Quelles sont Les meilleures montres sport connectées ?

  • Par La rédac   |
  • Publié le 30 Avril 2021    |
  • guide d'achat
Quelles sont Les meilleures montres sport connectées ?

Utilisée au quotidien pour s’entraîner, rester en forme ou bénéficier d’un suivi de santé régulier, la montre sport connectée est devenu un objet courant dont il est difficile de se défaire.

Les fabricants de montres et bracelets sportifs ont également réalisé l’intérêt que portent les gens à ce petit gadget aussi utile qu’attirant. Ils proposent ainsi désormais, de plus en plus de modèles élégants et dotés de fonctionnalités performantes. Les modèles pour femme sont l’un des plus vendus sur la toile. Ils offrent une taille de boîtier adaptée aux poignets fins, un design élégant et parfois des fonctions dédiées. Etes-vous intéressée par les montres sport connectées pour femmes ? Voulez-vous en savoir plus davantage sur les différentes fonctions d’une montre connectée pour femme ? Si oui, vous êtes à la bonne adresse, puisqu’avec le site Montre-connectee-femme.fr, vous saurez non seulement ce que c’est qu’une montre sport connectée, mais vous découvrirez également les critères pour choisir les meilleurs modèles pour femmes.

Une montre sport connectée, c’est quoi ?

Avant de définir une montre sport connectée, il faut d’abord savoir qu’une montre dans son ensemble est un accessoire qu’un individu accroche à son poignet pour pouvoir regarder l’heure. Quant à une montre sport connectée, elle se démarque des montres ordinaires par son écran tactile et ses fonctionnalités spéciales. L’écran d’une montre peut être large ou réduit et présente différentes formes (rectangle, carrée, ronde, etc.). Comme les montres ordinaires, la montre connectée possède aussi sur le côté, des touches aux fonctions spécifiques.

La montre connectée pour femme est une sorte d’ordinateur en miniature ou un smartphone que l’on porte au poignet. En effet, ce type de montre ne sert pas seulement à donner l’heure et la date, mais dispose aussi de multiples fonctions et même des applications disponibles sur Android et iPhone. Avec une montre connectée, vous pouvez par exemple, activer certaines fonctionnalités et vous connecter à votre smartphone via les données mobiles, Wifi ou encore par Bluetooth. Il existe des montres connectées pour femme qui peuvent se porter sous l’eau et qui sont rechargeables avec de l’énergie solaire. Fossil Q Wander 2nd Generation, Samsung Gear S2, Apple Watch Series 3, Michael Kors Access Sofie Smartwatch– Luxury et Kate Spade Smartwatch sont quelques-unes des meilleures montres connectées pour femme que vous pouvez acheter en ligne.

Fitbit Versa 3

Fitbit Versa 3

{B08DFPV5Y2-PRICE} {B08DFPV5Y2-PRICEAMOUNT}
{B08DFPV5Y2-REDUCTION}

Fonctionnalités d’une montre sport connectée

Le premier intérêt d’acheter une montre sport pour femme, ce sont les nombreux avantages qu’elle offre, notamment ses différentes fonctionnalités. La montre connectée attire aussi par sa facile portabilité et maniabilité. Avec ses nombreuses fonctions qui se retrouvent sur les smartphones de dernière génération, nul besoin de trimballer son téléphone partout pour exécuter certaines tâches. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’accrocher votre montre au poignet et la connecter à l’appareil, et le tour est joué. La montre connectée est donc un substitut parfait du smartphone. A partir d’une montre connectée, vous pouvez passer et recevoir des appels, avoir accès aux applications mobiles populaires, recevoir des notifications de mails et de réseaux sociaux. La montre connectée vous sert également à naviguer sur le web et à vous localiser grâce au GPS intégré. Vous pouvez également vous en servir pour connaître le temps qu’il fait, puisque cette montre a la possibilité de capter la température et l’air.

La montre sport pour femme est aussi très utile pour les sportives, et ce n’est pas surprenant qu’une multitude de femmes qui pratiquent le sport s’en offrent sur les plateformes de vente en ligne. Elle n’est pas encombrante et peut en plus faire office de podomètre lors d’une séance de course ou de marche par exemple. La montre podomètre est un modèle particulièrement adapté pour ce genre de situations. La montre connectée gagne vite en popularité dans les domaines du sport et de la santé grâce à certaines de ses fonctionnalités qui permettent de se renseigner sur son état de santé. Elle offre des applications grâce auxquelles vous pouvez avoir un aperçu sur votre santé physique lorsque vous la portez. Concrètement, la montre connectée peut aider à compter les pas et les battements de cœur, estimer le nombre de calories dépensées pendant la journée, la qualité du sommeil, etc.

En bref, la montre connectée permet de joindre l’agréable à l’utile, en ce sens qu’elle sert beaucoup dans le domaine sanitaire et sportif d’un côté, et est jolie à porter de l’autre. Autant d’atouts convaincants pour amener les femmes sportives ou non, à s’offrir ce petit bijou.

Critères de choix

Les femmes ont l’avantage de porter toutes les montres sportives, même les modèles adaptés aux hommes. Le plus intéressant est que certains modèles ont été conçus tout particulièrement pour la gent féminine. Il s’agit généralement des modèles qui sont destinés à être portés le jour comme la nuit. Une montre connectée doit être élégante, agréable à porter et surtout confortable durant les séances de sport. Il ne faut pas se pencher uniquement sur l’élégance pour choisir sa montre sport ou sa montre podomètre. Mais il faut également tenir compte d’un certain nombre d’autres critères à découvrir ici.

La taille du boîtier

Si vous êtes une femme qui a des poignets fins, ce critère s’adresse particulièrement à vous. En raison de la taille de leur batterie, les montres sportives sont généralement grosses. Sur un petit poignet, une telle montre ne fait pas très élégant. Mettre une montre volumineuse sur un petit poignet peut aussi gêner lors d’une compétition sportive. Si vous pratiquez le triathlon ou la natation, n’envisagez pas de prendre une montre trop grosse notamment si vous avez un petit poignet, car elle peut gêner vos mouvements dans l’eau. Pour un poignet fin, optez pour les montres dont la taille du boiter est de 43 mm maxi.

Le confort au poignet

L’épaisseur et le poids de la montre sont deux critères importants à prendre en compte lorsque vous voulez acheter une montre connectée pour femme, d’autant plus qu’elle est faite pour être portée 24h/24. Pour cette raison de confort, les fabricants s’investissent comme il se doit pour offrir des montres assez légères malgré les nombreuses fonctions qui exigent souvent des matériaux pesants. Evidemment, une montre lourde est encombrante et n’est pas agréable à porter. Choisissez des montres fines qui pèsent moins de 50g si possible !

Fitbit Charge 4

Fitbit Charge 4Fitbit Charge 4Fitbit Charge 4Fitbit Charge 4
{B084CQSL3Q-PRICE} {B084CQSL3Q-PRICEAMOUNT}
{B084CQSL3Q-REDUCTION}

La taille du bracelet

Certains fabricants vous proposeront deux 2 tailles de bracelet, dont une pour les poignets fins et l’autre pour les poignets larges. En tant que femme, un bracelet fin sera le choix idéal à faire, car c’est plus joli sur un poignet féminin. Mais il faut savoir que le bracelet est généralement adapté à la taille de la montre.

L'élégance du modèle

Ici, on parle du design, des couleurs et des matériaux. Si vous souhaitez utiliser votre montre connectée en dehors des séances sportives, l’élégance doit bien évidemment jouer son rôle dans le choix. Aujourd’hui, il existe des matériaux, des designs et des couleurs variées sur le marché. Que vous aimiez les boîtiers en titane, en céramique, en acier inoxydable ou en plastique, vous en aurez pour votre goût. Les fabricants proposent de plus en plus de boîtiers et bracelets aux couleurs variées (vert émeraude, bleu pâle, fushia, saumon, blanc et rose).

Huawei GT 2

Huawei gt2Huawei gt2Huawei gt2
{B07XL3RHQK-PRICE} {B07XL3RHQK-PRICEAMOUNT}
{B07XL3RHQK-REDUCTION}

Les fonctions intégrées

Il n’est plus nécessaire de rappeler ici le rôle que jouent les fonctions intégrées aux montres connectées. Si la demande de ces gadgets devient de plus en plus élevée, c’est grâce notamment aux fonctions qu’ils incorporent. Et les fabricants ne lésinent plus sur les moyens pour offrir des fonctions plus performantes notamment dans le suivi de la santé. Garmin et Fitbit sont par exemple les premiers à proposer via leur interface, un suivi de cycle menstruel. Grâce à cette fonction, vous avez donc la possibilité de suivre votre cycle.

 il y a des modèles plus précis que l’on devrait absolument choisir pour leurs particularités uniques. Voici donc pour vous, 5 différents modèles de montres connectées sport pour femme que vous pouvez vous offrir à bon prix sur les plateformes e-commerce. Leur descriptif fourni ici vous permet d’avoir une idée précise de leur qualité globale.

Les Meilleurs Modèles De Montres Connectées Sport Pour Femme

De tous les types de montres qu’il existe, les montres connectées sport pour femme sont sans doute les plus attractives. En dehors de leur élégance hors pair, ces petits gadgets sont également dotés de nombreuses fonctions qui rendent leur utilisation très bénéfique. Avec une montre connectée, vous pouvez par exemple être prévenue de l’arrivée d’un message, avoir des informations météorologiques et même celles des calories dépensées pendant une course. Mais il y a des modèles plus précis que l’on devrait absolument choisir pour leurs particularités uniques. Voici donc pour vous, 5 différents modèles de montres connectées sport pour femme que vous pouvez vous offrir à bon prix sur les plateformes e-commerce. Leur descriptif fourni ici vous permet d’avoir une idée précise de leur qualité globale.

Garmin - Forerunner 45

La Garmin - Forerunner 45 a investi le marché des montres en mai 2019 et depuis, elle est adoptée par la majorité des femmes sportives. Principalement orientée vers la course à pied et la marche, cette montre a détrôné la Forerunner 35 qui avait aussi cartonné dès sa sortie. Si la Garmin 45 est beaucoup utilisée pour courir, elle est aussi sollicitée dans d’autres sports comme la natation, le vélo, le yoga, le spinning et le tapis de course. Beaucoup de femmes sont attirées par la Garmin 45 parce qu’elle intègre une puce GPS et un cardio optique qui lui permettent d’afficher la durée, l’allure, la fréquence cardiaque et la distance de votre course. Selon les avis en ligne, d’autres femmes apprécient la montre pour le fait qu’elle peut mesurer les calories dépensées pendant la course ainsi que le parcours effectué.

Garmin - Forerunner 45Garmin - Forerunner 45Garmin - Forerunner 45Garmin - Forerunner 45
{B07PVVVXGB-PRICE} {B07PVVVXGB-PRICEAMOUNT}
{B07PVVVXGB-REDUCTION}

Avantages

Légère et simple d’utilisation

Adaptée à tous les poignets

Permet de gérer le stress, de récupérer

Inconvénients

Ne prend pas en charge la ceinture HRM-Swim

Offre peu d’autonomie

Garmin Vivoactive 3

Avec son interface épurée qui capte très vite l’attention des amateurs de montres sportives, la Garmin Vivoactive 3 dispose des fonctions complètes pour plaire à n’importe quelle femme sportive. Elle est dotée de capteurs fiables, et peut être utilisée dans quinze sports différents parmi lesquels figure la natation. Cette smartwatch se démarque de ces concurrents comme la Forerunner 235 par son interface tactile qui se laisse piloter facilement. Il suffit de balayer l’écran d’accueil à la verticale pour accéder aux principaux widgets de la montre tels que la météo, le lecteur de musique, les notifications et le rythme cardiaque. Un avis en ligne indique que la conception et le design de la montre ont fait craquer une passionnée de jogging et de natation qui ne s’est pas empêchée d’en prendre une.

garmin vivoactive 3
{B07D191SPD-PRICE} {B07D191SPD-PRICEAMOUNT}
{B07D191SPD-REDUCTION}

Avantages

Sollicitée dans une multitude de sports (15)

Une intéressante connectivité

Confortable et ergonomique

Montre portefeuille

Inconvénients

Faible autonomie

Taille réduite du bracelet

Garmin Vívoactive 4

C’est à l’occasion de l'IFA 2019 de Berlin que Garmin a dévoilé ce bracelet connecté au public. Il s’agit d’un modèle au design élégant qui parvient à satisfaire les utilisatrices par sa très bonne autonomie. En effet, la Vívoactive 4 a quatre jours d’autonomie, ce qui vous permet de l’utiliser sans vous inquiéter du niveau de la batterie. Autres qualités de cette montre connectée pour femme, elle offre de belles finitions et dispose d’une multitude de capteurs. Il y a notamment un cardiofréquencemètre, un compas, un altimètre barométrique, un gyroscope et un thermomètre entre autres. Bien évidemment, le gadget de la marque américaine est doté d’un GPS impeccable. Elle peut ainsi se synchroniser avec l’application Garmin Connect qui fonctionne sous Android et iOS. Sur les forums d’avis, cette montre est largement accueilli du public, même si certains lui reprochent son interface peu attractive.

Garmin Vívoactive 4Garmin Vívoactive 4Garmin Vívoactive 4

{B07GWRF7YL-PRICE} {B07GWRF7YL-PRICEAMOUNT}
{B07GWRF7YL-REDUCTION}

Avantages

Une gamme complète de fonctions de suivi de la santé

Disponible en 2 tailles de boîtiers (S pour les petits poignets et M/L)

Plus de 20 sports intégrés

Lecteur de musique mp3

Inconvénients

Des bracelets non disponibles en acier inoxydable et en nylon

Interface peu soignée

Polar Vantage M: Une multitude de fonctions sportives

Initialement conçue pour être utilisée par les coureuses à pied, la Polar Vantage M est vite devenue une montre polyvalente vu son succès dans d’autres disciplines sportives. Alors que seule la gamme V de Polar supportait les profils multisports, ce modèle est venu s’imposer lui aussi avec quelques fonctions qui forcent les femmes à l’acheter, comme en témoignent les avis positifs récoltés sur la toile. Selon le fabricant, cette smartwatch s’adresse aux femmes sportives qui souhaitent battre de nouveaux records. C’est pourquoi il y a intégré des fonctions comme le Training Load Pro qui permet de mesurer la fatigue générée par votre séance d’entraînement et le Running Index qui fournit une estimation de votre consommation d’oxygène. Celles qui se sont offertes la Vantage M apprécient particulièrement les applications Polar Flow et Polar Beat qui permettent de recueillir toutes les informations recueillies par la montre.

polar vantage mpolar vantage mpolar vantage m

{B07G89MZJ5-PRICE} {B07G89MZJ5-PRICEAMOUNT}
{B07G89MZJ5-REDUCTION}

Avantages

Montre polyvalente (convient aussi aux sportives qu’au grand public)

4 jours d’autonomie garantie

Cardio-fréquencemètre précis

Applications innovantes Polar Flow et Polar Beat intégrées

Inconvénients

Mauvaise qualité de navigation

Trop d’alertes de notifications

Découvrez notre test complet sur la polar vantage M.

Apple Watch Series 6

L’Apple Watch Series 6 fait partie des modèles de montres les plus demandés sur le marché. Pour cause, elle est visuellement élégante et offre beaucoup de fonctionnalités qui vous accompagnent durant vos séances d’entraînement. Avec cette montre au poignet, vous pouvez par exemple suivre votre activité physique quotidiennement, mesurer le taux d’oxygène dans votre sang ou détecter d’éventuelles chutes. Résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres, l’Apple Watch Series 6 est plus recommandée dans les activités en eaux moins profondes, en particulier la nage en piscine et en eau libre. Elle incorpore une batterie au lithium‑ion rechargeable dont l’autonomie peut aller jusqu’à 18 heures. Selon les sportives qui ont acheté cette montre, il s’agit de la meilleure version de la gamme Apple Watch Series.

Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6

{B08J683Y52-PRICE} {B08J683Y52-PRICEAMOUNT}
{B08J683Y52-REDUCTION}

Avantages

Suivi permanent de l’activité physique

Capable de détecter des chutes

Adaptée pour les activités en eaux profonde

Une bonne autonomie de 18 heures

Interface hyper captivante

Inconvénients

Pas de GPS intégré

Pas équipée de caméra en façade pour les appels vidéo

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Test Huawei watch GT2...
  • Tests et comparatifs / Il y a 10 jours
Test Polar Ignite 2, une superbe montre fitness...
  • Tests et comparatifs / Il y a 17 jours
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours