Test Amazfit GTR 3 PRO, un prix bas et des fonctionnalités améliorées !

Test Amazfit GTR 3 pro, un prix bas et des fonctionnalités améliorées !
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

La GTR 3 Pro d'Amazfit est très certainement l'une des meilleures smartwatch haut de gamme à ce jour de la marque. Elle est grande, belle et pourrait être la montre idéale pour ceux qui recherchent une touche de classe.

La GTR 3 Pro a beaucoup d'atouts sur le plan matériel avec un grand écran AMOLED, une interface sans décalage et beaucoup de possibilités de personnalisation ainsi que de nombreuses fonctions de suivi de la santé et de la condition physique le tout avec un design minimaliste qui a vraiment de l'allure.

amazon prime

Design et interface

Alors que de nombreuses montres connectées tentent de proposer des coins arrondis et quelques boutons, l'Amazfit GTR 3 Pro est dominée par son grand écran circulaire, avec deux boutons sur un côté.

Elle ressemble davantage à une montre classique, avec un design intemporel qui offre également une navigation simple. Un bouton ouvre le menu des applications et un autre ouvre toutes les séances d'entraînement disponibles.

Sur le dessous de la montre, vous trouverez des moniteurs pour la SpO2 (surveillance de l'oxygène dans le sang), ainsi qu'un moniteur de fréquence cardiaque, à côté du port de charge. 

Vous pouvez choisir le bracelet en cuir marron ou bien encore le bracelet en fluoroélastomère. Le corps en aluminium est disponible en noir ou en argent, selon votre choix de couleur.

EN PROMO ACTUELLEMENT

amazfit gtr 3 proamazfit gtr 3 proamazfit gtr 3 pro

Un écran incroyable

La partie la plus remarquable de la GTR 3 Pro est de loin son écran. L'écran AMOLED circulaire n'a pas de cadre réel, débordant presque des bords et permettant des noirs profonds et des couleurs éclatantes.

Il mesure 1,45 pouce, a une densité de pixels de 331 ppi et une luminosité de 1000 nits. 

Il prend également en charge la fonctionnalité d'allumage permanent, mais dissimule intelligemment les informations sensibles jusqu'à ce que vous vérifiiez votre poignet, et s'assombrit également pour prolonger la durée de vie de la batterie.

EN PROMO ACTUELLEMENT

Apple AirPods Pro avec Le Chargeur MagSafe

Apple AirPods Pro

Des caractéristiques qui en font tout d'une grande !

Système et applications

Zepp OS

L'interface utilisateur de l'Amazfit GTR 3 Pro est construite à partir de Zepp OS, et elle est absolument bourrée de fonctionnalités, avec un accent sur l'entraînement et le suivi de la forme physique et des mesures de santé.

En termes de fonctionnalités, Zepp OS dispose de son propre assistant intelligent omniprésent avec une assistance en ligne fournie par Alexa d'Amazon, et le grand écran signifie que les icônes et le texte sont plus clairs que sur n'importe quel concurrent que nous avons vu.

Vous pouvez copier un podcast ou une chanson sur la montre sous forme de fichier MP3, mais ceux qui souhaitent diffuser Apple Music ou Pocket Casts devront trouver une solution de rechange.

Bien que les créateurs de Zepp OS aient l'intention d'ouvrir le support des applications tierces, la fonctionnalité n'est pas encore prête, ce qui signifie que vous ne pouvez pas actuellement augmenter l'assortiment d'applications prêtes à l'emploi avec de nouveaux ajouts.

En ce qui concerne les applications incluses, vous retrouverez : une liste de tâches, une lampe de poche, un calendrier et une application météo sont tous présents, mais il y a aussi des bonus intéressants comme un minuteur Pomodoro et une option de mémos vocaux.

L'utilisation de l'Amazfit GTR 3 Pro est assez fluide. Le système est très réactif et vif. On peux rapidement ouvrir de nouvelles applications, revenir en arrière, essayer de nouvelles choses sans aucun écran de chargement ou presque. C'est assez impressionnant !

La façon dont vous naviguez entre les applications, l'écran d'accueil et les balayages horizontaux ainsi que le centre de contrôle ressemble au fonctionnement sous wear OS.

amazfit gtr 3 pro

Des caractéristiques impressionnantes

Une montre sport pour la performance

Vous trouverez plus de 150 activités répertoriées comme la course à pied, la natation ou bien encore le vélo et même certains sports de combat comme la boxe et le karaté.

amazfit gtr 3 pro modes sportifs
© Amazfit

Le suivi de votre activité physique n'est pas le seul élément pris en compte : un détecteur de stress détermine si vous avez besoin d'un peu de repos et un détecteur de sommeil surveille non seulement le moment où vous dormez, mais aussi la qualité de votre sommeil.

Vous pouvez aussi tester l'oxygène du sang, le stress, la respiration et le rythme cardiaque d'un simple toucher. Cette fonction fait apparaître une sorte de 'tableau de bord de la santé', qui vous permet de voir votre état de santé d'un seul coup d'œil, et le fait de l'utiliser régulièrement devient presque compulsif après quelques jours.

La GTR 3 Pro attribue également un score en fonction de votre degré d'activité sur une période de sept jours. L'idée est de garder votre score aussi proche de 100 que possible, et c'est une bonne façon de suivre les choses, sans vous faire sentir mal d'avoir un jour de repos.

capteurs amazfit gtr 3 pro
© Amazfit

Il est à noter que la GTR 3 esr doté de capteurs insaisissables tels qu'un thermomètre et un baromètre, qui vous indiquent respectivement les températures locales et la pression atmosphérique. Ce dernier devrait s'avérer pratique lors d'une randonnée ou d'un trekking, et combiné au GPS, il vous indiquera l'itinéraire exact que vous avez emprunté pour votre randonnée/

Le suivi du sommeil sur la GTR 3 Pro est riche et détaillé. Pas autant que Fitbit ou Apple, mais suffisamment pour avoir une idée de base de la façon dont vous avez dormi. Vous obtenez une analyse détaillée du sommeil, notamment le sommeil léger et profond, la période de sommeil paradoxal, l'heure à laquelle vous vous êtes endormi ainsi que le nombre de fois où vous vous êtes réveillé pendant le sommeil. Tout cela est combiné dans un score de sommeil, et vous pouvez avoir une idée de la qualité de votre sommeil, par rapport aux autres utilisateurs d'Amazfit dans un graphique.

Des capteurs précis

L'Amazfit GTR 3 Pro possède de nombreuses fonctionnalités comme vu precedemment, notamment un capteur optique de fréquence cardiaque, un suivi de l'oxygène dans le sang, de nombreux modes sportifs différents, un assistant intelligent, etc.

Une chose qui différencie la GTR 3 Pro du reste de ses concurentes est le capteur biométrique BioTracker PPG 3.0 et la fonction Health Metric en un seul clic. Ces derniers mesurent quatre paramètres de santé en moins de 45 secondes, notamment la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène du sang, le niveau de stress et la fréquence respiratoire.

Les produits Amazfit permettent un bon suivi du sommeil généralement. Le GTR 3 Pro n'échappe pas à la règle. La ventilation des différentes mesures du sommeil est affichée clairement dans l'application Zepp. Il est agréable de voir que nous pouvons encore accéder à des mesures avancées dans certaines applications de fitness.

amazfit gtr 3 pro

Multimédia

En dehors des fonctions de fitness, la GTR 3 Pro peut recevoir et répondre à des appels, lire de la musique et synchroniser vos notifications en temps réel. La musique peut être enregistrée directement dans la montre, tandis que les deux autres fonctions nécessitent une connexion Bluetooth active avec votre téléphone. Vous pouvez également garder un œil sur la météo, définir des alarmes et des comptes à rebours, consulter le calendrier.

Batterie

Batterie de 450mAh, jusqu'à 12 jours d'utilisation normale.

Amazfit affirme que même en cas d'utilisation intensive, l'utilisateur pourra tenir six jours avant d'avoir besoin de la recharger. 

Avec le mode d'économie de la batterie, Amazfit affirme également qu'il est possible d'obtenir une autonomie de 30 jours, et l'utilisation continue du GPS permet aux utilisateurs d'obtenir jusqu'à 35 heures, ce qui est certainement un atout pour suivre un marathon ou quelque chose de similaire.

Il est étonnant de constater que malgré le grand nombre de capteurs activés en permanence, la montre peut tenir plus d'une semaine en utilisation constante. Vous pouvez certainement prolonger encore l'autonomie de la batterie en désactivant le suivi de la fréquence cardiaque et du stress en temps rée.

Il est à noter que la GTR 3 Pro s'appuie sur un chargeur magnétique en plastique pour faire le plein. Il faut environ deux heures pour atteindre 100%, ce qui est assez décent pour une smartwatch.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions 46 x 46 x 10.7 mm
Poids 32 g
Étanchéité 5 ATM
Ecran AMOLED 1.45"
Résolution 480 x 480
Batterie 450 mAh (valeur standard)
Autonomie 12 jours (utilisation classique), 30 jours (mode économie d'énergie), 6 jours (utilisation intensive)
Capteurs D'accélération, Gyroscopique, Géomagnétique, altimètre barométrique, De lumière ambiante, De température
GPS GLONASS, Galileo, BDS, QZSS
Connexion WLAN 2,4 GHz, Bluetooth 5.0

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • De nombreuses fonctionnalités intelligentes
  • Écran AMOLED magnifique
  • Prix abordable
  • Capacités décentes de suivi de la condition physique
  • Longue durée de vie de la batterie

Inconvénients 

  • Interface pas assez riche
  • Gestion des notifications perfectibles

amazfit gtr 3 pro

Partager :

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi