sense 2 offre quelques améliorations d'utilisation par rapport à l'original, y compris un écran tactile plus réactif, un bouton physique et une autonomie légèrement meilleure, mais nous n'aimons pas l'apparence de la nouvelle bordure d'affichage transparente pour le capteur de rythme cardiaque.

Fitbit Sense 2
{B08DFCWVZ4-PRICE} {B08DFCWVZ4-PRICEAMOUNT}
{B08DFCWVZ4-REDUCTION}

Avantages

Design fin, léger et confortable

Réactivité de l'écran

Autonomie de la batterie

Grand écran lumineux

Excellentes fonctions de gestion du stress

Inconvénients

Pas de support pour les applications tierces

Notre avis : une montre connectée haut de gamme avec un très bon écran ! Découvrez notre revue complète de la Fitbit Sense 2

Fitbit Versa 3

Le milieu de gamme super complet

Le bracelet fitbit Versa 3 tient plus de la montre connectée que de la montre podomètre. Plutôt située en milieu de gamme, elle présente de belles finitions pour un prix plutôt abordable.

Embarquant un GPS, cette montre sport femme est vraiment très attrayante de par son écran très lisible et ses données de sommeil très riches. Contrairement au bracelet fitbit Sense, elle ne dispose pas de l'électrocardiogramme embarqué mais est tout de même là pour vous mener une vie meilleure.

Comme les autres bracelets connectés Fitbit présentés sur ce comparatif, le Versa 3 vous permettra d'analyser votre effort lors de 20 sports différents et vous motivera toujours plus !

Fitbit Versa 3Fitbit Versa 3
{B08DFPV5Y2-PRICE} {B08DFPV5Y2-PRICEAMOUNT}
{B08DFPV5Y2-REDUCTION}

 

Points forts :

Confortable au quotidien.

Données de sommeil riches

Belles finitions

Points à améliorer :

Deux jours d'autonomie avec l'affichage permanent.

Application qui manque parfois de profondeur.

Notre avis : une montre connectée très confortable

Retourvez égelement notre article sur les meilleurs bracelets connectés pour femme toutes marques confondus.

Vous pouvez télécharger les manuels d'utilisation des modèles Fitbit ci-dessus sur notre page consacrée aux manuels.

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip 3 Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Amazfit GTS 4 mini
6 Amazfit GTR 4
Vous aimerez aussi