Quelle est la meilleure montre connectée pour nager en 2022 ?

  • Ecrit Par Julien azria
  • blog
Quelle est la meilleure montre connectée pour nager ?
Partager :

Initialement conçues pour compléter les smartphone, les smartwatchs ont aujourd'hui des fonctions insoupçonnées. En effet, grâce à une montre connectée étanche ou un traceur d’activité, il est possible de suivre nos performances lors de la nage en piscine ou en eau libre.

Les montres connectées appelées montres natation GPS sont en effet conçues pour aider à nager. Lorsque vous portez ce genre de montre au poignet pendant vos séances de natation, vous avez la possibilité de calculer le nombre de mètres parcourus, le nombre de mouvements et le rythme.

Garmin Swim 2

Garmin Swim 2 NoirGarmin Swim 2

Avec une montre sport de ce type, vous pouvez suivre avec précision vos progrès et vous fixer des objectifs donnés. Mais parmi les nombreuses montres connectées qui existent pour nager, il y en a qui offrent des performances plus intéressantes. Et il y a des critères qui permettent de les détecter rapidement. Après avoir pris connaissance des critères de choix de la meilleure montre connectée pour nager, vous aurez aussi l’occasion de découvrir sur cette page les modèles les mieux notés sur le marché.

Comment choisir la meilleure montre pour nager ?

Il existe plusieurs critères sur lesquels l’on peut se baser pour dénicher les meilleures montres connectées pour nager. Etant donné que la montre natation est spécialement utilisée pour nager, vous devez, avant d’en choisir une, chercher à savoir si elle est étanche ou résistante à l’eau.

L’idéal est que la montre soit étanche. Mais si elle ne l’est pas et qu’elle est au moins résistante à l’eau, cela devrait pouvoir faire l’affaire si vous voulez vous en servir pour nager seulement dans une piscine. Il est aussi indispensable de prendre en compte les fonctionnalités de la montre, puisque vous pouvez avoir besoin de quelques-unes pendant votre nage. Si vous êtes du genre à nager tous les jours, il vous faudra choisir une montre connectée etanche capable de calculer la distance parcourue et le temps d’activité.

Il ne faut pas exclure le prix, car il peut être l’indice de la qualité du produit.

Top 4 des meilleures montres connectées pour nager

Sur la base des précédents critères, notre rédaction a fait un classement, mais non exhaustif des meilleures montres connectées pour nager.

4. Apple Watch Series 7

L'Apple Watch Series 7 s'appuie sur le design des modèles précédents d'Apple Watch avec un design plus arrondi et offre de nouvelles fonctionnalités.

L'Apple Watch Series 7 est disponible dans de nouvelles options de taille 41 et 45 mm, et les boîtiers ont été affinés avec des bords plus doux. Les modèles Series 7 sont dotés d'un fond en céramique noire. La couronne numérique quand à elle est dotée d'un capteur intégré permettant d'effectuer des relevés d'ECG.

Les nouveaux modèles sont dotés d'un écran Retina plus grand et remanié, avec une plus grande surface d'écran grâce à des bords plus fins. L'écran présente un bord réfringent unique qui s'incurve presque jusqu'au boîtier. L'interface a été améliorée et deux cadrans de montre uniques ont été créés pour tirer parti de ces écrans plus grands.

Les modèles de l'Apple Watch Series 7 se rechargent également 33 % plus vite, et huit minutes de charge suffisent afin de permettre jusqu'à huit heures de veille.

L'Apple Watch Series 7 continue de prendre en charge les achats par Apple Pay et les appels d'urgence avec SOS comme les modèles précédents, et dispose des mêmes fonctionnalités de santé, telles que le suivi de l'oxygène sanguin, l'ECG, le suivi du sommeil, la détection des chutes et la détection des bruits forts.

Apple propose la Série 7 avec des modèles GPS et GPS + LTE. Les modèles d'Apple Watch LTE peuvent fonctionner sur LTE sans iPhone à proximité.

Revue complète de l'Apple Watch Series 7, c'est par ici.

Apple Watch Series 7

Est-ce que je peux nager avec mon Apple Watch Series 7 ?

L'Apple Watch série 7 est étanche jusqu'à une profondeur de 50m mais il est tout de même conseillé ne pas l'utiliser pour les sports nautiques rapides.

3. Fitbit Versa 2 : Parfaite pour nager

La Versa 2 est une montre de la marque Fitbit conçue pour épauler votre smartphone.

Comme la précédente montre, elle est étanche jusqu’à 50 mètres et est capable de délivrer des alertes de calendrier, d’applications et de texte. Elle offre une multitude de modes d’exercice ainsi que d’applications externes de différentes sortes. La montre intègre aussi un moniteur de fréquence cardiaque 24/7 et un moniteur de sommeil. Avec la Fitbit Versa, vous n’avez même pas besoin d’un smartphone pour écouter de la musique pendant vos séances, puisque la montre offre la possibilité de télécharger jusqu’à 300 chansons.

Vous pouvez toutefois installer l’application Deezer qui vous permet d’écouter des albums en entier rien que sur votre montre. Cette montre enregistre de nombreuses critiques élogieuses chez Amazon, notamment pour son style élégant et pour la possibilité donnée aux utilisateurs de personnaliser l’affichage, les applications et les bandes à leur goût.

Fitbit Versa 2
{B07TWFWJDZ-PRICE} {B07TWFWJDZ-PRICEAMOUNT}
{B07TWFWJDZ-REDUCTION}

2. Garmin Swim 2 : Montre spécialement adaptée pour la piscine

Il s’agit sans doute de la meilleure montre connectée faite uniquement pour la piscine. Simple et parfaitement adaptée à la nage en piscine, la Garmin Swim 2 est le meilleur choix si vous nagez nulle part ailleurs que la piscine.

S’il y a une chose qui attire de nombreuses nageuses sur cette montre natation, c’est bien ses multiples fonctions. En effet, elle intègre un accéléromètre qui lui permet de mesurer la distance, le nombre de mouvements effectués dans l’eau, la vitesse ainsi que les longueurs réalisées.

Elle permete également de surveiller la fréquence cardiaque et suivre la distance, l'allure, le nombre de coups, et bien plus encore, en piscine et en eau libre.

Autonomie de la batterie  : Peut durer une semaine entière.

Garmin Swim 2
{B07TWFWJDZ-PRICE} {B07TWFWJDZ-PRICEAMOUNT}
{B07TWFWJDZ-REDUCTION}

1. Garmin Vivoactive 4s : La meilleure montre connectée pour nager

Après avoir sorti la première version en 2015 qui a connu un succès franc sur le marché, Garmin a décidé de proposer chaque année, une nouvelle déclinaison de la Vivoactive.

La Garmin Vivoactive 4s est la plus réussie et logiquement la plus demandée de la gamme. Situé à mi-chemin entre montre connectée et montre sport, ce modèle offre des fonctionnalités plus innovantes. L’une de ses grandes particularités est qu’elle offre la possibilité d’afficher des images animées et la dernière activité de natation effectuée.

Pour en savoir plus, revue complète de la Garmin vivoactive 4s

Garmin Vivoactive 4sGarmin Vivoactive 4s
{B07VVLQMND-PRICE} {B07VVLQMND-PRICEAMOUNT}
{B07VVLQMND-REDUCTION}

Découvrez également notre article complet sur le choix d'une montre sport pour femme.

Article suivant : Revue complète de la Polar Vantage M2, cliquez ici pour en savoir plus

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi