Comment mincir avec sa montre connectée ?

  • Par La rédac   |
  • Publié le 30 Avril 2021    |
  • blog
Comment mincir avec sa montre connectée ?

Lorsqu’on souhaite mincir, il est important de mettre toutes les chances de son côté afin d’obtenir de bons résultats. Mis à part les fiches de régimes équilibrés, et les diverses programmes sportifs, la montre connectée est actuellement très recommandée par les experts pour booster la perte de poids.

Qu’est ce qu’une montre connectée?

Une montre connectée est avant tout une montre intelligente. Elle est capable de garder une trace des informations importantes telles que les pas quotidiens, la fréquence cardiaque, les calories brûlées et la qualité du sommeil. L'idée est qu'en ayant vos données à portée de main, vous pouvez évaluer votre entraînement en cours et vos statistiques de santé.

Montre podomètre

La fonctionnalité podomètre de votre montre est personnalisée en fonction de vos données personnelles telles que la taille, le poids, le niveau d'activité, etc. Elle suivra ensuite votre activité tout au long de la journée et vous fournira des informations en continu sur votre activité.

Certains modèles sont capables de créer un lien vers une application qui fournit une représentation graphique de ces données. Il est important de souligner qu’une montre sport femme est toujours élégante et est facile à porter. Elle n’est pas encombrante et ne gêne pas pendant les activités sportives telles que la marche à pieds, le cardio, ou autre exercice.

Huawei band 4

Huawei band 4
{B07XTQGDJM-PRICE} {B07XTQGDJM-PRICEAMOUNT}
{B07XTQGDJM-REDUCTION}

Est-il possible de perdre du poids en ayant une montre connectée?

La montre connectée est un excellent outil qui permet d’aider à perdre du poids. Deux raisons bien distinctes justifient cela, la première est son aptitude à indiquer le nombre de calories brûlées, et la seconde est sa capacité à responsabiliser son propriétaire. Ces deux points sont impératifs pour perdre du poids, car sans eux la tâche est beaucoup plus difficile à accomplir.

La perte de poids consiste à créer un déficit calorique et il existe deux façons de le faire: manger moins et bouger plus.

En surveillant vos mouvements, les montres intelligentes vous aident à perdre du poids, car elles s'assurent que vous êtes conscient de la quantité de mouvement que vous avez effectué, de l'intensité du mouvement et de la consommation de calories accumulées grâce à ce mouvement.

Ce sont toutes des informations précieuses en matière de perte de poids, car elles vous aident à avoir une idée des calories dont vous aurez besoin de manger (ou ne pas manger!).

Fitbit Inspire 2

Fitbit Inspire 2Fitbit Inspire 2Fitbit Inspire 2
{B08DFGPTSK-PRICE} {B08DFGPTSK-PRICEAMOUNT}
{B08DFGPTSK-REDUCTION}

Comment l’utiliser pour perdre du poids?

Le moyen le plus efficace de vous assurer que votre montre connectée vous aide à perdre du poids consiste à utiliser les données sur les calories. Utilisez-les pour voir si vous vous êtes entraîné dur et combien de calories vous avez brûlé chaque jour. De cette façon, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées sur la quantité de nourriture que vous pouvez manger pour vous assurer que vous perdez toujours du poids.

En synchronisant votre montre (intelligente) avec une application de suivi des calories, vous aurez plus de chance d’atteindre votre objectif minceur.

Mis à part cela, une montre connectée vous encourage à perdre du poids en marchant. Si vous faites partie de ces personnes qui ont la flemme d’aller s'entraîner dans les salles de sport, une simple montre connectée pourrait vous aider à casser cette nonchalance. Vous pouvez commencer par quelques minutes de marche chaque jour, et vous pouvez vérifier au fur et à mesure sur votre montre à quel point cela a été bénéfique pour vous.

Garmin Forerunner 45

Garmin Forerunner 45
{B07PVVVXGB-PRICE} {B07PVVVXGB-PRICEAMOUNT}
{B07PVVVXGB-REDUCTION}

Comment bien choisir une montre sport femme ?

Les montres sports connectées existent en différents modèles et sous différentes marques sur le marché. Toutefois, pour bien choisir une montre sport pour femme, il est important de prendre en compte certains critères :

1- Le design : bien que l’élégance soit un point non négligeable pour les femmes, il faut tâcher de trouver un modèle au design épuré.

2- les fonctionnalités : Essayez de voir si le modèle qui vous a séduit possède toutes les options que vous cherchez ( compteur de pas, mesure de calories, données de sommeil etc)

3- La taille de l’écran : essayez d’opter pour un modèle qui a une écran assez large afin que vous puissiez bien visualiser les informations.

4- La fonction de rodage : c'est ce que vous utiliserez pendant le travail de vitesse afin que vous puissiez voir vos données de fréquence cardiaque / allure pendant les répétitions et la course.

5- L'étanchéité : Assurez-vous qu’elle s’attache et se fixe convenablement à votre poignée. Vérifiez également si le cordon est assez résistant pour être porté pendant les rudes exercices physiques.

Découvrez notre article complet sur les montres sport femme

Huawei GT 2

Huawei gt2Huawei gt2Huawei gt2

{B07XL3RHQK-PRICE} {B07XL3RHQK-PRICEAMOUNT}
{B07XL3RHQK-REDUCTION}

Vous aimerez aussi


A lire maintenant
Test Huawei watch GT2...
  • Tests et comparatifs / Il y a 10 jours
Test Polar Ignite 2, une superbe montre fitness...
  • Tests et comparatifs / Il y a 17 jours
Suunto 9 / 9 baro, une montre outdoor multisports...
  • Tests et comparatifs / Il y a 18 jours
Test Huawei Watch Fit...
  • Tests et comparatifs / Il y a 26 jours
Test Amazfit gts/gts 2/gts 2 mini...
  • Tests et comparatifs / Il y a 11 jours
Test Huawei Band 4 et Huawei Band 4 Pro...
  • Tests et comparatifs / Il y a 21 jours