Arrivée prochaine des Fitbit Versa 4 et Sense 2 pour surveiller le cœur et le stress

  • Ecrit Par Julien azria
  • Marque : Fitbit   |
  • blog
Arrivée prochaine des Fitbit Versa 4 et Sense 2 pour surveiller le cœur et le stress © Fitbit
Partager :

Fitbit a révélé ses derniers produits, les montres Fitbit Sense 2 et Versa 4. Ces nouvelles montres seront disponibles dès l’automne prochain.

Les caractéristiques les plus excitantes de ces versions sont qu'elles seront toujours très axées sur la surveillance de la santé en ce qui concerne les signes d'afib (risque de mort subite d'origine cardiaque) ainsi que la détection continue des niveaux de stress qui pourraient conduire quelqu'un à avoir des accidents vasculaires cérébraux.

La Versa 4 et sense 2 : Des montres plus légères

La Versa 4 et sense 2 seront plus fines et plus légères.

La différence réside dans deux domaines : une réduction de poids de 15 % pour ceux qui portent leur montre au quotidien ou de 10 %, selon les préférences ; ainsi qu'un bouton de déplacement qui se déplace juste assez vers le haut pour que vous puissiez l'atteindre facilement pendant une activité physique sans avoir à vous soucier d'appuyer accidentellement sur un côté plutôt qu'un autre car il n'y a pas de zone surélevée où votre doigt irait naturellement contrairement à ce qui se faisait auparavant et qui rendait les sélections accidentelles tout à fait possibles.

Fitbit Sense 2

fitbit sense2
© Fitbit

Fitbit Sense (originale)

Fitbit Sense

Fitbit Versa 3

Fitbit Versa 3

Quels sont les nouveautés des Fitbit Versa 4 et Sense 2 ?

Batterie

Les nouvelles Fitbit Versa 4 et Sense 2 continuent d'utiliser un écran AMOLED, apparemment inchangé par rapport à avant. Elles ont 6 jours d'autonomie selon les affirmations de la firme avec une charge rapide d'environ 12 minutes leur donnant 1 journée d'autonomie.

Capteurs

Les capteurs de la Fitbit Versa 4 peuvent détecter lorsque vous marchez, courez ou pratiquez des sports comme l'haltérophilie et le HIIT.

Il suit également votre horaire de sommeil pour s'assurer que toutes ces heures passées au travail sont correctement attribuées comme telles (et pas seulement du temps perdu à dormir). En outre, son moniteur de fréquence cardiaque continu permettra aux utilisateurs de savoir s'ils ont besoin de plus de repos pendant les entraînements, tandis que le GPS intégré permet de pratiquer des activités en plein air sans avoir à emporter un autre appareil avec soi !

sommeil sense 2

Une montre faite pour le sport

Ces montres sont conçus avec une multitude de modes d'exercices et de fonctions pour vous tenir en haleine.

La nouvelle option d'haltérophilie aidera les bodybuilders en herbe à suivre leurs progrès, en plus des 40+ activités reconnues, dont la course/le jogging, le cyclisme entre autres!

Avec une étanchéité de 5ATM, cette smartwatch polyvalente peut relever toutes sortes de défis tout en donnant aux utilisateurs un accès 24 heures sur 24 grâce au système de surveillance de la fréquence cardiaque Flo Fit™ qui détecte automatiquement l'activité pendant le sommeil

Services Google

L'intégration de certains services Google sur les montres Fitbit est attendue prochainement. Cela apportera de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux avantages pour les utilisateurs, comme le suivi de la fréquence cardiaque avec Sense 2 ou la détection de l'AFib grâce aux signes dans google sense2., déjà proposés sur d'autres appareils

Le service de Google qui s'intègre à la montre Fitbit peut détecter la fibrillation auriculaire et d'autres troubles cardiaques, ce qui permet de prévenir les accidents vasculaires cérébraux chez les personnes qui peuvent être sensibles parce qu'elles ne savent pas encore que leur état est suffisamment grave ou qu'elles n'ont pas ressenti de symptômes.

Pour l'instant, il y a encore quelques bugs, mais dans l'ensemble, ce produit a été accueilli positivement par les consommateurs.

La nouvelle fonction sera disponible pour les utilisateurs en Europe une fois que le processus de certification de la société sera terminé, mais elle peut déjà détecter la fibrillation auriculaire et d'autres rythmes cardiaques irréguliers dans toute sa gamme d'applications. Il s'agit donc d'un pas de plus vers la fourniture d'outils de prévention plus utiles ainsi que de meilleures options de soins lorsque les choses tournent mal !

En conclusion

Fitbit a annoncé la sortie de deux nouvelles smartwatches, la Versa 4 et la Sense 2. Les montres sont conçues pour surveiller la fréquence cardiaque et les niveaux de stress, ainsi que d'autres mesures de santé 

-La Versa 4 est une option plus économique que la Sense 2, avec un prix de départ de 149,99 $ 

-Les deux montres sont disponibles en précommande dès maintenant et seront expédiées en octobre 

A noter Fitbit prévoit de lancer d'autres appareils axés sur la santé à l'avenir.

A lire aussi : notre comparatif des bracelets Fitbit

Partager :
julien azria
Passionné par les nouvelles technologies et jogger à mes heures perdus, je me suis découvert un coté Geek avec les montres connectées. J'interviens dans les rubriques guides d'achats, tests et comparatifs.

TOP 5 des meilleures ventes
1 Garmin Vivomove 3s
2 Amazfit GTR 3
3 Amazfit Bip U Pro
4 Amazfit GTS 2 mini
5 Garmin Fenix 7
Vous aimerez aussi