Test Amazfit GTS 4 mini, Un Tracker de Fitness compact et riche en fonctionnalités

Test Amazfit GTS 4 mini, Un Tracker de Fitness compact et riche en fonctionnalités
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

L'Amazfit GTS 4 mini offre de nombreuses fonctionnalités déjà présente sur la GTR 3 avec son écran HD AMOLED et ses capteurs mais tout cela dans un format plus compact et pour à un prix beaucoup plus abordable.

Design et Interface

L'Amazfit GTS 4 Mini est disponible en plusieurs teintes afin de séduire un public plus large. La montre se veut très légère avec son poids de 31,2 grammes (avec les bracelets). Elle est confortable à porter notemment grâce à ses bracelets en silicone qui ne provoquent pas de transpiration ou d'irritation de la peau.

Amazfit GTS 4 miniAmazfit GTS 4 mini

L'écran

L'écran de la GTS 4 mini est une vrai amélioration par rapport à la version précédente à savoir la GTS 2 mini. La taille de l'écran est passée de 1,55 à 1,65 pouces, et la résolution a été légèrement améliorée. Il s'agit toujours d'un écran AMOLED qui prend en charge la fonction "Always on Display".

Malgré la réduction de la résolution par rapport aux modèles GTS non-Mini, la densité de pixels est de 308 ppi et l'affichage est suffisamment net. L'écran est vif et suffisamment lumineux, de telle sorte que vous pouvez facilement voir l'heure à l'extérieur en plein soleil.

L'écran est protégé contre les rayures par une couche de verre trempé et dispose également d'un revêtement anti-traces de doigts.

Il dispose de contrôles de luminosité automatiques et manuels et est parfaitement lisible en extérieur, même en plein soleil. En dehors de ces conditions, une luminosité de 50 % est suffisante. Vous devez donner un coup de poignet pour allumer l'écran, et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours appuyer sur le bouton physique.

Caracteristiques

Le Suivi Santé sur la GTS 4 mini

Capteurs de fréquence cardiaque

Le capteur biométrique BioTracker PPG 3.0 peut surveiller la fréquence cardiaque, l'oxygène dans le sang, les niveaux de stress et le sommeil, et certains d'entre eux 24 heures sur 24 si vous le souhaitez.

La rapidité des mesures de SpO2 s'est également nettement améliorée. Vous devez toujours garder votre main stable, mais vous pouvez obtenir un résultat précis en 15 à 30 secondes sur cette montre. Vous obtenez également une mesure par tapotement pour quatre paramètres de santé en 45 secondes.

Elle mesure votre fréquence cardiaque, votre niveau d'oxygène, votre niveau de stress et votre rythme respiratoire en une seule fois. Encore une fois, vous devez rester immobile pour cela.

Le suivi du sommeil et du stress

Le suivi du sommeil fonctionne bien. Il suit le sommeil léger, de sommeil profond, de périodes REM et de temps d'éveil. Vous obtenez un score de sommeil et quelques informations sur la qualité et la quantité de sommeil. La surveillance du stress tout au long de la journée est également disponible sur cette montre. Le stress est calculé sur la base de la variabilité de votre fréquence cardiaque.

Le suivi des menstruations est pris en charge, tout comme certains exercices de respiration.

Vous recevez également des rappels de sédentarité si vous restez immobile pendant près d'une heure.

MEILLEUR PRIX : Amazfit GTS 4 mini

Amazfit GTS 4 mini

Une montre sport : La gts 4 mini un vrai Tracker de fitness

L'Amazfit GTS 4 Mini peut suivre plus de 120 activités et sports différents, dont la marche, la course, le vélo, la natation, la musculation et leurs variantes. Il dispose d'un module GPS GNSS à 5 satellites pour suivre vos activités extérieures.

La montre est étanche à 5 ATM et peut être portée pour nager sans problème. Certaines données relatives à la condition physique peuvent être vérifiées sur l'écran de la montre et le reste est disponible dans l'application Zepp, avec une ventilation quotidienne, hebdomadaire et mensuelle des diverses activités auxquelles vous vous êtes adonné. Vous obtenez également un score PAI (Personal Activity Intelligence) hebdomadaire, qui vous donne une idée de votre niveau d'activité au cours de la semaine.

Système et Applications

Zepp est l'application compagnon de la GTS 4 mini. Vous obtenez des informations détaillées sur vos activités de fitness, comme le nombre de pas, le cycle de sommeil, etc. L'application vous donne également accès à plus de 50 visages de montre que vous pouvez facilement appliquer à la montre.

Une interface utilisateur améliorée et une application riche en fonctionnalités.

Comme toutes les autres montres Amazfit, vous devez télécharger l'application Zepp et synchroniser votre appareil avec elle par Bluetooth.

Le processus est beaucoup plus fluide et, contrairement aux montres de la génération précédente de la firme. Vous pouvez accéder à plusieurs fonctions de la GTS 4 Mini et les contrôler depuis la montre.

Vous pouvez même voir la répartition des données d'entraînement ou de sommeil et quelques autres éléments sur l'écran de la montre elle-même. Mais des éléments tels que les objectifs de remise en forme, les rapports et les visages de la montre ne sont évidemment disponibles que dans l'application. 

zepp app

L'interface utilisateur est similaire à celle de l'Amazfit GTR 3, mais l'interface Zepp OS est plus attrayante avec des couleurs vives et des animations plus cool. Elle est toujours propre et facile à utiliser, même pour un novice.

Il faut glisser vers le bas sur l'écran d'accueil pour accéder aux paramètres rapides, glisser vers le haut pour les notifications, et glisser vers la gauche ou la droite pour parcourir les différents widgets comme la progression des objectifs quotidiens, le PAI, la fréquence cardiaque, les données de sommeil et plus encore. Le bouton physique quant à lui sert de raccourci pour toutes les fonctions de la montre et fait également office de bouton d'accueil depuis n'importe quel écran.

Multimedia et fonctions intelligentes

Vous pouvez couper ou rejeter des appels depuis l'écran de la montre et lire vos messages, mais vous ne pouvez pas y répondre. Il n'est pas non plus possible d'appeler directement depuis la montre. Vous pouvez choisir de recevoir des notifications des applications souhaitées sur le téléphone, ainsi que des rappels d'événements et des mises à jour météorologiques.

Vous bénéficiez également de la prise en charge d'Alexa, même si elle est basique.

Batterie

Une caractéristique frappante de la plupart des montres Amazfit est une solide batterie de secours. L'Amazfit GTS 4 Mini fait également un travail louable dans ce domaine, malgré sa petite taille. La société revendique une autonomie de 15 jours sur une seule charge dans un scénario d'utilisation typique. Et si vous n'utilisez pas beaucoup le GPS, elle peut même durer plus de 20 jours.

A noter également qu'il Il faut moins de deux heures pour la recharger complètement avec le chargeur à broche magnétique fourni. 

FICHE TECHNIQUE

Taille de l'écran 1.65 pouces
Définition 384 x 336 pixels
Batterie 270 mAh (Capacité)
Autonomie 15 jours
Système Zepp OS
Compatibilité OS Android, iOS
Bluetooth Oui (Bluetooth 5.2)
NFC Non
Capteurs Accéléromètre et Boussole électronique, Capteur de lumière ambiante, Analyse du sommeil, Podomètre, Capteur de rythme cardiaque, Cardiofréquencemètre, Capteur SpO2
Poids 19 grammes
Étanchéité 5ATM

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Conception élégante et compacte
  • Écran AMOLED très net
  • GPS intégré
  • Le nouveau Zepp OS est simple et rapide

Inconvénients 

  • Le verrouillage du GPS prend plus de temps que d'habitude
  • Pas de prise en charge des appels Bluetooth

La montre dispose d'un superbe écran HD AMOLED qui améliore l'expérience globale ; la qualité de construction est assez bonne, et la durée de vie de la batterie, bien que n'étant pas la meilleure, est assez bonne. Le suivi de la condition physique quant à lui et les niveaux de précision sont également très appréciables.

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi