Montres hybrides VS montres connectées

  • Par La rédac   |
  • Publié le 30 Avril 2021    |
  • blog
Montres hybrides VS montres connectées

Les montres connectées envahissent toujours un peu plus chaque jour notre quotidien. Fonctionnant en totale complémentarité de nos smartphones, ces montres d’un genre nouveau sont rapidement devenues indispensables.

Mais il en existe de différents types, adaptés à ce que vous pouvez rechercher comme style et comme fonctionnalités.

Vous trouverez ci-dessous toutes les différences entre les montres hybrides et les montres connectées, afin de vous orienter au mieux dans l’achat de votre montre intelligente.

Les montres connectées pour femmes

Une montre connectée se présente sous la forme d’un boitier en métal, souvent doté d’un design moderne, sur lequel se trouve un écran entièrement tactile. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir, en plus de consulter l’heure, interagir avec votre montre afin qu’elle puisse vous afficher tout un tas d’informations et effectuer également de nombreuses actions.

Par exemple, vous aller pouvoir recevoir des appels ou des sms et même consulter vos mails. Il est également possible de gérer toute la partie multimédia de votre smartphone directement depuis votre montre. A vous la possibilité de consulter vos photos, lire des vidéos ou encore organiser les playlists de vos morceaux préférés.

Vous aurez aussi la capacité de pouvoir consulter la météo, gérer votre agenda ou encore programmer une alarme, le tout en seulement quelques effleurements directement sur le cadran de la montre.

Mais une montre connectée offre encore plus de fonctionnalités très utiles au quotidien.

Withings Steel HR

Withings Steel HR

{B071NVR2QQ-PRICE} {B071NVR2QQ-PRICEAMOUNT}
{B071NVR2QQ-REDUCTION}

Vous allez ainsi pouvoir vous orienter vers un style de vie plus sain grâce aux nombreux capteurs embarqués dans la montre, notamment le contrôle de la fréquence cardiaque et le suivi de la qualité de votre sommeil. Dans le même ordre d’idée, elle vous permettra de suivre des programmes d’entrainements sportifs.

Withings Steel HR
{B0798GWRGG-PRICE} {B0798GWRGG-PRICEAMOUNT}
{B0798GWRGG-REDUCTION}

Ainsi, elle pourra afficher vos progressions en temps réel tout en étant capable de vous fournir des astuces pour vous améliorer, tout en comptant le nombre de pas effectués ou encore les calories dépensées afin de vous offrir la possibilité de rester, jour après jour, en pleine forme physique.

Enfin, elle vous permettra de vous faciliter la vie grâce par exemple à son GPS embarqué qui vous orientera partout où vous voudrez aller en vous précisant combien de temps il vous faudra pour arriver à destination. Vous ne chercherez plus votre smartphone égaré dans votre maison, grâce à votre montre connectée, vous pourrez le faire sonner à distance afin de le retrouver. Et puis si vous n’avez pas votre carte bancaire ou votre smartphone sur vous, la montre connectée pourra même vous servir comme moyen de paiement grâce au sans contact.

Découvrez les meilleurs modèles de montres connectées pour femme.

Les montres connectées hybride pour femmes

La montre hybride est un parfait mélange entre une montre analogique et une montre connectée. Vous retrouverez donc un cadran de montre traditionnel avec des aiguilles, qui une fois synchronisé avec votre smartphone, vous donnera accès à certaines fonctionnalités des montres connectées.

Ainsi, vous aurez toujours la possibilité de revoir un appel, un sms ou encore une notification, et conservez certaines caractéristiques comme le nombre de calories brulées, le nombre de pas effectués ou encore la distance restant à parcourir pour arriver à un rendez-vous.

En revanche, puisque ce type de montre ne dispose pas d’écran numérique, il ne vous sera pas possible de regarder des photos ou de lire une vidéo par exemple.

Bien qu’elles ne disposent pas de toute la panoplie de capteurs et de toutes les fonctionnalités offertes par les montres connectées, les montres hybrides ont un petit plus qui peut faire la différence : elles ressemblent quasiment à une montre analogique.

En effet, du boitier en passant par le bracelet et surtout avec la présence d’aiguilles bien réelles, la montre connectée hybride peut être portée comme une véritable montre-bijou qui renferme quelques fonctionnalités high-tech très appréciables. Au bureau, en famille ou en soirée, il s’agit du parfait compromis pour une femme qui souhaite être moderne tout en restant élégante. De plus, l’un des points forts de ces montres hybrides réside dans leur autonomie qui pour certaines peut durer jusqu’à six mois.

Si vous souhaitez en savoir plus ce type de montre et découvrir les meilleurs modèles, lisez notre article complet sur les montres hybrides.

A titre d’exemple, les montres Fossil et Withings proposent des modèles de montres hybrides adaptés à tous les styles et tous les budgets.

Fossil Hybride Jacqueline
{B01DKR8G8C-PRICE} {B01DKR8G8C-PRICEAMOUNT}
{B01DKR8G8C-REDUCTION}

Alors que la marque Fossil proposera des montres hybrides raffinées, aux couleurs et aux designs résolument féminins, la marque Withings offrira le parfait compromis d’une montre analogique renforcée par une technologie à la pointe de l’innovation.

Retrouvez notre article complet sur les montres fossil.

Montre femme Fossil Hybride FB01
{B086VZJKLB-PRICE} {B086VZJKLB-PRICEAMOUNT}
{B086VZJKLB-REDUCTION}

Comme vous avez pu le constater, les montres connectées et les montres hybrides possèdent des caractéristiques différentes les unes des autres. Mais ces deux types de montre conservent néanmoins deux points commun : celui de vous faciliter la vie quotidienne grâce à leurs nombreuses fonctionnalités et celui de vous offrir une montre élégante que vous aurez plaisir d’arborer à votre poignet jour après jour.

Withings Scanwatch

Withings ScanwatchWithings ScanwatchWithings ScanwatchWithings Scanwatch

{B08D6LZKV8-PRICE} {B08D6LZKV8-PRICEAMOUNT}
{B08D6LZKV8-REDUCTION}

Article suivant : 10 bonnes raisons d’acheter une montre connectée

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Test Huawei watch GT2...
  • Tests et comparatifs / Il y a 10 jours
Test Polar Ignite 2, une superbe montre fitness...
  • Tests et comparatifs / Il y a 17 jours
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours