Test Amazfit Falcon, Une montre haut de gamme multisports en Titane

Test Amazfit Falcon, Une montre haut de gamme multisports en Titane
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

L'Amazfit Falcon est une montre robuste, il s'agit de la première montre GPS multisport haut de gamme de la marque et elle est dotée d'une qualité de fabrication exceptionnelle. Grâce à ces caractéristiques et à d'autres, elle est parfaitement capable de rivaliser avec les meilleures montres robustes du marché.

Design et Interface

La Falcon est fabriquée avec des matériaux de première qualité, avec un corps en titane, un écran tactile en cristal de saphir et un bracelet en silicone liquide. Il en résulte une montre légère, résistante à la sueur et très solide. L'écran en cristal de saphir a un indice de dureté Mohs de 9/10 (un diamant est 10/10, pour référence).

Amazfit Falcon

Elle n'est pas aussi lourde que la Coros Vertix 2 (89 grammes) ou la Garmin Epix (76 grammes) et elle est en fait assez comparable à l'Apple Watch Ultra .

De plus, cette montre été testée pour résister à des températures allant de -40°C / -40°F à 70°C / 158°F et à une pression d'eau allant jusqu'à 200m. Il existe également de nombreux visages différents que vous pouvez utiliser sur votre montre pour correspondre à votre style et aux mesures que vous souhaitez voir.

Il y a quatre boutons, deux boutons d'action sur la droite, et deux boutons haut et bas sur la gauche.

MEILLEURE VENTE
AMAZFIT GTR 2 AVEC ALEXA INTEGRÉE

AMAZFIT GTR 2 AVEC ALEXA INTEGREE

L'écran de l'Amazfit Falcon

L'écran est impressionnant, il s'agit d'un écran AMOLED d'une diagonale de 1,28 pouce et d'une haute résolution de 416 x 416 pixels, ainsi que d'une densité de pixels de 326 ppi et d'une luminosité de 1 000 nits.

Il s'agit de l'un des meilleurs écrans jamais vus sur une montre. La Garmin Fenix 7 dispose d'un écran couleur transréfléchissant d'une diagonale de 1,3 pouces et d'une résolution de 260 x 260 pixels, pas au même niveau que sa rivale.

L'écran de 42 mm utilise un AMOLED HD avec une luminosité maximale de 1000 nits.

Des caracteristiques impressionnantes

Suivi santé et capteurs

Vous pouvez vous attendre à la gamme habituelle de fonctions de santé et de remise en forme alimentées par le logiciel Zepp OS 2 de la société, notamment le suivi de la fréquence cardiaque, la mesure du niveau d'oxygène dans le sang, le suivi du sommeil et la mesure du stress.

Plus de 150 exercices sont reconnus, avec une détection automatique des séances d'entraînement pour huit d'entre eux.

Amazfit Falcon

Le GPS de l'Amazfit Falcon

La précision du GPS est l'une des caractéristiques les plus importantes d'une montre multisports, le GPS du Falcon est presque aussi précis que celui de l'Apple Watch Ultra lors d'un entraînement de course et de randonnée en extérieur.

Les deux appareils utilisent un GPS à double bande (L1 et L5) pour une meilleure précision dans les zones où il y a de grands arbres ou de hauts bâtiments ; cependant, cela ne sera probablement pas aussi précis que le suivi multi-bandes utilisé par une société comme Garmin.

Système

La Falcon, qui fonctionne sous le système d'exploitation Zepp OS d'Amazfit, est livrée avec Zepp Coach - un algorithme d'entraînement qui personnalise les recommandations de la montre en fonction de votre niveau de forme physique - et est dotée de fonctions de santé telles que la surveillance de la fréquence cardiaque, les relevés d'oxygène dans le sang et le suivi du sommeil.

Elle comprend en outre des mesures du stress et s'associe aux principales applications tierces telles qu'Apple Health, Strava et Google Fit pour obtenir des informations globales sur la condition physique.

Batterie

L'Amazfit Falcon possède une batterie d'une capacité de 500 mAh pouvant durer jusqu'à 14 jours sur une seule charge dans le cadre d'une utilisation typique, et elle peut être entièrement chargée en deux heures au maximum. La batterie de la Garmin Fenix 7 est capable de tenir jusqu'à 11 jours sur une seule charge en mode montre intelligente, mais elle dure jusqu'à 40 jours avec le mode GPS Expedition.

Amazfit Falcon

Quelle différence avec la concurence des montres Garmin, Suunto ou Apple ?

L'Amazfit Falcon est similaire aux montres multisports de Garmin, Coros et Suunto en termes de mesures et d'activités qu'elle suit, et partage même quelques similitudes avec la nouvelle Apple Watch Ultra. Bien qu'elle utilise un GPS double bande comme l'Ultra, il est peu probable que vous obteniez des relevés GPS aussi précis qu'un appareil Garmin ; cette société est connue pour ses fonctions de cartographie et de navigation, et serait recommandée pour les aventuriers de plein air plus sérieux.

Cependant, l'autonomie de la batterie, qui peut atteindre 30 jours, même avec les meilleures fonctions activées, est assez impressionnante ; elle est juste un peu inférieure à celle du Coros Vertix 2, dont le prix est comparable, ou du Garmin Fenix 7, légèrement plus cher.

FICHE TECHNIQUE

Autonomie de la batterie 14 Jours
Capacité de la batterie 500mAh Charge rapide, prend 2 heures
Résolution 416 x 416px
Bluetooth Oui Bluetooth 5.0 BLE
Température opérationnelle maximale 70°C
Ecran 1,28 pouces AMOLED
Poids 64 grammes
Matériaux Titane et silicium liquide
Sport 150 modes de sports (intérieurs et extérieurs)
Résistance à l'eau 200 mètres
Capteurs Mesure de l'oxygène sanguin, suivi du sommeil et mesure du stress
Wifi Oui Wi-Fi 2.4
Bluetooth Oui, Bluetooth 5.0 BLE
GPS Oui, double bande (L1 et L5)

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Qualité de fabrication excpetionelle
  • Suivi santé et Fitness performant
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Interface et Système riche et bien conçue
  • Précision du GPS

Inconvénients 

  • Le coût

L'Amazfit Falcon est une smartwatch habillée de titane qui apporte un look et une sensation haut de gamme à un usage quotidien, mais qui ne se limite pas à l'apparence. Elle est très résistante, dotée de nombreuses fonctions de santé et de fitness, et offre une autonomie fantastique.

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip 3 Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Amazfit GTS 4 mini
6 Amazfit GTR 4
Vous aimerez aussi