Test Amazfit T-Rex 2, Une montre robuste faite pour l’extrême

Test Amazfit T-Rex 2, Une montre robuste faite pour l’extrême
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

L'Amazfit T-Rex 2 se positionne comme une rivale sérieuse des meilleures montres dédiées à la course à pied et des montres Garmin comme celles de la série Forerunner, et comme un compagnon pour vos aventures en plein air.

Il s'agit d'une montre d'extérieur à part entière, robuste, volumineuse et étanche. De surcroît la T-Rex 2 a été soumise à 15 tests de résistance de niveau militaire.

Design et Interface

L'Amazfit T-Rex 2 est conçu avec une couche extérieure en polymère. Elle fait également référence à la structure de Garmin, avec quatre boutons : haut, bas, sélection et arrière ainsi qu'une boucle en acier à la place du cinquième bouton. Avec ses deux boutons de chaque côté, les fonctions de la montre sont très accessibles.

Amazfit T-Rex 2Amazfit T-Rex 2

Le bracelet qui l'accompagne est quand à lui en caoutchouc épais. Il est aéré, léger ce qui permet de porter la montre pendant de longues heures. La T-Rex 2 pèse 67 grammes, ce qui est assez leger compte tenu de la taille de l'écran, de la capacité de la batterie et des capteurs dont elle est dotée.

Un écran de très bonne qualité

L'Amazfit T-Rex 2 est doté d'un écran AMOLED plus grand de 1,39 pouce et 434 pixels qui est suffisamment lumineux même en plein soleil. L'écran AMOLED est une grande amélioration par rapport à la version précedente et offre de belles couleurs.

A DECOUVRIR AUSSI
Chaussure de Trail : Speedcross 4

Speedcross 4 homme

Des caractéristiques digne de l'aventure

Le T-Rex 2 est très résistante, ella a passé 15 tests de durabilité de niveau militaire. Elle peut survivre et même prospérer à des températures allant de 70°C à -40°C, et n'est pas perturbé par la pression ou l'humidité. Elle est également étanche à l'eau jusqu'à 10 ATM, ce qui signifie qu'il peut non seulement être utilisé pour la natation et la plongée en apnée, mais aussi pour les sports nautiques à grande vitesse.

Les modes d'entrainements

C'est l'un des domaines dans lesquels la T-Rex 2 brille, avec plus de 150 modes sportifs. Huit sports, dont la course à pied, la marche, la natation en piscine et le cyclisme en extérieur, peuvent être automatiquement suivis et enregistrés, de sorte que vous n'avez même pas besoin de sélectionner un entraînement, à condition d'activer l'algorithme ExerSense de la montre.

Il existe toute une série d'autres modes, du ski à la natation en plein air en passant par la musculation en salle, mais nous n'avons évidemment pas eu le temps de tous les tester.

Amazfit propose des modèles d'entraînement qui sont essentiellement des plans d'entraînement sur votre montre, y compris les échauffements et les refroidissements. Elle offre de bonnes capacités de suivi du sommeil, la reconnaissance des exercices de musculation et des outils tels que le baromètre et la boussole intégrés, adaptés au public principal de la montre : les amateurs d'aventure. 

Lorsqu'il s'agit de rendre compte de vos séances d'entraînement, la charge d'entraînement, la capacité anaérobie, la VO2 max et toutes les mesures habituelles auxquelles vous vous attendez sont bien présentes et correctes aux côtés du temps, de la distance, de la fréquence cardiaque et des calories brûlées. Les

mesures de natation incluent les coups comptés, et les fonctionnalités d'entraînement musculaire comprennent des cartes de chaleur corporelle qui vous permettent de voir efficacement quelle partie du corps a été travaillée par votre exercice.

Amazfit T-Rex 2

Un GPS précis

Lorsqu'il est en "mode précision", l'Amazfit T-Rex 2 offre un suivi GPS multi-bandes utilisant cinq systèmes satellites à la fois (GPS, Galileo, GLONASS, Beidou et QZSS).

Le positionnement par satellite à double bande devrait permettre un positionnement précis, avec des cartes en couleur affichées sur la montre et la possibilité de suivre votre itinéraire en revenant sur vos pas, jusqu'au début de votre parcours. 

Les mesures de distance semblent comparables à celles de la Fenix, et le suivi de l'itinéraire est également satisfaisant.

A noter que le GPS capte le signal relativement rapidement et que la montre est également équipée d'une boussole et d'un altimètre barométrique, qui permettent d'identifier votre position et votre altitude.

Une montre pour la performance

Système et application : Zepp

Le système d'exploitation Zepp OS personnalisé d'Amazfit a également fait l'objet d'améliorations, à la fois en termes d'interface utilisateur et de convivialité. 

Pour utiliser la montre, vous devez installer l'application Zepp sur votre iPhone ou votre téléphone Android. Le design est assez minimaliste, sans fioritures, mais vous pouvez facilement consulter votre nombre de pas, la qualité de votre sommeil, votre fréquence cardiaque et vos derniers entraînements.

Zepp est l'application que vous devrez installer pour synchroniser vos données et gérer la montre. Elle est disponible pour les appareils Android et iOS. L'application possède une interface épurée et vous permet d'accéder facilement à vos données d'entraînement et à vos informations de santé, et de gérer les paramètres de la montre.

Un panneau de contrôle vous permet d'activer ou de désactiver les notifications de votre téléphone, selon que vous souhaitez que ces alertes soient envoyées à votre poignet ou que vous préférez être tranquille lorsque vous repoussez vos limites. Vous pouvez également synchroniser les activités de votre montre avec Strava et quelques autres applications, si vous voulez tenir vos amis au courant de vos progrès.

Vous trouverez un magasin d'applications pour votre montre disponible sur l'application Zepp du smartphone.

Amazfit T-Rex 2

Suivi activité et indicateurs clés

Vous trouverez également le score PAI, ou Personal Activity Intelligence, sur l'application. Il s'agit de la propre métrique d'Amazfit pour juger de votre santé physiologique.

Elle est basée sur "les données de fréquence cardiaque, l'intensité de l'activité quotidienne et les données physiologiques", qui sont évaluées selon un "algorithme multidimensionnel, dynamique et complet pour atteindre une valeur PAI intuitive." Je ne suis peut-être pas d'accord avec la définition d'intuitif donnée par Amazfit ; mais, en substance, la recommandation est que vous devriez essayer de maintenir votre score au-dessus de 100 points afin de conserver un bon niveau de forme physique.

Sur la montre elle-même, vous découvrirez une sélection d'outils utiles pour vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes avec un peu plus de facilité tel que le chronomètre et l'alarme.

En plus des statistiques habituelles de suivi de l'activité comme les pas, les minutes actives et les objectifs de position, le T-Rex 2 dispose de la mesure PAI comme vu precedemment. Vous gagnez des points en passant du temps dans des zones de fréquence cardiaque plus élevées, et l'objectif est de maintenir la vôtre au-dessus de 100 en restant actif.

L'objectif est de maintenir le vôtre au-dessus de 100 en restant actif. Amazfit affirme que les personnes qui maintiennent un score PAI supérieur à 100 présentent un risque plus faible de maladies cardiaques et de diabète de type 2.

En plus de suivre votre sommeil, la T-Rex 2 peut également enregistrer les siestes si elles durent plus de 20 minutes. Le suivi du sommeil est une fonctionnalité particulièrement bienvenue, et les résultats affichés ici semblaient correspondre à mes propres estimations sans aucune lecture bizarre qui se démarque.

Capteurs

La T-Rex 2 dispose également d'un capteur optique de fréquence cardiaque PPG qui peut suivre votre saturation en oxygène dans le sang (SpO2) et votre niveau de stress, d'un altimètre barométrique et de tous les capteurs habituels, y compris un oxymètre de pouls pour mesurer la saturation en oxygène du sang. Par contre, il n'est pas possible d'associer des capteurs externes comme les cardiofréquencemètres de poitrine.

Batterie

Cette montre est équipée d'une cellule de 500 mAh.

En utilisation normale, Amazfit affirme que la T-Rex 2 peut tenir 24 jours. En mode Économie de batterie, vous pouvez même atteindre 45 jours, tandis que même en cas d'utilisation intensive, vous pouvez obtenir 10 jours d'autonomie. Si vous prévoyez d'entreprendre un triathlon Ironman avec la T-Rex 2 au poignet, vous aurez du temps devant vous, car elle peut assurer le suivi GPS pendant 26 heures d'affilée.

FICHE TECHNIQUE

Poids 58g
Dimensions 47,7 x 47,7 x 13,5 mm
Étanchéité 5 ATM
Écran 1.3" AMOLED, Résolution 360 x 360 (verre Corning Gorilla 3 avec revêtement anti-empreintes digitales)
Norme militaire MIL-STD-810G 12 certifications de niveau militaire
Cardiofréquencemètre Oui (BioTracker PPG : suivi cardiaque)
GPS et GLONASS Oui
Capteur D’accélération 3 axes, Géomagnétique, Air-pression, Lumière ambiante
Batterie Oui 390mAh LiPo
Temps de charge Environ 2 heures
Autonomie Utilisation quotidienne : 24 jours. Mode montre basique: 66 jours
Compatibilité Android, iOS
NFC Non
Bluetooth 5.0 BLE Oui

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Incroyablement résistant
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Nombreux modes sportifs

Inconvénients

  • Poids
  • Epaisse

Si vous avez un budget limité et que vous recherchez une montre d'extérieur performante pour affronter les éléments, c'est un bon modèle à acquérir malgré quelques petits défauts.

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi