Test Amazfit band 7, Un bracelet connecté simple et efficace

Test Amazfit band 7, Un bracelet connecté simple et efficace
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

L'amazfit band 7 est un tracker de fitness économique idéal pour les sportifs occasionnels. Amazfit offre ainsi une base de référence solide qui ferait presque oublier les grandes marques sur ce segment comme Garmin et Fitbit.

Design et Interface

Le Amazfit Band 7 a obtenu une mise à niveau de la taille par rapport à la version précédente, avec un écran dont la taille est proche de celle du Fitbit Charge 5, et nettement plus grand que de nombreuses marques concurrentes. Malgré cela, son poids de 28g est à peine plus lourd que la plupart des trackers rivaux avec des écrans beaucoup plus petits et nettement plus léger que la plupart des smartwatches de fitness, qui se situent généralement dans la fourchette 45-60g.

EN PROMO

Amazfit band 7Amazfit band 7

Avec 282 pixels par pouce, l'écran est inférieur de 44 ppi à la norme commune de 326 ppi que l'on trouve par exemple sur le Xiaomi Mi Band 7 plus grand et la plupart des smartwatches. Mais elle peut tout de même afficher de très petits détails textuels d'une manière parfaitement lisible, à défaut d'être 100% nette.

A noter également que le nouveau mode d'affichage permanent s'adapte parfaitement à la police et au positionnement de n'importe quel cadran de montre que vous choisissez.

Ergonomie

Le menu principal, qui affiche toutes les applications intégrées par exemple, ne peut afficher que deux applications à la fois, ce qui rend difficile de savoir où l'on se trouve dans la liste. Pour ne rien arranger, il n'y a pas d'indicateur de type barre de défilement sur le côté pour montrer la longueur de la liste ou le point où vous avez fait défiler la liste.

Un glissement vers la droite de l'écran d'accueil permet d'accéder à la zone de notifications, qui fait un bon travail en affichant tous les types de notifications dans leur intégralité. Cependant, il n'est pas possible de répondre à l'une d'entre elles.

Un glissement vers la gauche de l'écran principal de la montre révèle une interface de type widget qui relaie des données consultables en un coup d'œil à partir de diverses applications intégrées, telles que l'activité, la fréquence cardiaque, le PAI, le sommeil, etc. Un glissement vers la gauche ou la droite à partir du cadran de la montre permet de tourner en boucle et de revenir à l'écran d'accueil. En ce qui concerne les visages de montre, il y a un grand choix et ils sont hautement personnalisables.

Caracteristiques

Un Tracker de Fitness idéal

Quels que soient les sports ou les activités que vous utilisez pour vous mettre en forme, l'Amazfit Band 7 a presque certainement un mode sport pour cela. Sur les 120 modes disponibles, vous trouverez les modes les plus courants comme la course à pied, le vélo ou la natation, ainsi que des modes plus farfelus comme le parkour, les échecs, la danse carrée ou le cerf-volant. 

Amazfit band 7

Dans tous les modes, vous pouvez fixer un objectif d'entraînement en fonction du temps ou des calories brûlées. Seuls quelques modes présentent des caractéristiques exclusives, comme nager X longueurs de piscine, marcher un certain nombre de kilomètres, maintenir un certain rythme en courant ou réaliser un certain nombre d'intervalles. 

N'achetez donc pas le Band 7 en vous attendant à ce qu'il mesure réellement votre nombre de coups de poing pour la boxe ou votre nombre de sauts pour la corde à sauter. L'avantage ici est que vous pouvez étiqueter vos activités au lieu d'utiliser le mode cardio par défaut, et vérifier quelles activités vous permettent d'être en meilleure santé.

Pour des modes sportifs plus avancés, il vous faudra une smartwatch Garmin, qui sera à la fois plus chère et beaucoup plus lourde.

En ce qui concerne les possibilités du Band 7, la facilité avec laquelle il est possible de définir un objectif unique avant une séance d'entraînement est appréciable, et Amazfit est très rapide pour vous faire savoir si votre rythme faiblit ou si votre fréquence cardiaque est trop élevée pour une course occasionnelle.

Le Suivi santé avec le Band 7

L'Amazfit Band 7 fait du bon travail lorsqu'il s'agit de suivre les activités de santé et de fitness. Le suivi du sommeil est assez précis et les résultats sont très détaillés car il vous permet de connaître non seulement les étapes pendant le sommeil, mais aussi les schémas respiratoires pendant le sommeil. Le bracelet, tout comme les autres smartwatches Amazfit, peut également suivre les siestes, ce qui est agréable à avoir.

Amazfit band 7

Le suivi de la fréquence cardiaque était assez précis par rapport à une Apple Watch Series 8. La montre n'a pas de GPS intégré, elle dépend donc d'un smartphone pour les données de position lors des courses ou des promenades en plein air. Cela signifie également que vous devrez transporter votre smartphone avec vous si vous avez besoin de ces données. La précision du suivi d'itinéraire, même lorsqu'il est connecté à un smartphone, n'était pas aussi précise que je l'attendais. Cependant, le comptage des pas était étonnamment sur le point.

L'Amazfit Band 7 prend également en charge les lectures de SpO2, mais elles étaient systématiquement inexactes par rapport à un oxymètre de pouls autonome. La détection de la position assise/debout, tout comme avec l'Amazfit GTR 4 plus cher, n'a pas bien fonctionné.

Pour ce qui est de la fréquence cardiaque, vous pouvez paramétrer le Band 7 pour qu'il mesure automatiquement votre fréquence et votre stress à des intervalles réguliers personnalisables, et vérifier les niveaux d'oxygène dans le sang la nuit. Vous pouvez également vérifier ces trois paramètres de manière ponctuelle, soit individuellement, soit en effectuant une "mesure en une seule touche" pour les trois simultanément.

Batterie

Amazfit donne au Band 7 une estimation de 18 jours de batterie avec une utilisation légère, bien que 12 jours avec une utilisation intensive est ce que plus de gens vont probablement correspondre. Cette estimation comprend des contrôles de la fréquence cardiaque toutes les minutes, le suivi du stress toute la journée, des centaines de notifications avec la vibration activée, des synchronisations d'applications quotidiennes, des contrôles occasionnels de l'oxygène dans le sang, le suivi du sommeil la nuit et le suivi de 90 minutes d'exercice.

Systeme : Zepp OS

Le Amazfit Band 7 exécute Zepp OS qui semble être personnalisé pour fonctionner sur un écran plus petit. L'écran plus petit signifie qu'il y a moins de place pour afficher de nombreuses options à la fois, et à cause de cela, il y a beaucoup de défilement à faire.

Mutimedia, Intégration d'Alexa

Les commandes Alexa sur le Band 7 semblent prendre un peu plus de temps que la normale pour se déclencher, mais ce n'est vraiment pas mal pour un appareil à petit budget.

Le tracker a un micro mais pas de haut-parleur, donc vous devez lire les réponses d'Alexa ; et il n'y a pas d'option d'écoute permanente, donc vous devez déclencher Alexa via une icône d'application. 

L'intégration de la voix d'Alexa fonctionne assez bien. L'activer demande un peu de travail car il faut faire quelques balayages pour atteindre le widget, après quoi, vous pouvez toucher l'écran pour qu'Alexa commence à écouter. Cependant, les réponses ne seront affichées qu'à l'écran et ne seront pas lues à haute voix, car il n'y a pas de haut-parleur intégré.

Si la présence d'un assistant vocal est une nouveauté sur un bracelet de fitness, il ne faut pas oublier qu'il dépend entièrement du smartphone, que vous devrez avoir à proximité pour qu'il fonctionne.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions 42,33 x 24,36 x 12,2 mm
Poids 28g
Ecran AMOLED 1,47"
Résolution 198 x 368 pixels
Capteurs Biométrique BioTracker™ 3.0 PPG, Capteur d'accélération à 3 axes, Capteur géomagnétique
Système d'exploitation ‎Zepp OS
Batterie ‎Lithium-polymère 232 mAh
Charge Magnétique (Cable)
Autonomie 29 jours (mode d'économie), 18 jours (Utilisation classique) Caractéristiques
Bluetooth 5.2

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Très abordable
  • Bon rapport qualité-prix
  • Jusqu'à 18 jours d'autonomie
  • Support Alexa intégré
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque et du stress
  • Affichage permanent

INCONVENIENTS

  • Le GPS pas toujours fiable
  • Pas de NFC

Le dernier tracker de fitness Amazfit vous offre un écran AMOLED étonnamment lumineux et bien dimensionné, plus une batterie remaniée qui dure plus de deux semaines avec une utilisation légère ou une semaine avec un suivi de santé continu et un affichage toujours actif.

Après le lancement, l'Amazfit Band 7 a obtenu l'ajout d'un support pour les commandes Alexa et les commandes de lecture de musique. Comme la plupart des trackers de fitness, il n'a pas de GPS intégré, vous devrez donc garder votre téléphone sur vous pendant que vous vous entraînez. Il rivalise facilement avec le Xiaomi Mi Band 7 dans le concours du meilleur tracker de fitness économique.

Amazfit band 7

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Garmin Vivoactive 4s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip 3 Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Amazfit GTS 4 mini
6 Amazfit GTR 4
Vous aimerez aussi