Test Amazfit Bip 3 Pro, Une montre avec beaucoup de fonctionnalités à un prix très abordable

Test Amazfit Bip 3 Pro, Une montre avec beaucoup de fonctionnalités  à un prix très abordable
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

L'Amazfit Bip 3 Pro offre un très bon rapport qualité-prix et fournit un ensemble de fonctionnalités liées au suivi du bien-être sans trop de complications.

Amazfit a en effet intégré de nombreuses fonctions de suivi de la santé ainsi que de la condition physique dans la Bip 3 Pro. Vous pourrez mesurer vos niveaux de SpO2, en plus de la surveillance de la fréquence cardiaque sur 24 heures. Le suivi des séances d'entraînement se veut également facilité avec 60 modes sportifs différents.

Design et interface

L'Amazfit Bip 3 Pro est une montre avec une apparence assez classique. Elle pèse près de 33g, ce qui la rend à peine plus lourde que l'Apple Watch Series 7 et très confortable pour un usage quotidien. Le design est élégant et minimal.

La montre est livrée avec un bracelet qui peut être facilement remplacé. A noter que les bracelets en silicone sont très doux et respectueux de la peau.

L'arrière de la montre quand à elle comporte ses capteurs ainsi que la partie liée au chargement.

Amazfit Bip 3 ProAmazfit Bip 3 Pro

L'écran

L'Amazfit Bip 3 est doté d'un écran TFT de 1,69''. Il offre une résolution de 240 x 280 pixels avec 218 PPI.

L'écran tactile est muni d'une protection en verre trempé et d'un revêtement anti-traces de doigts, ce qui ajoute une couche supplémentaire de protection à l'écran. La qualité d'affichage est tout à fait correct. L'écran est lumineux et similaire à ce que l'on attend d'une smartwatch à ce prix. Celui-ci offre cinq niveaux de luminosité et vous permet de régler une durée maximale d'affichage d'environ 50 secondes. Cependant, il lui manque l'affichage permanent et la luminosité automatique, ce qui aurait été un très bon ajout (mais compte tenu du prix ...)

Des caractéristiques très intéressantes à ce prix

Un montre pour le suivi de la santé

L'Amazfit Bip 3 Pro a tout pour plaire en matière de suivi de la santé et de bien-être.

Son suivi de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est un moyen utile de voir comment vous vous portez tout au long de la journée, qu'il s'agisse de vérifier que vous êtes dans la zone pendant l'entraînement ou de voir comment le stress affecte votre fréquence cardiaque.

En outre, l'AmazFit Bip 3 Pro dispose d'une application dédiée au stress pour vous aider à surveiller vos niveaux de stress et d'une application de respiration pour vous encourager à vous calmer par des moyens naturels. En plus de cela, l'Amazfit Bip 3 Pro dispose également d'un moniteur d'oxygène sanguin/Sp02 qui est de plus en plus populaire parmi les utilisateurs actifs désireux de voir tout ce qui se passe.

Suivi du sommeil

LAmazfit Bip 3 Pro offre instantanément un aperçu de la qualité de votre sommeil, en vous donnant un score de sommeil, un emoji pour représenter la qualité de votre sommeil, ainsi qu'un simple graphique à barres pour mettre en évidence les cycles de sommeil profond.

Elle examine également la régularité de votre sommeil, votre performance par rapport aux autres utilisateurs, ainsi que votre fréquence cardiaque moyenne pour la nuit.

Il n'y a aucun moyen de suivre l'apnée du sommeil ou le ronflement, mais à part cela, l'Amazfit Bip 3 Pro est assez complet. Il vous encourage même à suivre ce que vous avez fait avant de vous coucher pour voir si le fait de manger avant de se coucher ou bien de jouer à un jeu a un impact sur votre sommeil.

Amazfit Bip 3 Pro

GPS et Capteurs

L'AmazFit Bip 3 Pro dispose également d'un GPS, tout en étant capable de suivre plus de 60 types d'entraînement différents, ainsi qu'un système d'évaluation quotidienne de la santé connu sous le nom de PAI pour suivre les progrès.

Plus important encore, l'Amazfit Bip 3 Pro est doté d'un support GPS et GLONASS. C'est une grande amélioration par rapport à la version précedente, donnant aux utilisateurs la possibilité d'en faire plus avec les activités de plein air. En dehors de cela, vous obtenez les capteurs habituels pour le suivi du cœur, le suivi du sommeil et le suivi des pas.

Connectivité

La smartwatch dispose du Bluetooth 5.0. Elle possède une excellente connectivité avec le smartphone. Vous obtenez des notifications rapides des appels et des SMS qui se synchronisent avec votre téléphone.

Batterie

L'AmazFit Bip 3 Pro est dotée d'une batterie d'une capacité de 280 mAh et prendra environ 2 heures pour se charger entièrement. La capacité de la batterie est suffisante pour tenir pendant deux semaines avec des utilisations classique. Ce qui inclut l'utilisation du mode entraînement et les fonctions de suivi cardiaque toutes les 10 minutes activées.

L'Amazfit Bip 3 Pro peut se charger complètement en 2 heures avec le chargeur magnétique inclus.

Application et systeme

Vous devrez télécharger l'application Zepp sur votre smartphone, que vous ayez un iPhone ou un Android.

L'application affichera toutes les données du suivi du sommeil, du suivi de la fréquence cardiaque, des calories brûlées et même des données GPS. L'application est également conviviale, elle ne sera donc pas difficile à utiliser pour les nouveaux utilisateurs.

Quelles sont les Différences entre l'Amazfit Bip 3 et l'Amazfit bip 3 Bip 3 pro

Amazfit propose deux variantes pour sa série de smartwatchs abordables. Il s'agit de l'Amazfit Bip 3 et de l'Amazfit Bip 3 Pro.

La version Pro se différencie par une fonction GPS intégrée qui fait défaut à la version non-pro.

FICHE TECHNIQUE

Poids 33g
Ecran TFT tactile
Dimensions 1,69"
Résolution 240 x 280 px
Compatibilité Android 7.0 et iOS 12.0 et versions ultérieures
Système Zepp (Android et iOS)
GPS Oui
Bluetooth v5.0 BLE Oui
Étanchéité 5 ATM
Moniteurs Surveillance de la fréquence cardiaque, Stress, Saturation en oxygène du sang, Sommeil, Exercices de respiration, Bilan de santé menstruelle
Capteurs Biométrique BioTracker 2 PPG (prend en charge la pression artérielle)
Batterie 280 mAh
Autonomie Jusqu'à 14 jours en utilisation classique, jusqu'à 7 jours en utilisation intensive
Recharge Câble magnétique (2 heures)

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Suivi complet de la condition physique
  • Suivi précis du sommeil
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Rapport qualité-prix

INCONVENIENTS

  • Apparence classique
  • Pas de prises d'appels possible

L'Amazfit Bip 3 Pro comprend toutes les fonctionnalités clés pour vous permettre un suivi de vos séances d'entraînement, ainsi que la qualité de votre sommeil, et même vos déplacements.

Elle apparait comme très performante dans le segment des montres peu onéreuses avec ses nombreux modes sportifs, un écran amélioré et une bonne batterie.

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi