Porter une montre connectée avec style

  • Par La rédac   |
  • Publié le 30 Avril 2021    |
  • blog
Porter une montre connectée avec style

La montre connectée ? Un véritable accessoire stylé ! Depuis maintenant quelques années, on voit apparaître aux poignets de nouveaux types de garde-temps. Il s’agit de montres dites intelligentes ou connectées, parfois même hybride (mêlant analogique et numérique).

Ces montres permettent bien sûr d’afficher l’heure, mais aussi d’accéder au contenu de son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche. Vous allez ainsi pouvoir lire vos sms, vos mails, gérer votre musique, regarder des photos, suivre un trajet, consulter la météo et même compter le nombre de pas effectués durant votre journée.

Ces montres ont d’abord intéressé les personnes souhaitant pouvoir consulter d’une manière rapide et pratique, les principales informations de leur smartphone sans avoir toujours ce dernier sous la main, simplement en jetant un coup d’œil à leur montre.

Puis, peu à peu, cet objet s’est largement répandu. Il s’est développé, s’est amélioré grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités et les femmes s’y intéressant de plus en plus, la montre connectée est rapidement devenue un véritable accessoire de mode.

Pour qu’une montre connectée soit affichée avec style, il faut d’abord que cette dernière soit en adéquation avec la façon dont vous vous habillez et dont vous vous maquillez. Un peu comme lorsque vous devez sélectionner une paire de chaussures qui doit être en concordance avec une robe ou choisir entre un maquillage léger ou plus prononcé.

Vient ensuite la question de votre personnalité. Certaines femmes voudront être averties en temps réel du moindre sms, de la moindre notification apparue sur les réseaux sociaux ou encore de la dernière information apparue dans leur journal en ligne préféré. Alors que d’autres femmes préféreront une utilisation plus modérée ou s’intéressant plutôt à leur santé, en consultant par exemple leur rythme cardiaque.

Enfin, le choix sera selon vos préférences en matière de design, de couleurs, de matières.

En effet, les montres peuvent être grandes, petites, rondes, carrées ou rectangles, possédant un boitier fin ou plus épais, le tout agrémenté ou non de strass ou encore de zircons. Au niveau des couleurs, toute une palette vous sera proposée allant d’une unique couleur vive à des motifs parés de couleurs pastelles. Pour la matière, le métal concernera tous les cadrans. Pour le bracelet, le choix se fera bien souvent entre le métal, le cuir ou encore le silicone.

Choisir une montre ou un bracelet connecté ?

Pour être élégante et féminine avec une montre connectée, vous allez pouvoir choisir parmi tout un tas de modèles, de marques, principalement regroupées en quatre types de montres.

La montre-bijou s’adressera aux femmes qui aiment prendre soin de leur apparence dans toutes les circonstances. Des femmes qui ne sortent jamais sans un maquillage parfait, qui s’habillent avec les derniers vêtements à la mode et qui aiment porter des bijoux. Que leur manque-t-il ? Tout simplement une technologie de pointe accessible directement sur leur poignet et enfermée dans un boitier chic et élégant.

La montre hybride séduira quant à elle les femmes à la recherche d’un modèle classique, analogique, qui peut se porter dans n’importe quelle circonstance. Mais ces femmes recherchent également une montre qui leur permet d’être averties du dernier sms arrivé sur leur smartphone. La montre hybride sera donc parfaitement adaptée à leurs besoins.

Withings Scanwatch

Withings ScanwatchWithings Scanwatch

{B08D6LZKV8-PRICE} {B08D6LZKV8-PRICEAMOUNT} {B08D6LZKV8-ISPRIME}
{B08D6LZKV8-REDUCTION}

La montre ultra-connectée sera choisie par les femmes résolument modernes qui ne veulent pas devoir choisir entre une montre fashion et une montre dotée des technologies dernier cri. Une montre arborant donc un look futuriste mais qui est capable aussi, selon le modèle choisi, de se faire plus discrète.

Enfin, la montre-bracelet connectée est également une montre, mais qui s’adressera en priorité aux femmes désirants pouvoir analyser la qualité de leur sommeil, mesurer leur rythme cardiaque, les calories dépensées, etc. Il s’agit d’une montre qui intéressera les femmes désirant prendre soin de leur santé au quotidien à l’aide d’outils qu’elles peuvent utiliser partout et à n’importe quel moment.

Fitbit Inspire 2

Fitbit Inspire 2Fitbit Inspire 2Fitbit Inspire 2
{B08DFGPTSK-PRICE} {B08DFGPTSK-PRICEAMOUNT} {B08DFGPTSK-ISPRIME}
{B08DFGPTSK-REDUCTION}

Découvrez notre article complet sur les meilleurs bracelets connectés pour femme

Quel modèle de montre ou de bracelet connecté choisir ?

La montre connectée fossil Gen 5 est un excellent choix pour celle qui souhaite porter à son poignée une montre élégante, dotée de toute une panoplie d’outils technologiques. Si vous souhaitez découvrir d'autres modèles de la marque fossil, retrouvez notre article complet sur les montres connectées fossil.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Urban Icon (@urbaniconstore)

Proposée en différentes couleurs, elle saura s’adapter à votre style tout en vous offrant la possibilité de répondre à vos appels, de gérer vos fonds d’écran ainsi que vos alarmes et même d’effectuer des paiements sans contact.

Si vous recherchez une montre connectée fossil, le modèle Fossil Gen 5 est un excellent produit, joli tout en étant fonctionnel.

Fossil Gen 5fossil gen 5 E
{B08LKYSB94-PRICE} {B08LKYSB94-PRICEAMOUNT} {B08LKYSB94-ISPRIME}
{B08LKYSB94-REDUCTION}

Vous pouvez découvrir notre article complet sur les montres Fossil.

La montre connectée Apple watch Series 6 est l’une des meilleures montres connectées du marché. Il s’agit d’une montre aux finitions exemplaires, résolument moderne, qui s’adresse aux femmes désirant posséder à leur poignet une extension de leur téléphone. En symbiose totale avec l’iphone auquel elle est associée, l’Apple watch Series 6 vous étonnera avec son interface intuitive et la qualité de son suivi santé ainsi que la précision de ses applications en relation avec les activités sportives.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par True techh (@true.techh)

Apple Watch Series 6

Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6Apple Watch Series 6
{B08J683Y52-PRICE} {B08J683Y52-PRICEAMOUNT} {B08J683Y52-ISPRIME}
{B08J683Y52-REDUCTION}

Le bracelet connecté fitbit Inspire 2 est une montre-bracelet dotée de multiples fonctionnalités qui vous accompagnera partout et tout le temps, notamment grâce à sa petite taille. Ce bracelet possède toute une panoplie de capteurs et d’applications afin de retirer de vos activités sportives tout un tas d’informations plus utiles les unes que les autres.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FitbitTW (@fitbit_taiwan)

Le suivi de vos phases de sommeil, la fréquence cardiaque au repos ou en activité, le suivi de votre alimentation et de votre santé, il vous proposera même des séances de respiration personnalisées. Si vous recherchez un parfait compagnon santé et sportif, discret mais gonflé de technologie, alors le bracelet fitbit Inspire 2 est fait pour vous.
Pour en savoir plus, dévouvrez notre comparatif des bracelets connectés Fitbit.

Article suivant : Comment mincir avec sa montre connectée ?

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Test Huawei watch GT2...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Polar Ignite 2, une superbe montre fitness...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 19 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 27 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 12 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 22 jours