Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini

Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini © amazfit

Amazfit GTS : Une montre connectée de qualité

Avec un prix étonnamment bas pour une montre connectée et défiant la concurrence, la montre Amazfit GTS peut paraître ne pas être un excellent choix au premier abord. Et pourtant, elle a largement de quoi vous surprendre !

Avec une très bonne autonomie, un design plaisant, un affichage clair, une excellente précision et une interface très pratique, cette montre trouvera très facilement grâce à vos yeux.

Amazfit GTSAmazfit GTSAmazfit GTSAmazfit GTS
{B07YJW81TR-PRICE} {B07YJW81TR-PRICEAMOUNT}
{B07YJW81TR-REDUCTION}

Des caractéristiques très correctes

L’une des très grande qualités de cette montre est l’endurance de sa batterie. Avec une utilisation intensive du GPS, du cardiofréquencemètre, des notifications et du suivi du sommeil, elle est capable de tenir 5 jours complets sans avoir besoin de se recharger.

Elle se synchronise sur l’application Amazfit pour IOS et Android très performante, comprenant de nombreux paramètres clairs et intuitifs et très bien pensée.

Les capteurs de cette montre seront adaptés à tous vos usages : accéléromètre et GPS, cardiofréquencemètre, gyroscope, capteur de lumière, tout ce qu’il faut pour une activité sportive bien encadrée !

Avec une interface convenable affichant des notifications claires et une navigation fluide sur un écran OLED de bonne qualité, aucun souci de lisibilité à déplorer.

Cette montre aux finitions proches de l’Apple Watch, de taille raisonnable, avec des finitions aluminium et un bracelet de silicone non irritant est de plus étanche et conviendra parfaitement à vos sorties piscine.

Avantages et inconvénients

Outre son prix attractif et son autonomie plus que correcte, la montre Amazfit GTS a plusieurs avantages et peu d’inconvénients.

Son écran clair, son affichage, son étanchéité à 50 mètres, la précision de ses capteurs, tout en fait une montre de très bonne qualité et parfaitement adaptée à votre vie quotidienne autant qu’à une activité sportive intensive.

Quelques inconvénients mineurs sont tout de même présents. En effet quelques petits défauts de synchronisation avec l’application peuvent subvenir, qui se règlent en général rapidement mais qui peuvent être ennuyant à la longue. Le cardiofréquencemètre semble aussi avoir du mal avec les entraînement en fractionné, et la luminosité faible reste un peu irritante pour les yeux dans le noir.

Ce qu’en disent les clients :

Il ressort des avis que cette montre est très plaisante à l’utilisation et parfaite pour de nombreuses activités. Les avis sont très positifs.

Quelques défauts d’usines sont parfois à déplorer mais ils sont très minimes et le SAV est semble-t’il très compétent et met tout en oeuvre pour satisfaire des éventuelles recommandations. Il s’agit d’une montre connectée qui séduit réellement son public !

Amazfit GTS 2 : Une montre très intéressante

Petite soeur de la GTS, la montre Amazfit GTS 2 est une montre de sport pour femme à petit prix très compétitive.

Sortie en 2020, l’envie principale de cette montre était de dépasser les capacités déjà très bonne du modèle la précédant et de pallier aux quelques défauts de cette dernière.

Pari réussi ou flop ? C’est ce que nous verrons dans cette revue de la GTS 2 !

Les caractéristiques de la GTS 2

Au vu des qualités de sa grande soeur, il semblait difficile de faire mieux en restant dans une même gamme de prix. Pourtant, la GTS 2 semble réussir cette prouesse haut la main.

Au niveau technique, l’écran garde la taille de 1,65 pouces, ses capteurs nombreux et sa compatibilité IOS et Android.

La batterie, dont l’autonomie était déjà excellente, passe de 220mAh à 246mAh, améliorant l’endurance qui était déjà de cinq jours en utilisation intensive.

Les capteurs pour l’activité sportive sont aussi toujours présents. La montre dispose d’un accéléromètre précis, d’un GPS, d’un capteur de lumière ambiante, d’un podomètre, d’un cardiofréquencemètre et d’un capteur SpO2, la trousse à outil parfaite pour tous types de sports.

Le boîtier est en plastique et résiste lui aussi à une profondeur de 50 mètres, faisant de cette montre l’alliée idéale de vos entraînements aquatiques.

Amazfit gts 2
{B08PDGBYF9-PRICE} {B08PDGBYF9-PRICEAMOUNT}
{B08PDGBYF9-REDUCTION}

Les avantages et inconvénients de ce modèle

Quelques défauts existent sur ce modèle. L’application sur smartphone manque de la clarté de la version précédente et le GPS manque de précision, ce qui peut s’avérer dommage en footing.

Les fonctions sont limitées en dehors des applications santé comme le monitoring de sommeil ou le suivi de vos activités sportives, ce qui en fait une montre quasi exclusivement faite pour le sport.

Cependant, l’autonomie, la qualité des appels, le format et l’excellent suivi des activités sportive en font une très bonne montre connectée adaptée à tous vos besoins sportifs, Sans compter un prix extrêmement attractif pour une montre de cette qualité.

Avis général sur la GTS 2

La montre connectée Amazfit GTS 2 bénéficie d’une excellente presse auprès de ses acheteuses. Elle est très adaptées aux activités de courses et beaucoup soulignent son adaptation au quotidien aussi.

Certaines semblent même préférer cette montre à des modèles de marques beaucoup plus répandues, il semble donc que cette montre soit le choix idéal pour vos toutes vos activités !

Amazfit GTS 2 mini : Une montre de sport pour femme connectée

Une montre connectée compacte et performante, c’est le pari que s’est lancé Huami avec la montre Amazfit GTS 2 mini. Un modèle aux performances dignes des gammes non compactes et dans une fourchette de prix attractive, cela peut paraître un défi difficile à réaliser, mais Huami s’en sort encore une fois haut la main.

Les spécificités de la GTS 2 mini

La GTS 2 mini est composée d’un écran AMOLED de 1,55 pouce dans un châssis en plastique coloré. Avec un poids de 19,5 grammes, il est très léger et se porte facilement sans inconfort notable.

Sa batterie de 220mAh en fait une montre endurante, pouvant résister presque une semaine en utilisation intensive et au moins deux semaines en utilisation modérée ou faible.

Son application pour smartphone est compatible IOS et Android et conviendra ainsi à tous et toutes. *

Dotée de capteurs de pointe, elle est idéale pour vos séances de tous sports, sur terre comme dans l’eau.

Avec un podomètre, un cardiofréquencemètre, un accéléromètre, un cardiofréquencemètre et un capteur SpO2 de pointe, la GTS 2 mini offre un arsenal d’outils de mesures pointus pour toutes vos sorties sportives !

amazfit gts 2 miniamazfit gts 2 miniamazfit gts 2 mini
{B08PD6JLXD-PRICE} {B08PD6JLXD-PRICEAMOUNT}
{B08PD6JLXD-REDUCTION}

Avantages et inconvénients de la GTS 2 mini

Comme la plupart des montres connectées de chez Huami, la GTS 2 mini est une montre au prix faible et pourtant de bonne facture.

Son autonomie est relativement bonne et la promesse de bonnes capacités est tenue. Si le GPS est un peu long à s’actualiser au début et manque parfois de précision, tout le reste des capteurs permet un très bon suivi des données de santé.

Avec un poids très faible et une taille passe-partout, la GTS 2 mini est un réel atout pour celles qui ne veulent pas encombrer leur poignet.

La montre semble en revanche souffrir d’un manque de clarté dans l’interface, et ne permet pas d’installer d’applications tierces.

Une montre connectée qui plaît à ses acheteurs

Encore une réussite pour les montres Huami. La Amazfit GTS 2 mini est une montre connectée qui a aussi su trouver son public. Une montre de sport tout à fait adaptée à des séances de sport exigeantes comme à la vie de tous les jours.

La taille de la GTS 2 mini plaît beaucoup ainsi que la qualité de ses capteurs, et sa note moyenne sur la majorité des sites d’achat ne descend que rarement sous les 4,4/5.

Vous pouvez télécharger les manuels d'utilisation de la GTS, GTS 2 et GTS 2 mini sur notre page consacrée aux manuels.

Article suivant : Revue complète de la Garmin Fenix 6 pro, cliquez ici pour en savoir plus

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours