Qu’est-ce qu’une montre connectée hybride ?

  • Par La rédac   |
  • Publié le 30 Avril 2021    |
  • guide d'achat
Qu’est-ce qu’une montre connectée hybride ?

La montre connectée hybride est un produit apparu peu de temps après les premières séries de montres connectées. La principale différence avec ces dernières, réside dans le fait que cette montre est un parfait mélange entre une montre analogique classique (on retrouve donc un boîtier de montre standard doté d’aiguilles mécaniques) associée aux fonctionnalités connectées.

Cet équilibre vous permet de posséder à votre poignet une montre féminine qui conserve son côté sobre et élégant, tout en lui associant toute une panoplie de fonctionnalités modernes telles que la lecture d’un sms, l’écoute de musique, la visualisation de photos, etc. Elles sont par ailleurs dotées de tout un tas de capteurs permettant de compter votre nombre de pas, le nombre de calories brulées, votre fréquence cardiaque, etc. Enfin, avec une montre connectée, vous avez même la possibilité d’émettre ou de répondre à un appel téléphonique !Si vous n’êtes pas encore convaincue par l’association du classique avec la modernité, ou que vous souhaitez en découvrir plus sur les fonctionnalités proposées par ces montres modernes, vous trouverez ci-dessous 3 exemples de montres connectées qui vous révèleront tous leurs avantages.

Galaxy Watch 3 R850 de Samsung

Les montres Galaxy Watch se suivent mais ne se ressemblent pas.

Après deux premiers modèles réussis mais pas exempts de défauts, Samsung revient avec une troisième version de sa montre connectée.

Au niveau du design, il s’agit d’une montre plus imposante que les modèles précédents. En effet, l’ajout d’une lunette rotative, permettant de rendre la montre plus pratique à utiliser, surplombe l’écran et donne une impression d’épaisseur supplémentaire.

Justement, concernant l’écran, sa visibilité est optimale, notamment grâce au taux de luminosité réglable qui rend la montre très pratique à utiliser, même en extérieur.

Galaxy Watch 3 R850Galaxy Watch 3 R850
{B08DY5MBD4-PRICE} {B08DY5MBD4-PRICEAMOUNT}
{B08DY5MBD4-REDUCTION}

Les informations affichées à l’écran sont claires, les différents écrans de navigations, les icônes et widgets très réussis. Justement, la personnalisation des informations affichées est un point fort du produit : vous avez la possibilité de faire apparaître les éléments que vous désirez lors d’une activité sportive par exemple.

Au niveau des capteurs, cette montre vous en offre toute une panoplie : un GPS, un altimètre, un baromètre ou encore un cardiofréquencemètre (pour mesurer le rythme cardiaque de manière précise) : bref, si vous êtes sportive, vous avez à votre disposition une montre qui suivra et collectera avec précision tous les renseignements en rapport avec les activités physiques que vous souhaitez entreprendre (la vitesse, le rythme, le nombre de kilomètres parcourus, la consommation d’oxygène, etc.).

Associée à l’application Samsung Health, vous aurez même la possibilité de mesurer votre taux de stress ou encore de contrôler les calories consommées (pratique lors du suivi d’un régime par exemple).

Pour la recharge de la batterie, cette dernière s’effectue en seulement deux heures. L’autonomie totale étant de deux jours.

Si l’on devait retenir l’un des plus grands avantages de cette montre, ce serait sa facilité d’utilisation, sa fluidité de navigation et sa réactivité. Le principal point négatif réside dans l’autonomie qui est un peu courte.

La montre est disponible en deux coloris : le noir qui aura sa préférence pour les hommes ou le bronze qui trouvera grâce auprès des femmes.

Enfin, une précision importante : la Galaxy Watch 3 R850 de Samsung est utilisable avec un smartphone Android ou iOS.

Galaxy Watch Active de Samsung

Il s’agit de la petite sœur de la Galaxy Watch 3 R850.

Moins onéreuse et d’une taille plus réduite (avec la perte de la lunette rotative), la Galaxy Watch Active de Samsung propose un design épuré qui a tout pour plaire.

Agréable au poignet grâce à son bracelet en silicone, étanche, légère, élégante et citadine, c’est une montre connectée qui a tout pour plaire à la gente féminine. Elle est disponible en plusieurs coloris, notamment l’argenté ou le rose.

Au niveau de l’ergonomie, le manque de lunette rotative peu donner l’impression qu’elle est plus complexe à utiliser que d’autres montres, mais cette impression ne dure que lors des premiers jours, le temps de s’adapter à ce style de fonctionnement. L’utilisation se fait donc directement sur l’écran tactile et aussi grâce aux deux boutons situés sur la tranche droite.

Pour le reste, l’écran d’accueil vous permet d’accéder rapidement à toutes les fonctions de la montre comme la météo, les actualités ou encore le contrôle de la musique et la consultation de photos.

samsung galaxy watch active
{B07NQ987RW-PRICE} {B07NQ987RW-PRICEAMOUNT}
{B07GWRF7YL-REDUCTION}

Découvrez notre article complet sur les montres Samsung galaxy watch Active

Vous avez également la possibilité d’accéder à vos messages ou vos emails (et d’y répondre directement sur l’écran grâce au clavier virtuel) ainsi qu’à l’ensemble des paramètres comme le mode silencieux ou le mode nuit.

Cette montre est utilisable avec deux applications : Samsung Health et Galaxy Wearable.

Samsung Health est l’application phare destinée aux personnes soucieuse de leur bien-être.Comme pour la Galaxy Watch 3 R850 de Samsung, vous retrouverez ainsi toutes les informations ayant un lien avec votre santé et vos activités sportives.

Galaxy Wearable est une application permettant de gérer, avec son smartphone, les différents objets connectés de la marque Samsung. Ainsi, vous pourrez depuis votre téléphone vérifier par exemple le pourcentage de batterie restant ou encore l’espace de stockage disponible sur votre montre.

Pour les capteurs, on retrouve là aussi des classiques d’autres modèles de la marque comme le gyroscope, l’accéléromètre ou encore le GPS sans oublier le cardiofréquencemètre.

Toujours précis et fiables, ils se révéleront rapidement indispensables lors d’activités physiques.

L’autonomie, principal point faible des montres connectées, est d’environ deux jours.

Mais la qualité de finition de la montre et ses nombreuses options en font un produit phare pour toutes celles désirant acquérir une montre moderne mais élégante.

Venu 2S de Garmin

La Venu 2S de Garmin est une montre connectée proposée en quatre couleurs, notamment le doré et le rose.

Il s’agit d’une montre dotée d’un boitier étanche en acier inoxydable et bracelet en silicone. Surmontée d’un verre résistant aux rayures, la montre est de petite taille et par conséquent parfaitement adaptée aux petits poignets.

Si vous recherchez une montre connectée offrant de beaux graphismes tout en prenant soin de votre santé, alors la Venu 2S de Garmin est faite pour vous.

En effet, le processeur de la montre exploite ici toutes ces capacités offrant des images de qualité sur un bel écran doté une bonne luminosité : vous aurez ainsi le loisir de pouvoir consulter des photos dans des conditions satisfaisantes.

La Venu 2S est équipée de la connexion Wifi ainsi que du Bluetooth, vous permettant de prendre connaissance de la météo ou encore de diffuser votre musique sur n’importe quel autre objet connecté.

Toute une batterie de capteurs est disponible pour vous aider au mieux à prendre soin de vous. Oxygénation sanguine, fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, mesure du stress, cycle menstruel, etc.

Venu 2S de Garmin
{B091ZZVBZ3-PRICE} {B091ZZVBZ3-PRICEAMOUNT}
{B091ZZVBZ3-REDUCTION}

Pour le sport, cette montre propose des profils sportifs qui, grâce à des animations, vous présentera les mouvements à effectuer afin de réaliser au mieux les exercices.

L’activité hebdomadaire, la gestion de l’IMC ou encore l’étude du sommeil ainsi que d’autres fonctionnalités tels que la détection d’accident, l’envoi d’un message de SOS ou encore le paiement sans contact : tout cela est également possible grâce à cette montre.

Jolie, pleine de fonctionnalités et dotée d’une grande autonomie, la Venu 2S de Garmin a tout pour vous plaire et vous accompagnez au quotidien dans tous vos déplacements.

Comme vous avez pu le constatez, les montres connectées possèdent de réels atouts et ces derniers sont en constante évolution. Mais si vous ne souhaitez pas faire l’impasse sur le côté bijou de votre garde-temps, alors pensez à la possibilité d’acquérir une montre connectée hybride : vous aurez ainsi le plaisir d’allier le classicisme horloger avec une belle touche de modernité.

Les montres Hybrides Withings

Withings Scanwatch

Withings ScanwatchWithings ScanwatchWithings ScanwatchWithings Scanwatch

{B08D6LZKV8-PRICE} {B08D6LZKV8-PRICEAMOUNT}
{B08D6LZKV8-REDUCTION}

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Test Huawei watch GT2...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Polar Ignite 2, une superbe montre fitness...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 19 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 27 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 12 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 22 jours