Test Amazfit GTS 3, Un tracker de Fitness surprenant à un prix abordable

Test Amazfit GTS 3, Un tracker de Fitness surprenant à un prix abordable
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

L'Amazfit GTS 3 est la mise à jour de la célèbre Amazfit GTS 2 et promet d'offrir des fonctionnalités de smartwatch et de fitness.

Tout comme l'Amazfit GTR 3 Pro et la GTR 3 qui ont été lancées en parallèle, la GTS 3 fonctionne avec le nouveau système d'exploitation Zepp OS d'Amazfit. Ce système vise à donner accès à des applications natives et tierces, et en améliorant l'expérience logicielle globale.

Design et Interface

La montre reprend le design épuré et la finition haut de gamme de la génération précédente. La GTS 3 est relativement fine et légère. De plus, le verre supérieur est légèrement incurvé, ce qui ajoute à l'esthétique du design épuré. A noter également que le verre de protection est doté d'un revêtement qui élimine les traces de doigts.

Le cadre métallique de chaque variante de couleur présente respectivement des finitions or rose, noir métallique et or doux. Il est agréable de constater qu'il y a un bouton couronne sur le côté qui peut être utilisé pour naviguer dans la montre. Dans l'ensemble, la GTS 3 est extrêmement confortable pour un port prolongé. Sa légèreté et sa minceur sont merveilleuses et vous pourriez même oublier que vous la portez parfois.

Amazfit GTS 3Amazfit GTS 3

Vous obtenez des bracelets en silicone assortis à chaque option de couleur. Les sangles mesurent 20mm de large et vous pouvez les échanger très facilement. La qualité de fabrication est irréprochable, la montre est fabriqué en aluminium de qualité aéronautique, ce qui lui confère une grande solidité tout en limitant son poids.

prime essayez avant d'acheter

Ergonomie

L'Amazfit GTS 3 possède un seul bouton physique. Une seule pression pour sélectionner, et la pression longue est programmable. La rotation du bouton couronne est inutile, elle n'a pas d'impact sur la navigation.

Un très bel écran

Tout comme le dernier modèle Amazfit GTS 2, la GTS 3 est doté d'un écran de forme carrée. La magnifique dalle AMOLED de 1,75 pouce est d'une luminosité impressionnante, même en plein jour, et le rendu des couleurs est brillant. La fonction Always On Display vous permet de garder l'écran allumé en permanence afin qu'il affiche toujours l'heure et quelques autres indicateurs.

Amazfit GTS 3

Caracteristiques

Une montre sport et parfaite pour le suivi Santé

- Plus de 150 modes de suivi sportif

- Prise en charge de cinq systèmes satellites pour le suivi en extérieur

- Reconnaissance automatique des exercices pour huit activités

- VO2 Max et autres informations sur l'entraînement

En ce qui concerne le suivi des sports, plus de 150 modes sont à votre disposition, mais seule une partie d'entre eux offre des mesures allant au-delà du suivi de la durée de l'entraînement et de la fréquence cardiaque. Il existe une reconnaissance automatique de l'exercice pour huit activités, dont la course et la marche, ainsi qu'une prise en charge des cinq principaux systèmes satellites pour offrir un suivi précis en extérieur pour des activités telles que les courses et les séances de vélo en plein air. 

D'un point de vue logiciel, Amazfit a toujours été considéré comme donnant la priorité à ses fonctions de suivi de la santé et de la condition physique. L'Amazfit GTS 3 vous permettra de suivre les courses, les mesures telles que la fréquence cardiaque et les niveaux d'oxygène dans le sang, ainsi que les niveaux de stress quotidiens.

Vous bénéficiez également du même suivi de la condition physique et de la surveillance du sommeil 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 que le GTS 2, ce qui signifie que les scores d'évaluation de la santé PAI sont disponibles pour vous assurer que vous augmentez régulièrement votre fréquence cardiaque en faisant de l'exercice.

Amazfit ne se contente plus de suivre l'activité physique, mais propose des informations que l'on associe généralement aux montres de sport Garmin et Polar. Ses nouvelles informations sur l'entraînement PeakBeats analysent les données de votre séance d'entraînement et les paramètres clés pour vous recommander un temps de récupération, ce qui vous donne une idée de votre état de forme.

Capteurs

En ce qui concerne les capteurs, on trouve les capteurs de mouvement habituels pour suivre les mouvements à l'intérieur et pour des activités telles que la natation en piscine. Il y a un altimètre barométrique pour mesurer l'altitude et un capteur de température pour détecter les changements de température de la peau, bien que les données générées ne semblent pas très fiables.

Amazfit utilise un capteur biométrique BioTracker 3.0 pour surveiller la fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pendant l'exercice, ainsi que pour débloquer la surveillance de l'oxygène sanguin 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette dernière fonction a toutefois un impact négatif sur l'autonomie de la batterie, il faut donc en tenir compte.

Le GTS 3 comprend également la fonction de mesure en une seule touche de l'Amazfit GTR 3 Pro, qui vous permet de surveiller la fréquence cardiaque, le stress, la fréquence respiratoire et l'oxygène sanguin en une seule mesure de 45 secondes.

Les fonctions de santé et de fitness de l'Amazfit GTS 3 sont sûres de plaire aux personnes qui mènent un style de vie actif. Le suivi des mouvements est précis et vous pouvez installer des applications de fitness supplémentaires telles que Google Fit, Strava et Relive.

Amazfit GTS 3

Système et Applications

La GTS 3 fonctionne avec le logiciel propriétaire propre à la firme à savoir Zepp OS, et l'application mobile qui l'accompagne porte le même nom.

Zepp OS est fluide, léger et efficace, et est livré avec un nombre impressionnant de fonctions de santé et de fitness.

Il est exempt de décalages et de problèmes, et se connecte de manière transparente à l'application Zepp. La configuration de la montre est facile, et vous pouvez contrôler et personnaliser presque tout ce qui se trouve dans la smartwatch Amazfit par le biais de votre téléphone.

Outre le nombre incroyable de modes sportifs, la montre offre d'autres fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez contrôler la lecture de la musique, afficher les messages et les appels, consulter la météo, suivre votre taux d'oxygène dans le sang, surveiller votre fréquence cardiaque et contrôler la qualité de votre sommeil et de votre respiration.

Le nombre de fonctions de santé et de fitness intégrées à l'Amazfit GTS 3 est impressionnant. Toutes les données enregistrées à partir des plus de 150 modes de sport et des différents trackers de santé se synchronisent automatiquement avec votre téléphone. Elles sont ensuite sauvegardées sur le cloud, de sorte qu'elles sont conservées chaque fois que vous vous connectez à l'application Zepp depuis un autre appareil.

Zepp OS offre quelques applications supplémentaires, mais les applications disponibles sont très limitées en nombre. Bien sûr, vous pouvez contrôler Spotify avec la GTS 3, mais uniquement lorsque votre montre est connectée à votre téléphone. Comme vous ne pouvez pas accéder au stockage local, il n'y a pas non plus de moyen hors ligne de stocker de la musique dans votre montre. D'autres caractéristiques essentielles, comme le NFC, sont également absentes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas effectuer de paiements sans contact ni quitter votre domicile sans votre téléphone.

Multimedia

Vous pouvez afficher les notifications, mais vous ne pouvez pas y répondre. Amazfit propose son assistant vocal hors ligne qui utilise un microphone intégré pour offrir un contrôle mains libres de fonctions telles que le lancement de commandes de lecture de musique, et Amazon Alexa pour poser des questions une fois que votre compte est lié dans l'application Zepp.

Les notifications apparaissent rapidement et sont optimisées pour l'écran carré du GTS 3. Les commandes de lecture de musique fonctionne sans effort et l'assistant vocal hors ligne et l'assistant Amazon Alexa sont étonnamment réactifs aux commandes. Il y a même une liste utile de choses que vous pouvez demander à la version hors ligne cachée dans les paramètres de la montre.

Batterie

L'Amazfit GTS 3 est alimenté par une batterie de 250 mAh. Bien qu'elle soit prévue pour 12 jours d'utilisation, la GTS 3 dure environ quatre à cinq jours en moyenne, avec toutes ses fonctions en pleine utilisation, y compris AOD. Si l'on baisse la luminosité, cette autonomie peut facilement atteindre une semaine.

Étant donné que cette smartwatch dispose d'un écran AMOLED, vous obtenez toujours une reproduction satisfaisante des couleurs à des niveaux de luminosité inférieurs. Cependant, sous la lumière du soleil, vous pouvez être obligé de dépasser les 50 %, ce qui oblige automatiquement sa batterie à se vider davantage.

Il n'y a pas de charge sans fil ici, donc la seule option de charge est le chargeur magnétique propriétaire que vous obtenez dans la boîte. Le processus de recharge prend environ deux heures en général. 

FICHE TECHNIQUE

Dimensions ‎ 42.4 x 36 x 8.8 mm
Poids 24.4 g
Ecran ‎ AMOLED 1.75"
Résolution 390 x 450
Capacité de la batterie 250 mAh
Charge station de charge magnétique
Durée de chargement environ 2 heures
Autonomie 12 jours en utilisation classique, 20 jours en utilisation intensive, 6 jours en cas d'utilisation GPS (intensif)
Bluetooth 5.0 BLE Oui
Capteurs Biométrique BioTracker™ 3.0 PPG, Capteur d'accélération, gyroscopique, géomagnétique, capteur de pression

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Design attrayant
  • GPS et suivi de la fréquence cardiaque
  • Plus de 150 modes de sport
  • Amazon Alexa intégré
  • Jusqu'à 12 jours d'autonomie

Inconvénients 

  • Pas de paiements NFC
  • Pas de haut-parleur

L'Amazfit GTS 3 réussit ce qu'elle entreprend. Il s'agit d'un tracker de fitness à prix raisonnable, dotée de fonctionnalités clés. Ce n'est pas une Apple Watch, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus sans dépenser une fortune pour la vraie montre. Si vous pouvez faire quelques compromis, vous ne serez pas déçu.

Amazfit GTS 3

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi