L'Apple Watch series 7, L'une des meilleures Apple Watch ?

L'Apple Watch series 7 en promo sur Amazon pour les soldes d'été
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le prix de l'une des dernières montre Apple est à son prix le plus bas sur Amazon pendant les soldes d'été. Profitez dès à présent de ce modèle premium de la célèbre marque à la pomme.

L'Apple Watch Series 7 est une smartwatch haut de gamme et très certainement l'une des plus complète d'Apple pour ceux qui veulent des fonctions telles que la surveillance de l'oxygène dans le sang, l'ECG, un affichage permanent et des finitions plus haut de gamme.

Design et Interface

L'Apple Watch Series 7 est disponible dans de nouvelles options de taille 41 et 45 mm qui sont 1 mm plus grandes que les options 40 mm et 44 mm des générations précédentes, et les boîtiers ont été affinés avec des bords plus doux et plus arrondis. Comme l'Apple Watch Series 6, les modèles Series 7 sont dotés d'un fond en céramique noire et en cristal de saphir et d'une Digital Crown avec retour haptique. La couronne numérique est dotée d'un capteur intégré permettant d'effectuer des relevés d'ECG.

Il existe cinq nouvelles couleurs de boîtier en aluminium, dont Midnight, Starlight, Green, Blue et RED. Les options en acier inoxydable comprennent toujours l'argent, le graphite et l'or, tandis que les options de boîtier en titane comprennent toujours l'argent et le noir spatial.

Apple Watch series 7 Apple Watch series 7

Un écran de grande qualité et résistant

Les nouveaux modèles sont dotés d'un écran Retina plus grand et remanié, avec une plus grande surface d'écran grâce à des bords plus fins. L'écran présente un bord réfringent unique qui s'incurve presque jusqu'au boîtier. L'interface a été améliorée et deux cadrans de montre uniques ont été créés pour tirer parti de ces écrans plus grands. La Série 7 continue de bénéficier de la technologie d'affichage OLED Always-On à faible consommation introduite avec la Série 5, permettant aux utilisateurs de voir leur cadran de montre et les complications à tout moment.

L'Apple Watch Series 7 est plus durable que les modèles précédents, avec un verre frontal résistant aux fissures, une résistance à la poussière IP6X et une résistance à l'eau WR50.

Un clavier intelligent

Le nouveau clavier est la véritable raison pour laquelle vous profiterez de l'écran plus grand du Series 7. Dans des applications telles que Messages ou Mail, il vous suffit de toucher le champ de message lorsque vous créez un nouveau texte ou un e-mail pour faire apparaître le clavier. Si le clavier ne s'affiche pas tout de suite, vous pouvez utiliser la flèche en bas de l'écran pour basculer entre l'option clavier ou Gribouiller, qui vous permet de tracer des lettres individuelles avec votre doigt. 

La fonction de correction automatique du clavier fonctionne étonnamment bien, ce qui est important sur un clavier aussi petit où il est difficile d'être précis.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser la fonction de dictée de la montre pour envoyer des messages sans avoir à sortir votre téléphone. Mais tout le monde ne se sent pas à l'aise de parler dans sa montre en public et il peut arriver qu'un message soit tout simplement trop privé pour être dicté à voix haute.

Des caractéristiques interessantes

Performance : Des capteurs remarquables

La série 7 a beaucoup de points communs avec la série 6. Elle fonctionne avec un nouveau système sur puce S7, mais offre les mêmes performances que la Series 6.

Les deux montres prennent en charge la mesure de la saturation en oxygène du sang, la possibilité de réaliser un ECG à partir du poignet, la mesure de la fréquence cardiaque avec des notifications de fréquence cardiaque élevée et faible, une boussole pour un suivi plus précis de la localisation, un altimètre toujours actif pour mesurer l'altitude, la détection des chutes, la puce U1 d'Apple qui permet à la montre de fonctionner comme une clé de voiture numérique, un SOS d'urgence et un appel d'urgence international.

Apple Watch series 7

De nouvelles fonctionnalités

Ces fonctionnalités s'ajoutent à celles qui sont présentes dans l'Apple Watch depuis des années, comme Apple Pay. 

Il s'agit notamment d'un système de détection des chutes plus avancé, capable de déterminer si vous avez fait une chute lors d'un type d'entraînement spécifique, comme le cyclisme, de la possibilité de stocker des versions numériques de votre carte d'identité et de votre clé de maison sur la montre, de la possibilité d'utiliser des photos en mode Portrait comme cadran de montre et d'une nouvelle application Mindfulness qui remplace l'application Breathe. La même sélection de modes d'entraînement et la même compatibilité avec Apple Fitness Plus sont également disponibles sur tous les modèles d'Apple Watch.

Une montre pour le sport

En ce qui concerne le suivi de la condition physique, l'Apple Watch offre une liste croissante d'options d'exercices. Vous trouverez du tai-chi, du Pilates, de la danse, de la randonnée et bien d'autres choses encore aux côtés des options plus classiques de course, de cyclisme et de marche. Elle pourra même s'interfacer avec les appareils compatibles de votre salle de sport.

Vous pouvez également installer des options tierces, des entreprises comme Strava proposant des applications WatchOS natives.

capteurs apple watch 7

L'Apple Watch reste un tracker de fitness fiable et l'une des meilleures montres de course à pied.

Elle surveille votre fréquence cardiaque, compte vos pas et suit votre kilométrage grâce au GPS, et prend en charge des dizaines de types d'entraînement.

Le Tai Chi a même été ajouté et le suivi automatique du cyclisme en extérieur, ce qui signifie qu'elle peut détecter si vous avez enfourché votre vélo et activer une séance d'entraînement.

L'algorithme de cyclisme a également été ajusté pour prendre en compte les mesures des meilleurs vélos électriques, qui sont moins fatigants à conduire que les vélos ordinaires.

Lorsque l'on fait beaucoup d'entraînements basés sur la fréquence cardiaque, la possibilité de visualiser les zones de fréquence cardiaque à tout moment est donc essentielle. Cepednant la plus grande fonctionnalité manquante de l'Apple watch est très certainement l'outil de récupération.

Batterie

L'autonomie de la batterie est à peu près de 18 heures en utilisation normale . Il ne s'agit pas à proprement parlé de supercharge, mais elle a permis de réduire le nombre de recharges de manière significative.

Il est noter également que les modèles de l'Apple Watch Series 7 se rechargent également 33 % plus vite, et huit minutes de charge suffisent à assurer jusqu'à huit heures de veille.

Multimedia

Vous pouvez également connecter l'Apple Watch directement aux écouteurs Bluetooth de votre choix, et écouter de la musique en streaming depuis Apple Music et Spotify, ainsi que des podcasts. Avec 32 Go de stockage interne, vous pouvez enregistrer des albums, des listes de lecture ou vos émissions préférées pour en profiter sans avoir à emporter votre téléphone. On peut toutefois se demander si vous avez envie de les regarder sur un écran de cette taille. 

FICHE TECHNIQUE

GPS GLONASS, Galileo, QZSS et BeiDou
Boussole Oui
Étanchéité 50 mètres
Stockage 32go
Connectivité Bluetooth, WIFI
Réseaux mobiles supportés 4G
NFC Oui
Poids 51.5 g

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Écran plus grand, bords plus petits
  • Chargement rapide
  • Très facile à utiliser
  • Fonctions santé et fitness

INCONVENIENTS

  • Autonomie
  • Le suivi du sommeil est toujours faible

L'Apple Watch Series 7 utilise son écran plus grand avec brio et constitue une véritable mise à niveau par rapport aux anciens modèles ou à l'Apple Watch SE. C'est une smartwatch haut de gamme, belle, rapide et vraiment utile, et c'est sans conteste la meilleure de son genre pour les propriétaires d'iPhone.

Apple Watch series 7

Partager :

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi