Quelles sont les différences entre un bracelet connecté et une montre ?

Quelles sont les différences entre un bracelet connecté et une montre
Partager :

On est tous familiarisé avec les montres connectées mais depuis peu sont apparus les bracelets connectés. Il existe certaines différences entre les deux, il faut bien les distinguer.

Qu'est-ce qu'un bracelet connecté ?

Aussi appelé bracelet d'activité ou tracker d'activité, il s'agit d'un bracelet à porter autour du poignet ou attaché à un vêtement pour améliorer le quotidien.

Le bracelet permet de calculer plusieurs fonctions qui peuvent être intéressantes pour les sportifs ou pour la santé. Le rythme cardiaque, le poids, le nombre de pas, la distance parcourue ou encore le temps d'activité peuvent ainsi être calculé. Les sportifs peuvent donc mesurer leurs performances pour les analyser et s'améliorer.

MEILLEURE VENTE
Fitbit charge 5

Fitbit charge 5

Pour les plus avancés, certains bracelets peuvent aussi permettre de vérifier la qualité du sommeil en mesurant sa durée ou en détectant des mouvements.

Sur le marché, il existe deux types de bracelet : celui de base et celui plus développé, avec un écran de contrôle.

Pour fonctionner, les bracelets possèdent un algorithme de calcul pour prendre en compte toutes les données durant la journée. Ainsi, l'utilisateur peut voir ces données sur son smartphone. Les données sont disponibles sur une application installée sur le portable. Il est nécessaire pour cela de disposer d'un portable dernière génération pour la compatibilité. Pour les bracelets qui possèdent un écran de contrôle, les données sont disponibles en temps réel.

Fitbit Inspire 3

Fitbit Inspire 3
{B08DFGPTSK-PRICE} {B08DFGPTSK-PRICEAMOUNT}
{B08DFGPTSK-REDUCTION}

Découvrez la revue complète de la Fitbit inspire 3

La différence entre une montre et un bracelet connectée ?

Avant tout, petit rappel sur ce qu'est une montre connectée. Il s'agit en fait d'une extension d'un smartphone. Avec une montre connectée il est donc possible de recevoir des messages, des mails, d'accéder à des applications, passer des appels ou encore de voir des vidéos.

La montre connectée possède un écran suffisamment grand pour pouvoir faire tout ce type de chose. Il est donc possible de rester connecté à tout instant et de recevoir les informations encore plus rapidement. Néanmoins, il est nécessaire d'avoir un portable dernière génération pour lire les données sur une application ou de faire le transfert de données via un câble USB.

Les différences :

L'écran

Comme vu précédemment, les bracelets de base non pas d'écran de contrôle et permettent « seulement » de mesurer des données pour les transférer à une application. Une montre connectée, même la plus basique, comprend plus de possibilités et permet de consulter plus de donnée. Grâce à l'écran, il est possible de voir en temps réel ses différents messages et de pouvoir rester connecté avec le monde toute la journée.

Un bracelet pour le sport

Le bracelet sert à mesurer les performances sportives pour les personnes qui souhaitent s'améliorer dans leur discipline. Il n'a donc pas vraiment d'intérêt pour les personnes qui ne pratiquent pas d'activité physique ou qui ne font pas de régime. Les bracelets connectés sont de véritables alliés pour perdre du poids car les données enregistrées peuvent aider à changer le rythme de vie.

Huawei band 7

Huawei band 7
{B0817BD8F6-PRICE} {B0817BD8F6-PRICEAMOUNT}
{B0817BD8F6-REDUCTION}

Découvrez la revue complète du Huawei band 7

Une montre pour rester connecté

Une montre, étant une extension du smartphone, est plutôt considéré comme un gadget technologique et se veut plus pratique et plus petit qu'un smartphone. Il suffit de la mettre autour du poignet et le tour est joué. Elle est ne permet pas de consulter les performances sportives (excepté pour certains modèles qui disposent de quelques capteurs) mais permet de rester connecté et de le montrer.

Le prix

La montre connectée coûte 3 à 4 fois plus cher qu'un bracelet connecté. Et le coût est encore plus important pour les montres les plus développées ou celles de marque.

Le design

Le bracelet connecté est beaucoup plus discret que la montre. Sa taille est la plus petite possible et représente le minimum nécessaire pour avoir les capteurs nécessaires. Ce n'est pas un objet que l'on souhaite montrer, contrairement à la montre. Celle-ci est beaucoup plus grosse et donc beaucoup plus voyante et surtout possède des options de personnalisation avancées. L'écran est le point central de celle-ci car il permet une bonne lecture des informations. Le bracelet de la montre peut aussi être personnalisé avec des couleurs, des matières ou des figures différentes pour correspondre à tous.

Fitbit versa 3

Fitbit versa 3

{B07G9ZRVHQ-PRICE} {B07G9ZRVHQ-PRICEAMOUNT}
{B07G9ZRVHQ-REDUCTION}


Un effet de mode

La montre connectée pour femme est un effet de mode indiscutable. Même si les personnalités aiment porter un bracelet pour montrer qu'elles font du sport ou qu'elles prennent soin d'elles, la montre se voit partout. Dans les magazines, les clips de chanteurs ou encore à la télévision. Tout le monde souhaite en porter une pour faire parti de la dernière mode.

Ainsi, les bracelets et les montres connectés possèdent des caractéristiques différentes pour des résultats différents. La montre connectée pour femme sert avant tout à rester connecté quant au bracelet, sert presque entièrement au bénéfice sportif.

Top des Ventes

Fitbit Charge 5

Fitbit charge 5
{B084CQSL3Q-PRICE} {B084CQSL3Q-PRICEAMOUNT}
{B084CQSL3Q-REDUCTION}

Xiaomi Smart Band 7


Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip 3 Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Amazfit GTS 4 mini
6 Amazfit GTR 4
Vous aimerez aussi